24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 7 et 8 : de 14 heures à 16 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 7 et 8 : de 14 heures à 16 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Une note pour ces 2 épisodes...
1/5
1%
 1%  [ 1 ]
2/5
0%
 0%  [ 0 ]
3/5
2%
 2%  [ 2 ]
4/5
36%
 36%  [ 30 ]
5/5
60%
 60%  [ 50 ]
Total des votes : 83

Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 08 Sep 2014 - 12:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.07

En voilà un excellent épisode ! Contrairement à l’épisode précédent, Kim nous laisse tranquille un bon moment. Quel dommage cependant que sa storyline se repointe en toute fin d’épisode, avec une scène ridicule (Carla retrouvée morte dans la voiture, ben voyons), ce qui nous laisse sur une impression négative. Probablement le pire cliffhanger de la saison, qui ne donne pas envie de voir la suite.

Mais n’oublions pas pour autant le reste de l’épisode, qui nous offre du très lourd, à commencer par une scène d’infiltration d’une incroyable intensité, qui s’achève par un assaut musclé littéralement jouissif. Tout au long de cette séquence, on se demande ce que va faire Nina, si elle va jouer le jeu ou bien trahir la CTU.

La confrontation Jack/Nina sur la fin est excellente. Là, aucun doute possible, Jack ne fait pas semblant, il a vraiment envie de la tuer. Son regard en dit long, c’est extrêmement bien joué par Kiefer. Super scène.
Côté politique, c’est toujours aussi passionnant. L’arrivée de Sherry apporte pas mal de questionnements, on ne sait pas trop qui croire. Le retour de Mike est également très appréciable.

Chez les Warner, ça prend le temps, et c’est très bien. L’enquête patine un peu, et je trouve ça normal que tout ne se résolve pas en quelques minutes (c’est une série en temps réel !!). Et perso, j’aime beaucoup tout ce doute qui plane. Qui est coupable ? Reza ? Bob Warner ? Les deux ? Aucun des deux ? On est dans le flou, on sait qu’il y a quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus. C’est top !

Enfin, mention spéciale à Mason dans cet épsiode, qui nous offre une scène très émouvante avec son fils. J’ai toujours la gorge serrée devant cette scène…
Petit détail qui tue : Mason mentionne un compte caché avec 200 000$ dessus, probablement la somme mentionnée dans le pilote de la série.

Bref, un superbe épisode, qui a malheureusement la très mauvaise idée de s’achever sur l'intrigue de Kim avec un cliffhanger pitoyable.

17/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 08 Sep 2014 - 14:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.08

Un poil moins bon celui-là, car on passe une bonne partie de l’épisode dans l’avion. Normal, me direz-vous, mais je trouve que ça meuble un peu trop par moments. De très bonnes scènes néanmoins dans cette partie-là :

- L’interrogatoire de Faheen, et le meurtre de ce dernier par Nina. Bitch ! Ceci dit, cette scène est un peu trop facile, car en partie liée à Kim, qui appelle pile à ce moment-là pour foutre la merde. Ca gâche le truc.
- La discussion sur Teri à la fin, magnifique. J’aime quand 24 prend soin de développer les personnages comme ça. L’aspect humain était vraiment présent dans ces premières saisons.
- Le cliff de fou ! C’est quoi ce missile ? Qui a tiré ? On pense tout de suite à un complot, car l’info ne pouvait que venir de l’intérieur. Vite, la suite !

Tout le reste, que du bon encore une fois.

Chez les Warner, ça bouge enfin. Bob travaille pour la CIA, excellent. On voit rien venir alors que c’est tout à fait cohérent. Kate mène son enquête privée sur les comptes de son père, et se fait enlever. Double cliffhanger pour cet épisode donc.

Côté présidence, l’affaire Wieland refait surface, et c’est particulièrement intéressant. On se rend compte que Palmer, habituellement si droit, séquestre le journaliste pour ne pas qu’il divulgue la menace. Terrible erreur ou mal nécessaire ? Dur de trancher. La série continue de nous proposer des questionnements intéressants sur la frontière entre le bien et le mal (pas comme le meurtre de Goren, jamais remis en question. Je sais, je me répète).

Un bon épisode donc, mais, temps réel oblige, un peu longuet par moments. Mais l’intérêt est doublement relancé à la toute fin, avec non pas un, mais deux énormes cliffhangers. La suite devrait remuer sévère !

15/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 7 et 8 : de 14 heures à 16 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -