24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 - Live Another Day : la diffusion US démarre le 5 mai !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » 24 - Live Another Day : la diffusion US démarre le 5 mai !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Lun 13 Jan 2014 - 19:40    Sujet du message: 24 - Live Another Day : la diffusion US démarre le 5 mai !
Répondre en citant

24 saison 9 : les
épisodes 9.01 et 9.02 dès le 05/05/14 aux USA !24 revient le lundi 5 mai 2014 sur la FOX pour une 9ème saison de 12 épisodes !

Pour bien commencer les choses, et dans la tradition 24, la FOX va diffuser 2 épisodes à la suite de 20h à 22h (un two-hour premiere, comme ils disent) avant que 24 ne s'installe à 21h dès le lundi 12 mai et pour les 2 mois suivants.

24 va être la clé de voûte de la FOX dans son envie de programmation continue tout au long de l'année — car aux USA, la période de fin mai à mi-septembre (le hiatus estival) entraine des rediffusions à gogo et des programmes non-scriptés pas chers pendant 3-4 mois sur les gros networks (ABC, NBC, FOX, CBS, et CW), tandis que les chaînes câblées (du style AMC, FX, TNT, USA, Showtime, HBO, etc.) sortent leurs séries phares durant l'été : Breaking Bad, Rescue Me, Falling Skies, Royal Pains, Weeds, True Blood, elles sont (ou ont été) des séries emblématiques de la période 'creuse', avec de belles audiences à la clé.

CBS, le leader incontesté de la télé US (NCIS, NCIS LA, CSI, Mentalist, Criminal Minds et tous ces trucs, c'est eux *), a initié un mouvement vers une programmation estivale inédite pour concurrencer le câble en proposant la série fantastique Under the Dome l'été dernier, décrite à la base comme une "event series" (24 : LAD l'est aussi, actuellement). Gros succès et 2ème saison commandée pour cette série tirée des romans de Stephen King (qui va écrire lui-même le 2.01 d'ailleurs, mais osef, ne perdez pas votre temps avec ça).

En voyant ça, FOX a décidé de passer à la vitesse supérieure dans sa programmation estivale. En plus de 24 saison 9, la chaîne va diffuser le cop drama Gang Related (13 épisodes à partir du mardi 20 mai) et la mini-série fantastique de M. Night Shyamalan, Wayward Pines (10 épisodes qui débuteront plus tard dans l'été).

Dans sa case traditionnelle du lundi 21h qu'elle a occupé avec succès et stabilité de 2005 (saison 4) à 2010 (saison 8 ), 24 va succéder à la saison 2 de The Following (qui démarre le 19 janvier et finira le 27 avril), une série de serial-killer (assez ridicule et créatrice de facepalms, amha) avec Kevin Bacon, James Purefoy et Natalie Zea.

La case horaire de 24 sur la FOX n'a pas réussi à grand monde une fois que Jack a raccroché les armes. Depuis septembre 2010, il y a eu un gros nombre de séries à se succéder le lundi à 21h :

- Lone Star (série prometteuse annulée après 2 épisodes seulement).
- Lie to Me (annulée après sa 3e saison qui a succédé à Lone Star pour boucher le trou).
- The Chicago Code (excellent copshow annulé après 13 épisodes qui forment une histoire complète - je conseille !).
- House (annulé après sa 8e saison fortement en baisse).
- Alcatraz (13 épisodes et puis s'en vont).
- The Mob Doctor (annulation après 13 épisodes, encore).

Mais là, avec The Following, les audiences ont bizarrement été assez bonnes, assez pour qu'elle ait été renouvellée. Et comme ses saisons ne font que 15 épisodes (exigence de Kevin Bacon, qui veut pouvoir faire du cinéma aussi), à la rentrée 2013 la FOX a programmé une autre nouvelle série le lundi à 21h, et là aussi ça a très bien marché : Sleepy Hollow, série fantastique assez réussie — même si les critiques très positives me semblent exagérées, c'est vrai qu'ils ont une bonne maitrise de leur ton assez foufou (même si leurs flashbacks pour les deux du fond m'irritent un peu).

Mais bientôt, Jack will be back et il reprendra sa case horaire Mr. Green (jusqu'à la mi-juillet, du moins).

* Il y a bizarrement une perle rare au milieu de tout ça : The Good Wife, que CBS diffuse depuis 4 ans et demi, et qui est l'une des meilleures séries sur les networks ces dernières années (et la 5ème saison en cours est certainement une des meilleures séries à l'antenne, câble inclus).

The clock starts ticking dans 16 semaines Smile...

Et d'ici le mois de mai, je veux au moins 2400 membres actifs sur 24-fr (allez, 240 serait déjà pas mal, enfin ça a intérêt à dépasser 24 surtout Mr. Green).

Source.
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 15 Jan 2014 - 1:36    Sujet du message: Du lourd
Répondre en citant

Aucune réponse pour le moment à cette annonce fantastique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 15 Jan 2014 - 3:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et d'ici le mois de mai, je veux au moins 2400 membres actifs sur 24-fr

moi je suis ici TOUS les jours depuis l'annonce du retour de jack Embarassed
alors t'inquietes pas qu'à partir du 5 mai je serai là ! et en plus n'oubliez pas que le 4 c'est mon anniversaire, merci ahah !
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 15 Jan 2014 - 4:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour l'info Palmer Wink
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 16 Jan 2014 - 1:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus que 2394 et le compte est bon ! Dancing Mr. Green

Merci P22, super article comme toujours.
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant la diffusion sur Canal +, si le communiqué de presse de la chaîne annonçait une diff' de 24LAD "courant 2014", Marie Colmant, journaliste I-Télé (groupe Canal +) vient d'annoncer une diffusion "en 2015".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 22 Jan 2014 - 10:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Warmel thibaut, j'ai déplacé ton post dans le topic suivant car il contenait des petites infos sur le casting et l'intrigue Smile :

http://www.24-fr.com/forum/ftopic7239-0-asc-0.php

Etant donné que ce topic est dans la section News, essayez ici d'éviter les spoilers Saison 9.
Pour toutes les news Saison 9 spoilers, vous pouvez utiliser le topic en lien ci-dessus.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Screwball

Message Posté le: Lun 21 Avr 2014 - 13:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Pluq que la saison 9 c'est surtout une sortie de l'integrale blu ray de 24 que j'attends le pls, c'est vraiment LA serie faite pour ce format.

J'etais decu que ca ne se fasse pas apres la saison 8 mais finalement cette saison 9 pourrait accelerer les choses. Et surtout j'espere que contrairement aux editons br de la saion 7 et 8 on aura tout les bonus comme pour les preimers coffrets, une vraie integrale quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » 24 - Live Another Day : la diffusion US démarre le 5 mai !
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -