24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Spoiler] Bilan saison 8
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » [Spoiler] Bilan saison 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 1:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Loin, très loin, très très loin de l'idée que je me faisais de la séparation... Franchement, je sais pas si les gens qui ont classé la s8 en 2ème position ont vu le show dans l'ordre, mais ce que je peux vous dire, c'est que moi, et tous les autres gens que je connais qui ont suivi 24 dans l'ordre depuis une décennie, ont senti que la magie phénoménale des 1ères journées n'opérait plus, et ce, depuis longtemps...

J'ai connu 24 en 2002, lors de la diffusion de la saison 1 sur Canal... J'étais plutôt intrigué lors du 1er épisode. Concept novateur, hallucinant, super couillu, avec l'horloge, le temps réel, la suspicion et tout...

Mais je ne suis devenu fan que lors de la scène de la mort de Janet.

"- Father...
- It's OK Janet...

- Who are you ? Shocked Shocked Shocked Shocked "

A ce moment là, j'ai compris en 1/4 de seconde que je n'avais jamais vu un truc pareil, et j'ai été happé dans la série comme je ne l'ai jamais été depuis...

Maintenant, c'est un show quasi "hollywoodien", et même si la s8 a fait remonter la pente d'une bien belle manière, on reste encore bien bas par rapport au début... Je suis très déçu par l'aspect conventionnel et convenu de ce final, alors que tout laissait présager qu'il y allait avoir du nouveau, du dément, de l'inattendu !

Ben non, on refait un remake de la s4... Dégouté...

La s8 a sauvé la série dans son ensemble, mais le final a coulé la s8...

PS : je vous invite à rajouter par vous-même "mon avis est que" à chacune des phrases ci-dessus.

(histoire qu'on me dise pas que j'impose ma vision comme une vérité absolue et toutes ces conneries Laughing)

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikki wald
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 2:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Absolument d'accord avec toi heller et le fait que se soit fini me rend nostalgique de l'atmosphère plus intimiste de la 1ère saison (pas besoin de voir Jack sauver la ville entière de Los Angeles pour que se soit intéressant)

Ce qui m'a particulièrement plu dans cette toute fin de saison c'est l'intrigue autour du traité, les ramifications politiques très intéressantes (un peu en-dessous de la saison 5 et surtout de la fin de la 2 mais difficile de faire mieux que la perfection Very Happy ).
Le traitement de la menace nucléaire était sympa aussi et sortait des sentiers battus.
Jack en mode vengeance coûte que coûte était super aussi (bien aidé par la qualité de l'acteur Very
Happy Very
Happy ) mais ça aurait été plus crédible si ça avait été Kim par exemple (après on peut se dire que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais bon...)

Maintenant mes déceptions :
Le début de saison, Dana (son histoire avec son ex on se serait cru revivre Kim-Garry Matheson et en plus on connaissait pas le perso), certains "seconds" rôles vraiment nazes (le frère d'Hasan, Samir plus inexpressif tu meurs)...
Mais la véritable désillusion c'est l'absence de continuité avec les autres saisons.
Déjà avec la saison 7 et le consortium qui lui-même était en rapport avec les saisons 5 et 6. Cloturer cette intrigue aurait permis de boucler la boucle je trouve ça dommage surtout qu'à priori c'était leur intention à un moment...
Et puis l'absence de persos récurrents des anciennes saisons à part Logan (dsl Burke mais t'es pas celui qui m'avait le plus passionné). Quid de Tony, Mike Novick, Martha Logan, ARON PIERCE (le seul à faire les 7 saisons d'avant et là rien????????) et j'en oublie pleins d'autres. C'est peut-être pas ça qui aurait amélioré de façon spectaculaire la qualité du show mais quand on s'attache à des persos ça laisse sur sa faim de ne pas savoir ce qui leur arrive et en plus quand ils sont remplacés par d'autres qui sont moins bons...

Enfin j'ai quand même adoré cette saison (ma préférée après 1-2-3-5 même si je manque forcèment de recul) mais mes attentes étaient tellement hautes étant donné qu'il s'agissait de la dernière que j'ai du mal à m'en satisfaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herve de Paris

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 10:10    Sujet du message: Saison dans la moyenne..
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Heller pour dire qu'aucune autre saison ayant suivi la saison 1 n'a dépassé cette première saison. Je l'ai découverte aussi en 2002 lorsqu'elle passait sur Canal+, en convalescence sur un lit d'hôpital!
Après, on a basculé dans la surenchère, et même les saisons 2 et 5 objet de tant de louanges ont été quelque peu "gâchées", la 2 par le "découpage" de la tête du témoin gênant pour Wald dès le premier épisode (chose que je n'ai jamais pardonné aux scénaristes), la 5 par ses nombreuses incohérences.
Je n'ai pas non plus accepté cete "boucherie" dans les derniers épisodes de la 8.
Néanmoins, cette série dépasse moi toutes les autres, principalement par le message qu'elle véhicule. En France, aucun scénariste n'aurait les c... de mettre en cause un président par exemple, de raconter ce que 24 a raconté. Non, en France, on a bien trop peur et ce n'est pas demain la veille qu'on verra une série du style de 24.
Donc, malgré les "extravagances" des saisons ayant suivi la première, bravo aux scénaristes de 24 d'avoir "osé".
aglche80
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 16:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Boucherie ok. Mais vraiment logique après tout ce qu'il a perdu depuis 15 ans. sa femme, ses amis et celle qu'il aimée à nouveau, sans parler de sa fille qui ne voulait plus lui parler pendant plusieurs années... Merde il est humain le Jack. Je trouve ça logique. Surtout que lors des deux derniers épisode, il dit que si la présidente aurait pas couvert, il aurait attendu la justice...

Sinon pour moi une saison vraiment très très bonne. Un bon début de saison et une deuxième partie extraordinaire. Des personnages crédible mis à part les bad guy de l'IRK. Mais les bad guy russes avait de la gueule surtout ceux du début. Le couple Hassan vachement bon que ce soit Omar ou Dalia.

Une présidente qui s'est fait embobiné par un excellent Charles Logan que je déteste mais qu'est ce qu'il joue bien. Je trouve quand même assez crédible le revirement de situation à la fin sachant quand même qu'elle avait des principes. Je trouve juste dommage que ce ne soit pas Ethan qu'elle ait écoutée.

L'avenir de Logan, Suvarov, Taylor ? On ne sait pas. Je pense qu'on aura des réponses dans le film ou non..

J'espère sincèrement un retour de Tony dans le film mais qui me parait improbable si le film se déroule en Europe. Bien partit vu que Jack doit s'enfuir.
Agent Tony Edmunds

Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:44    Sujet du message: Re: Saison dans la moyenne..
Répondre en citant

Herve de Paris a écrit:
Je suis d'accord avec Heller pour dire qu'aucune autre saison ayant suivi la saison 1 n'a dépassé cette première saison. Je l'ai découverte aussi en 2002 lorsqu'elle passait sur Canal+".

Ben franchement, j'ai découvert la saison 1 au même moment, j'ai adoré aussi, mais rien de comparable avec le bonheur des saisons suivantes ! Ce que j'ai vraiment apprécié dans 24, c'est voir tous ces personnages prendre leur envol.

Tony passe de n°3 de la CTU à numéro 1 dans la saison 2, Michelle qui n'était qu'une collaboratrice dans la saison 2 devient chef de la CTU en saison 4, et ainsi de suite...

Cette évolution des personnages n'est pas permise dans la saison 1, évidemment vu que la journée est courte, et qu'est ce que je me suis fait chier à voir Kim / Terry passer leur temps à se faire capturer / délivrer / capturer / délivrer... Faut vraiment être naze pour trouver ça kiffant.

Alors OK, il y a de la surenchère dans les saisons suivantes, mais j'ai pas bien compris ce qui est reproché à la saison 2...qu'on voit Kim aux prises avec des animaux de la forêt ? Ah oui, là je suis d'accord. Mais qu'on voit Jack, Tony & Co empêcher une guerre mondiale, là c'était génial. Surtout que l'intrigue était profonde et complexe.

La saison 1 n'était qu'une vengeance des Drazen contre Palmer & Bauer (ça rime) franchement rien de palpitant. Ceux qui reprochent à Jack son instinct animal dans la saison 8 n'ont rien compris au personnage, depuis la saison 1 il lutte comme un prédateur déchainé dès qu'il est énervé (regardez le massacre littéral des Drazen sur le port, qu'il réalise à lui tout seul !)

Pour en revenir au bilan de 24 ; je suis bien d'accord pour dire que ça a été une série couillue, qu'on serait incapable de voir en France tant les gens ici sont coincés du cul et respectent le protocole à fond, avec des médias n'ayant strictement aucun sens critique vis-à-vis du pouvoir (excepté les Guignols ?).

Merci 24, merci 24, et longue vie à toi

24 FOREVER
RAPH0069

Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 - 15:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Magnifique fin!!!
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 - 22:24    Sujet du message: Re: Saison dans la moyenne..
Répondre en citant

Agent Tony Edmunds a écrit:
Faut vraiment être naze pour trouver ça kiffant.
Naze toi-même oh ! Mr. Green

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 - 23:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Bilan Day 8

Bon avant toute chose, merci à 24-fr qui m'a permis d'échanger avec autant de fans de cette magnifique série, parce que 24 a perdu de sa popularité en France à cause de la diffusion chaotique de TF1, et que depuis que j'ai plus canal, et bien je suis obligé de suivre autrement.

Sinon, cette saison 8 est allée au delà de mes espérances, un très bon début jusqu'à l'épisode 12, avec l'attaque de la CTU, et après entre le 13 et le 15, j'ai failli lâcher, ça devenait très chiant, mais à partir du 15 jusqu'au 24, mon Dieu, que du bonheur, un suspense de malade, pas de good guy, pas de bad guy, un Jack sans foi ni loi, des autorités dépassées, un Logan lâché en liberté qui fout naturellement le bordel, que de bons ingrédients!

Mais je regrette un peu le saison Finale, j'aurais changé 2 points!

-Jack bute suvarov
-Jack se fait buter

Je vous jure qu'on en aurait reparlé dans 10 ans si ils avaient eu les couilles de le faire, mais bon, cette fin est assez ouverte, et la possibilité de revoir jack dans un futur proche ne me déplait pas!

Sinon je donne moins de 10 à 24 avant de revenir à la télé, bon ça sera peut être sans Jack, mais le concept a encore beaucoup à donner, il faut de nouveaux scénaristes, des idées neuves!!!

Vive 24

Dernière édition par andika le Sam 26 Juil 2014 - 3:54; édité 2 fois
sSerenité
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message:
Répondre en citant

A ceux qui disent que la Série Saison 8 n'a pas été surprenante :

Avait on réellement vu une telle infiltration sur de nombreux épisodes ? Elle était bien mieux menée que celle Saison 3

Avait on vu une saison où les grands méchants ont gagné ? Tous les méchants ont perdu, et ce, à chaque saison ... Les Drazen, les Max, es Saundeurs, les Marwan, les Logan, (je n'ose même pas mentionner les méchants de la saison 6, c'était une farce Very Happy), le Consortium ...Bah là, Saison 8, les grands gagnants sont les terroristes : pas d'accord de paix, relations internationales détruites ...

A-t-on vu Jack Juge et Juré sur le long terme et pas sur une "action" (comme Drazen, l'assassin de Palmer)
aglche80

Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Je l'avais dit sur le sujet de Maniac.
Aucune des 7 premières saisons nous amener à une réussite totale des terroristes. Mais seulement ceux de l'IRK et non des Russes qui vont surement avoir des problèmes suites aux révélations.

Et pareil pour la vengeance. On peut dire que Jack a toujours été comme ça mais pas à ce point. L'acharnement est incroyablement Bon.

Bonne saison 8.
KevFB
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 - 14:47    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai commencé la saison 8 vendredi soir pour la finir hier.
Je suis assez satisfait de cette ultime saison; biensûr, il y a du réchauffé (la scène identique de la fuite de Dana avec celle de Nina, etc.) mais aussi des situations plus abouties (dans la saison 4, Heller était sauvé inextrémis, là, Hassan, non).

Je sais pas si c'est le fait que l'intrigue se passe à New York qui rend l'ambiance plus lourde et pesante. D'ailleurs, autant l'année dernière on ne voyait pas trop les images de synthèses pour les décors, alors que là...

Pour le pétage de plomb, je préfère me mettre en tête que c'est l'accumulation de tous ses problèmes vus au cours des saisons qui fait que Jack fait sa vendetta plutôt que pour venger simplement Renée (qui, comme il a été dit, ne connait que de 2 jours).

J'ai adoré le retour de Logan et la chute de Taylor; très influencer par Logan, elle s'enferme dans sa volonté de faire aboutir ce traité, au point de laisser entendre une possible entrée en guerre contre l'IRK; traité qui deviendra au final très illusoire, car chacune des parties sait que l'autre à conspirer contre elle. Logan aurait dû mourir, ça aurait rendu son retour encore plus dramatique (une ultime chance de se racheter qui échoue encore à cause de Bauer) et le destin de son personnage plus abouti.

Là aussi, je ne sais pas si c'est le fait qu'il s'agit des deux derniers épisodes, qui fait que ce series final avait un goût particulier. Moi qui aime bien les huis clos, j'ai été servi (pièce isolée du Hart Building, CTU avec 3 personnes, etc.).

Et pour finir, une dernière scène très touchante et remplie d'émotion, dont j'avais pris beaucoup de recul avant de la voir par rapport aux propos des membres de la série. En effet, l'année dernière, je trouvais qu'il avait trop mis en valeur, dans les différentes interviews, la dernière scène de la saison 7, qu'au final, comme je m'attendais à beaucoup, j'ai été assez déçu. Là, je m'attendais à pire, et donc je fus agréablement surpris par cette fin.
Elle est à la fois semblable aux saisons 4 et 6 (et 3, pour l'annonce de la démission de Taylor) tout en étant différente (à la fin du Day 4, les chinois et les américains arrêtaient de le chercher étant donné qu'il était officiellement mort, et à la fin de la saison 6, il n'était pas encore un fugitif. Là, il est bel et bien rechercher et devra donc vivre une vie de nomade).

Voilà, pour moi et pour le moment, inutile de faire un film si c'est pour que l'histoire se déroule après la fin de la série, celle ci se suffisant à elle-même.

Aussi, j'ai vu qu'il y a eu un spot avant la diffusion des deux derniers épisodes, avec Kiefer parlant de la série et remerciant les fans; j'aurai trouvé cela encore plus touchant si ce message était diffusé après la fin, et que l'on retrouverait Kiefer dans les rues de Brooklyn, proche du lieu de la scène finale, maquillé et habillé comme pour la fin.

Opening narration from the original pilot script of 24
rtjo

Message Posté le: Jeu 03 Juin 2010 - 13:10    Sujet du message: La fin d'une série Mythique!
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points fodj!
Moi le lien que j'attendais ça aurait été un évènement qui aurait provoqué le retour de tony. J'imaginais la fin de cette série mythique avec tous les personnages mythiques (encore en vie)! Dommage...
Mais quoi qu'il arrive, pour moi 24 reste fidèle à lui même! Smile

PS: Je susi triste aussi... snif...
jacques-beauheure
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 03 Juin 2010 - 23:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Petit bilan rapide de la saison 8, saison que j'ai particulièrement aimée : tant la première partie plus calme et laissant l'histoire s'installer que la deuxième partie avec ses épisodes et ses scènes cultes (du moins à mon goût).

Premier gros point positif : les boulets n'ont pas survécu longtemps. Résultat : les histoires de boulet n'ont pas survécu avec eux. Cette année, pas de fille poursuivie par un animal à la noix, pas de frère meurtrier, pas de père frayant sans le savoir avec l'ennemi... Rien que çà, çà suffit à en faire une saison agréable à regarder.

Deuxième point positif : les nouveaux personnages. Je les ai globalement beaucoup aimé (exception : les boulets Cf plus haut). Surtout la famille Hassan. Dans un premier temps, les deux frères pour leur coupe de cheveux improbable. Dans un deuxième temps, Hassan et sa femme pour la force et le symbolisme de leurs personnages.
Mais j'ai aussi bien aimé :
- le nouveau geek de la CTU dont le personnage apportait une touche d'humour,
- Cole surtout pour son "He's with me" d'anthologie
- même Dana, que j'avais pas du tout vu arriver en traitre mais qui jouait très bien la sainte-nitouche classieuse en début de saison
- et, bien entendu, la petite fille trop choupinette de Jack

Troisième point positif : la mort de Renée. Oui, d'une part j'étais pas fan et je rêvais pas de la voir en Bauer-woman reprenant le flambeau en fin de saison et d'autre part sa mort nous a valu une scène hypra touchante (je revois encore Jack au téléphone avec Chloé voyant sortir l'infirmière et raccrochant pendant qu'on comprenait en même temps que lui que les nouvelle seraient forcément mauvaises) et les instants avant sa blessure puis sa mort ont valu à Jack un de ses rares moments "off" de la série.

Un autre point positif : l'intrigue politique que j'ai trouvée passionnante notamment la seconde partie de saison avec sa question récurrente : la fin justifie t'elle les moyens ? Et puis aussi, comme toujours, la confrontation des points de vue face à la menace de la bombe : bien difficile de trouver la réponse la plus adaptée (même si tout est toujours multiplié par 10 et over-dramatisé dans 24). Et, au final, le traité n'est pas signé : les terroristes ont obtenu ce qu'ils voulaient et, comme d'autres, je pense que c'est la première fois que çà arrive dans la série, une fin aussi noire.

Et puis aussi les nombreux clins d'oeil aux saisons précédentes : pas un seul épisode qui ne faisait pas penser à un épisode précédent (dans le bon sens du terme). Mais celui que j'ai le plus aimé, qui m'a fait le plus rire et que j'ai pris (à tort ou à raison) comme un clin d'oeil au site Jack Bauer facts, c'est le moment où Jack se retrouve face à un mec armé, que Jack lui gueule dessus de reculer et qu'on croit deux secondes que le mec recule parce que, même désarmé Jack Bauer fera toujours peur à un mec armé (même si en fait c'était pour mieux coincer Jack). J'étais morte de rire.

Et puis bien sûr le retour de Logan qui a valu une scène cultissime (si ce n'est la scène cultissime) de la saison : Jack complètement masqué, attaquant la voiture de Logan hurlant "That's him, that's Jack Bauer, he's coming for me". C'était grandiose.

En parlant de scène cultissime, je garderai aussi en mémoire :
- la mort de Hassan, particulièrement atroce avec les gestes de Jack à suivre au moment de sa découverte.
- la scène de torture la plus dure dont j'ai à me souvenir
- les épisodes 16, 17 et 22 dans leur ensemble
- les blessures de Jack tout au long de la saison avec mention spéciale à celle abracadabrante de l'épisode 7
- la vision des russes tués par Jack, tout juste après son passage
- Jack tuant Dana après ses 2 "Nothing"
- Jack face aux policiers à la banque avec son "Do you know who I am ?"
- Jack face à son exécuteur à 5 mn de la fin

Je suis plus mitigée par la fin que j'imaginais moins ouverte et moins fin de saison lambda même si cette dernière image en gros plan de Jack se désintégrant sous nos yeux et ces dernières paroles de Chloé étaient touchantes.

Pour finir : dans les grandes frustrations et les interrogations non résolues : entre le retour de Tony (qui me faisait ni chaud, ni froid personnellement) ou d'Aaron, le retour de tout-est -ilé-au-final, ou le retour de la grande conspiration, j'ai surtout une grande question existentielle en cette fin de saison : me demande dans combien de temps ils vont trouver le corps du détective planqué dans la CTU par Dana ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agent Tony Edmunds

Message Posté le: Mer 09 Juin 2010 - 14:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Ca c'est un joli trait d'humour ! Me suis posé la même question ! Surprised

Moi le retour du Consortium et de Tony m'auraient passionné.

Cependant, le personnage que j'aurais le plus voulu revoir, c'était celui de Wayne Palmer. On n'est absolument pas sûrs qu'il soit décédé au cours de la saison 6. Certes, cette dernière fut bien ratée et gâchée (surtout au regard du cliff de la saison 5) mais quand même, pour un ex-Chef d'Etat qui doit tout à Jack, on peut dire que ça aurait été un allié de poids dans les moments durs.

Alors le film ? J'attends de voir. Mais j'ai pas envie de voir Jack jouer le Furet qui court qui court...ça m'intéresse pas. Je préfère découvrir une nouvelle intrigue clôturant quelques non-dits et quelques interrogations non résolues.

24 FOREVER
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 - 3:57    Sujet du message:
Répondre en citant

andika a écrit:
Bilan Day 8
Sinon je donne moins de 10 à 24 avant de revenir à la télé, bon ça sera peut être sans Jack, mais le concept a encore beaucoup à donner, il faut de nouveaux scénaristes, des idées neuves!!!
Vive 24

Appelez moi Nostradamus. Il n'a fallu que 4 ans. C'est bon, je l'avais annoncé publiquement, je suis content de moi Smile
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » [Spoiler] Bilan saison 8
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -