24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 24 : de 15 heures à 16 heures [Fin de Série]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 24 : de 15 heures à 16 heures [Fin de Série]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Jan 2011 - 20:33    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Alors Noëlle je te conseille quelques séries dont certaines cultes et si tu ne les connais pas déjà, Dexter, Breaking Bad comme tu l'as dit, Battlestar, Daybreak, The Shield (mais jcrois que tu l'as déjà vu), Californication, Boardwalk Empire, Fringe, Spartacus, The Cape, The Event, The Walking Dead, True Blood ... Very Happy

Oui, j'en ai vu certaines telles que the shield, californication...mais si tu n'habites pas aux states... Wink Wink beaucoup ne sont pas visibles en VOST à la télé française !!

Battlestar, je vais bientôt l'acheter, elle a la cote sur ce forum et vous êtes toujours de bons conseils Wink Wink

Navras, nous sommes complètement hors sujet...mais comme y'a plus de modos sur ce forum... Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 7:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette dernière saison se devait d'être un florilège de tout ce qu'on a vu par le passé.

Et contrairement à l'avis de certains, le second degré était bien présent. Combien de fois, on a eu droit à des personnages sortant les yeux des globes à l'énonciation du nom de Jack ?

Combien de fois, sur un détail infime, on nous a renversé la situation. Limite, tu pouvais entendre Chloé dire à Jack: "tu viens de croiser un type en pull rouge qui se grattait l'oreille droite". Et Jack de répondre: "c'est ça, c'est lui la taupe, suivons le!"

C'est grotesque. Mais oh! C'est 24! Pour le réalisme et l'ordinaire, y'a Derrick, les amis.

Je ne crois pas en un discours idéologique. Chaque discours a été vu, argumenté et détruit.

Jack, c'est juste le James Bond, le Jason Bourne ou autre héros solitaire charismatique n'en faisant qu'à sa tête.

C'est une girouette comme tous les personnages de cette série. Et c'est aussi pour ça qu'on a aimé.

Les pipouses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 - 0:26    Sujet du message:
Répondre en citant

sirkorben a écrit:
Je ne crois pas en un discours idéologique.

Ah bon ? Moi, je trouve que la propagande est flagrante depuis la saison 6...

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 1:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Depuis la saison 6, ça fait 3 saisons. Et si sur la saison 6 et 7, on peut en effet trouver des justifications de la politque US à travers Bauer; sur la 8, on y voit une conclusion florilège avec peu d'espoir sur l'avenir et un pays en difficulté dans ces relations extérieures.
Pas vraiment le reflet actuel.

Ok, c'est la Fox, anti-obama. Parfois, faut pas avoir l'esprit trop tordu.
24, c'est une série grotesque dans le fond. Et c'est pour ça qu'on adore.

Les pipouses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 21:50    Sujet du message:
Répondre en citant

sirkorben a écrit:
Depuis la saison 6, ça fait 3 saisons. Et si sur la saison 6 et 7, on peut en effet trouver des justifications de la politque US à travers Bauer; sur la 8, on y voit une conclusion florilège avec peu d'espoir sur l'avenir et un pays en difficulté dans ces relations extérieures.
Pas vraiment le reflet actuel.

Ok, c'est la Fox, anti-obama. Parfois, faut pas avoir l'esprit trop tordu.
24, c'est une série grotesque dans le fond. Et c'est pour ça qu'on adore.

Fox News est anti-Obama mais pas la Fox et pas les producteurs de 24.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Fév 2011 - 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Stephen Saunders 29 a écrit:
sirkorben a écrit:
Depuis la saison 6, ça fait 3 saisons. Et si sur la saison 6 et 7, on peut en effet trouver des justifications de la politque US à travers Bauer; sur la 8, on y voit une conclusion florilège avec peu d'espoir sur l'avenir et un pays en difficulté dans ses relations extérieures.

Parfois, faut pas avoir l'esprit trop tordu. 24, c'est une série fantasque dans le fond. Et c'est pour ça qu'on adore.

Fox News est anti-Obama mais pas la Fox et pas les producteurs de 24.

Joel Surnow est républicain et sa dernière production a fait polémique aux States :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=186006 92.html

Ce devait être l'un des événements télévisuels de ce printemps mais la chaîne History, pourtant à l'origine de sa création, en a décidé autrement: la mini-série en 8 parties The Kennedys ne sera pas diffusée sur la chaîne alors que les épisodes sont pourtant tournés. Le résultat ne correspondrait pas tout à fait aux attentes de ses dirigeants qui craignent que la réputation prestigieuse de la chaîne ne soit entâchée par d'éventuelles polémiques quant à la véracité des propos exposés.

Dès sa création, le projet a fait l'objet de controverses, son développement ayant été confié à Joel Surnow, le co-créateur de 24 connu pour ses prises de position conservatrices. Avant même que le tournage ne commence, un article du New York Times donnait la parole à Theodore Sorenson, l'ancien conseiller de John F. Kennedy, qui disait trouver le script "vindicatif" et "méchant".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 - 17:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Une belle fin de saison vraiment, beaucoup d'émotions et jusqu'au bout le stress de savoir à quelle sauce Jack va être mangé. J'ai bel et bien pleuré dans les dernières minutes ! Mr. Green

Alors que dire ? Sur l'épisode en lui-même pour commencer, les petites choses que j'ai moins aimé en premier pour finir sur le meilleur :

- La fouille débile de Pillar. Chloé aurait aussi bien pu mettre la puce dans son soutien-gorge ou dans sa petite culotte.
- L'enlèvement de Jack avant l'éxécution. Dans un premier temps je me suis dit, pourquoi prennent-ils la peine de le tuer ailleurs ? Même si par ailleurs ça m'arrange bien vu le final que ça donne.
- Qu'est devenu l'enregistrement des conversations de Logan ? Il n'aurait pas remis la puce à Taylor si elles étaient incluses avec les adieux de Jack à sa fille.
- On ne voit plus Rickers, on ne sait pas ce qu'il a dit à Cole en début de 8.03...

J'ai adoré :

L'attention portée aux mimiques, au langage corporel des personnages m'a frappé (déjà dans l'épisode précédent) plus que d'habitude. Suvarov exaspéré par l'appel de Logan, le regard de Dalia à Taylor et la merveilleuse expression de Jack quand il regarde le ciel à genoux presque heureux de toucher à la délivrance, ...

Logan qui assomme puis tue Pillar ! Lui aussi va au-delà de ses limites habituelles et fait le sale boulot, lui aussi est pris par sa folie jusqu'au bout. Je trouve intéressant qu'il finisse probablement comme un légume. Le choix qu'il rate son suicide en dit long sur le personnage et lui va très bien. J'ai bien aimé sa phrase à Taylor concernant Jack : "Il remontera des profondeurs de la terre à mains nues s'il le faut."

J'aime beaucoup la façon dont Jack s'y prend pour appâter Suvarov et le snipper. C'est original.

Petite parenthèse : Contaminée que je suis par la parano liée à l'abus de 24 comme dirait Psychogun Laughing j'ai pensé que le stylo offert par Dalia allait péter à la face de Taylor au moment où elle signerait ! Mr. Green Ok, je sors... Laughing

Le final pour l'exécution de Jack se déroule dans un super décor, un peu destroy et coloré, tout à fait à l'image du héros. C'est vraiment super. J'aurais toutefois penché dans un premier temps pour une fin où il est arrêté et jugé. A posteriori, je me dis que le fait qu'il soit libre peut ouvrir le champ à un film où il reviendrait comme témoin à charge au tribunal de La Haye au début...?... Comme le disait Salazar en day 3, "Ce type à plus de vies qu'un chat." Laughing

Ce qui m'amène à dire que si c'est une belle fin de saison, ce final appelle plutôt un neuvième jour. Le day 8 ne conclut pas la série pour moi parce qu'il ne répond pas à tout ou partie de ce qui est resté en suspens. Ce sera mon très grand regret. J'ai des petits regrets aussi. Pas d'apparition d'Aaron, c'est vraiment nul. je pense que ça ne mangeait pas de pain de nous laisser notre mascotte et que cela aurait été un + cultissime. Aucune nouvelle de Palmer II ou de Tony. Doubt

Je me souviens avoir été accueillie sur le post des présentations par l'un d'entre vous qui m'a dit : "Tu viens de découvrir 24, tu as de la chance, profites !" Il avait raison. Je suis vraiment triste aujourd'hui de quitter Jack et de ne plus avoir à découvrir une autre de ses sales journées. Crying or Very sad Ce dernier jour, joué intensément par d'excellents acteurs pour certains et par Kiefer Sutherland en particulier, me fait sentir le poids que ça a du être pour Kiefer de porter Jack Bauer toutes ces années. Je comprends qu'au-delà du renouvellement des scénarios il ait eu envie d'arrêter. Alors, total respect et un grand merci à Kiefer Sutherland ! ♥
Good bye Jack ! Cool
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 24 Mai 2014 - 19:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens, juste pour l'anecdote, c'est l'anniversaire de la fin de la saison 8, aujourd'hui, samedi 24 mai.

La diffusion du 8.24 aux USA, c'était le 24 mai 2010. Ce qui devait également être, alors, la fin de la série.

Hebergeur d'image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 25 Mai 2014 - 0:14    Sujet du message:
Répondre en citant

4 ans déjà, ça passe vite. J'avais beaucoup aimé Cole Ortiz joué par Freddy Prinze.
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis retombé par hasard sur la dernière scène de la saison 8 aujourd'hui.
Avec le recul je trouve que la scène est magnifiquement jouée par Mary Lynn...
On a pu la critiquer pas mal pour son jeu d'actrice dans certaines saisons, mais là, sur cette scène, elle est au top.

Ses détracteurs pourront répondre que c'est justement parce qu'elle ne "joue" pas : je crois avoir déjà lu quelque part qu'elle avait avoué que les larmes étaient réelles car avec cette dernière scène avec Jack elle disait aussi au revoir à la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2014 - 0:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Charles Logan: I hope I was convincing enough for you.
Jack Bauer: You're a world-class liar. I would have expected nothing else.

LMAO. Elle est trop bonne celle là!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 24 : de 15 heures à 16 heures [Fin de Série]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -