24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 5 et 6 : de Midi à 14 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 5 et 6 : de Midi à 14 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 12:52    Sujet du message:
Répondre en citant

warmel thibaut a écrit:
Serait-ce la plus mauvaise note de la saison 2 ?...La réponse dans les topic des autres épisodes. Laughing

Oui, et les épisodes 5 et 6 sont pour moi les plus faibles de la saison 2 (et font partie des moins bons de la série avec globalement le second tiers de la saison 4 et globalement encore le dernier tiers de la saison 6), mis à part l'histoire de Jack (et donc Nina) Wink.

Dernière édition par Palmer22 le Sam 20 Déc 2008 - 11:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 13:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi ca fait longtemps que j'ai vu la saison 2, mais d'après ce que je me souviens avec tes commentaires des épisodes, je ne vois pas trop quels épisodes sont les plus mauvaises de cette saison.

Pour moi, et comme tout le monde ici d'ailleurs, ce qui est de mauvais dans cette saison, c'est l'intrigue de Kim. Elle m'a de + en + énervé au fil des épisodes. Enfin, tombé dans un piége et se retrouvé comme par hasard à ce moment-là devant un puma, il y a une chance sur 1 0000 000 000... Mr. Green Faut pas déconner !!! Evil or Very Mad

S'il n'y avait pas eu l'intrigue de Kim, la saison 2 sera parfaite !!!
Dommage... Confused
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 26 Aoû 2014 - 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.05

Comment diable Palmer22 peut-il mettre une note aussi basse (surtout par rapport à son barème) pour un épisode aussi brillant ?

Pour moi, clairement, cet épisode 2.05 est celui qui lance enfin la saison, et ce pour plusieurs raisons.

On en a fini avec la sous-intrigue Wald. Celle-ci était nécessaire bien entendue, car parfaitement liée au reste, mais elle n’était qu’un maillon de la vraie intrigue terroriste, qui démarre dans cet épisode. Tout en douceur certes (et c’est tant mieux, n’oublions pas que l’on est dans une série en temps réel), mais n’empêche que ça y est, on entre dans le vif du sujet.

Et le vif du sujet, c’est Nina qui nous l’amène. L’infiltration des 4 premiers épisodes a mené à elle, elle qui fut le pivot de la saison 1, qui a remis tout en question. Elle qui a détruit la vie de Jack. Le retour de Nina apporte ainsi une double excitation pour le spectateur : celle d’en apprendre plus sur l’intrigue (vraiment passionnante cette saison) et d’obtenir la suite de la saison 1.

La grande force de cet épisode est donc là, dans le développement des personnages, de Jack, qui se retrouve confronté à son ennemi juré. Le jeu (magistral) de Kiefer Sutherland contribue largement à la tension ambiante, à l’atmosphère pesante qui règne.

Atmosphère pesante renforcée par le cas George Mason, qui commence à cracher ses poumons devant tout le monde, ce qui n’échappe pas à Jack, qui comprend vite ce qui se passe. Une scène à la fois cruelle et touchante s’en suit : Jack se sert de ça pour faire pression sur Mason, en lui disant, en gros : « vu ton état, t’es pas le mieux placer pour me dire de partir. Laisse-moi interroger Nina où je dis tout à tes supérieurs ». C’est dur, très dur, et Jack le sait, en témoigne son « I’m sorry », gêné, quand il quitte la pièce.

Nina, elle, est muette comme une tombe. Elle exige la grâce présidentielle en échange des infos. Le temps presse, il n’y a aucune alternative. Palmer accorde son pardon. Nina va être libérée. Décision compréhensible, mais insupportable pour Jack. La tension monte d’un cran, elle qui était déjà bien présente depuis le début (notamment suite à la mort de Paula).

En plus de cette formidable storyline, cet épisode est celui qui joint enfin les deux bouts. Suite à l’enquête privée de Kate Warner, la CTU est informée de la suspicion autour de Reza. On se réjouit donc de voir Tony débarquer que les Warner et débuter l’interrogatoire. On meurt d’envie d’en savoir plus.
A noter tout de même une petite erreur dans cet épisode quand Tony dit qu’il a enfin trouvé une piste sur Sayed Ali, alors que ce dernier n’a jamais été évoqué à la CTU (uniquement chez les Warner).

Kim ne parvient pas à parasiter l’épisode avec son intrigue. J’aime bien le fait qu’elle soit au courant pour la bombe, ça la relie (un peu) à l’intrigue principale, et je trouve ça presque intéressant. Dans cette saison, Kim est, je trouve, le bon moyen de vivre cette journée à travers le regard de la population. Ca commence donc dans cet épisode, et même si c’est pas génial, ça reste largement plus intéressant que les tout premiers épisodes.

Bien que très calme, il s’agit clairement de l’épisode le plus pesant et excitant depuis le début de la saison. Une tension formidablement construite. On a plus que jamais envie de voir la suite.

17/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Lun 01 Sep 2014 - 2:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais je trouve qu'après 4 premiers épisodes explosifs (c'est toi qui devrait avoir honte de mettre seulement 12/20 au 2.01 - voilà pourquoi les notes individuelles c'est le mal Mr. Green), les 2.05/2.06 baissent trop le rythme, bien qu'on commence à rentrer au coeur de l'intrigue centrale.

Les scènes entre Jack et Nina sont évidemment fortes et excellentes, de même que le début de décadence de Mason, mais de mémoire il y a peu d'autres choses marquantes dans ces 2 épisodes. Le 2.05 est cela dit un bon cran au dessus du 2.06 au vu de mes notes, mais après un 2.04 trépidant, ça m'a un peu gêné. De mémoire, le côté Warner/Reza ne m'avait pas trop passionné à ce niveau-là (heureusement les épisodes suivants font vite monter la tension).

Je suis d'accord pour Kim qui, à défaut d'être ultra-connecté à l'intrigue principale, est mise dans une position intéressante, qui comme tu le dis, est un peu celle du téléspectateur : qu'est-ce qu'on ferait si on nous annonçait que la ville pourrait se prendre une bombe nucléaire dans la journée ? Mais je trouve que ça a été mieux abordé par la suite de son côté qu'avec Megan Matheson.

En tout cas, super tes reviews, ça rappelle des bons souvenirs et ça donne envie de rematter la saison/série Smile. Dommage que tu dises vouloir finir à la saison 4, tu ne pourras pas ré-évaluer la saison 6 Mr. Green — pas que ce soit une bonne saison, c'est évidemment la moins bonne de la série et il y a pas mal de points négatifs, mais il y a aussi des choses positives et ça passe mieux en marathon (je l'ai rematé 1 fois en 2008-2009) qu'avec un épisode semaine après semaine. C'est pas la pire saison de série de l'histoire de l'humanité comme on le dirait parfois Mr. Green.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 08 Sep 2014 - 11:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.06

Un épisode solide, à l’image du précédent, mais bien trop entaché par la storyline de Kim qui occupe ici une place trop importante. Sans avoir chronométré, je pense qu’on a droit à au moins 10min de Kim dans ce 2.06. Plus de 10min à se farcir du Gary Matheson hystérique, c’est rude. La fin de l’épisode atteint un sommet de ridicule avec une scène de kung-fu improvisée sur un parking. C’est consternant…

Heureusement, le reste est de grande qualité, à commencer par Jack et Nina. Les 10, 15 premières minutes sont incroyables d’intensité avec l’interrogatoire tant attendu. C’est bien écrit, bien joué, la tension est palpable.

Côté politique, Sherry fait son retour, et on sent direct le truc pas net se profiler. Visiblement, des membres de son gouvernement complotent contre Palmer pour l’affaiblir. Ca devient de plus en plus complexe, et donc palpitant. L’intrigue autour de Palmer est clairement une des grandes forces de cette saison.

Chez les Warner aussi ça devient de plus en plus intéressant. Reza ne cesse de clamer son innocence, et on commence à le croire. Il finit par accuser le père Warner, qui, il est vrai, paraissait assez suspicieux depuis le début. Mais on n’est sûr de rien, le doute continue de planer. Y a du boulot pour Tony. J’aime beaucoup cette partie-là.

Un bon épisode donc, mais la partie sur Kim, c’est pire que des coupures pub !

15/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 5 et 6 : de Midi à 14 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -