24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Episode 1 : de minuit à 1 heure
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Episode 1 : de minuit à 1 heure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GM6567
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:51    Sujet du message: Episode 1 : de minuit à 1 heure
Répondre en citant

j'ai pensé qu'il fallait ouvrir un topic sur cet épisode comme pour les autres saisons ; et puis c'st le pilote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 24 Déc 2011 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'avais jamais vu qu'il n'existait pas. Ou alors je l'ai vu mais je n'ai pas osé... Mr. Green

Allez les nouveaux fans, lâchez vos comm' ! Wink
GM6567
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:09    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour ce message d'encouragement. , moi ce n'est pas le premier épisode que j'ai vu mais c'est le 7 le premier que j'ai vu quand Jack il menace de tuer Nina..
J'avais 9 ans quand je l'ai vu avec mon père lors de sa diffusion sur Canal + et j'ai cru sur le coup que c'était Jack le méchant puisqu"il s'apprétait à tuer la gentille Nina
Ironique qu'on a vu le 23 et le 24.
Sino en ce qui concerne le premier c'st l'un des meillurs rerospectivement.
J'ai lu quelque part que comme c'était le pilote il était un peu déconnecé des suivants que beaucôup de futurs storylines n'étaient pas évoqués.
Par exemple on ne voit pas Gaines qui est le méchant principal de ce début de saison comme si il y avait plus de mystéres et de cachotteries que dans les autres seasons premiéres.
Par exemple c'est flagrant par rapport au premier de la 3 où Ramon salazar fait une forte apprition .
Salazar(1-12) étant un peu l'égal de Gaines (2-13)niveau apparition.
En tout cas on voit qu'il veulent gagner du temps pour pouvoir sortir l pilote an trop se mouiller.
Ça permet de bien savourer le temps réel et de profit de l'apparente tranquillité qui régnait encore autour du personnage de Jack Bauer.
C'est si sympa de le voir jouer aux échecs avec Kim.
A noter que Mason semble pas mal différent du reste de ses apparitions , il a tout de suite l'air légérement plus sympathique dans le 4 et dans le 5 où il accepte de l'écouter.
J'aime bien sa phrase en sortant du Bureau " vous allez me le payer Bauer".
J'aime bien aussi le dialogue Jack- Richard Walsh : " vous étes le seul en qui moi j'ai confiance" " Richrd j'ai monté un dossier contre 3 de nos collaborateurs si il y a une conspiration dans l'agence pour tuer David Palmer je ne serais pas le premier averti".
A noter que le terme conspiration semble un peu fort pour désigner deux taupes on aurait limite l'impression que toute l'agence travaille contre Palmer à l'exception de Walsh et de Jack.
Et puis on imagine bien un personnage comme Mason impliqué avec son fameux " vous allez me le payer Bauer".
A noter aussi qu'on ne connait pas la raison exacte pour laquelle David Palmer est en colére contre Maureen Kingsley la journaliste ce qui confirme que le pilote est déconnecté des autres épisodes.
Dés le 2 les scénaristes s'impliqueront déja plus.
Les décors sont égaelement dfférents je crois en ce qui concerne la suite de Palmer et la cellule Antiterroriste.
Finalement la menace n'est qu'éludée tout l'épisode et on ne voit que Mandy comme méchante à la toute fin lors de l'explosion de l'avion.
Mais elle n' aucune discussion avec un autre Bad Guy qui permettrait ainsi d'expliciter la menace.
A noter également qu'ils proncent Chéppelle en accentuant bien sur le p au lieu de Chopelle par la suite.
Finalement on ne sait pas pourquoi le portable de Walsh es sur répondeur dans un moment aussi crucial on aurait presque l'impression qu'il vient parler à Jack trois minutes à la cellule puis qu'il se tire tout de suite aprés pour ne pas être joint.
Enfin je veux dire il aurait pu rester plus longtemps ; Mason je comprends qu'il s'en aille aprés ce que Jack lui a fait mais Walsh il a pas spécialement de raisons.
Surtout qu'on pourrait avoir l'impression qu'il s'en va pour ne pas être présent quand Jack en mettra plein dans la tête de Mason.
Ça aurait été marrant de les voir tous les trois en même temps ; Walsh ayant le même but que Jack mais des méthodes un peu différentes.
De plus j'aime bien la phrase de Palmer lorsqu'on le dérange au téléphone et qu'il dit " mais enfin il est plus de minuit !" c'est une phrase qui signe bien le début du concept comme aprés plus aucun des persos n'en aura rien à faire de l'heure qu'il peut être dans les saisons suivantes.
GM6567
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:14    Sujet du message:
Répondre en citant

j'aime bien également la leçon de morale de Jack à Nina : "c'était des gens comme toi et moi sauf qu'ils se sont compromis une fois".
Ou alors la phrase de Tony qui fait tout sauf professionel " je m'efforce d'en trouver ( des indices) moi aussi à savoir si tu couches encore avec Jack."
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 22 Mai 2014 - 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de le revoir, il est excellent. Par contre voir Jack en père de famille c'est assez déroutant quand on connaît la suite. On met en place les pièces du puzzle, l'avion, la conspiration. Jack met déjà la pression sur Mason et on a bien entendu le début de l'intrigue politique avec Palmer.
La BO est juste excellente, le rythme n'est pas forcément fou mais on ressent de la tension. Sinon c'est assez marrant, le bruit du décomptes n'est pas tout à fait le même que dans le reste des épisodes de la série.
Un excellent pilote dont la qualité sera confirmée par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Episode 1 : de minuit à 1 heure
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -