24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 9 et 10 : de 16 heures à 18 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 9 et 10 : de 16 heures à 18 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Oct 2007 - 22:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand y a rien à la télé, en ce moment, je me rematte la saison 2, et y a un truc qui m'a frappé en revoyant l'épisode 10 :

à la reprise de la deuxième coupure pub (je crois que c'est celle-là mais pas sûr), Kim escalade la voiture de police avec laquelle ils viennent d'avoir un accident. Et sur le plan large, on voit clairement que ce n'est pas Elisha Cuthbert, mais sa doublure (qui ne lui ressemble pas vraiment, mis à part les cheveux blonds).

Voilà, c'est tout Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jack USA's best
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 25 Avr 2010 - 0:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Le cliffangher avec Marie, tout simplement Shocked Shocked
" Listen to me. All of you. I know you're not in the same room with me but you can see and hear me plainly enough. Take a good look. Do I seem scared ? Am I breaking into a nervous sweat ? Am I babbling ? At a loss for words? Is my voice shaking ? Can any one of you look me in the eye and tell me I'm disabled ?

President David Palmer, 2.21, 24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 25 Avr 2010 - 15:13    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vraiment une bonne actrice aussi. Encore une fois quel bon casting !

C'est incroyable qu'on la croit autant petite fille pourrie gâtée pour ensuite la "suivre" complètement dans son jeu de fanatique barjot.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 - 18:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.09

Comme prévu, cet épisode envoie l’artillerie lourde avec d’intenses scènes d’action. Mais ce 2.09 est pourtant parsemé de petits défauts qui gâchent l’appréciation générale, à commencer à une grosse invraisemblance : la survie de Jack et Nina au crash de l’avion, ou comment transformer un super cliff en mauvaise série B.

Certes, le pilote annonce qu’il compte atterrir en catastrophe, mais quand on voit le résultat (avion coupé en deux et en mille morceaux), c’est juste impossible de survivre à ça. C’est d’autant plus abusé que Jack et Nina sont bien entendu les seuls à en sortir indemnes. Ah si, Jack a un bout de carcasse planté dans la jambe… mais ça ne l’empêchera pas de courir comme un dératé 20min plus tard.

Autre point pas super finaud de l’épisode : le faux-suspense autour de la mort de Jack. Autant dans 24, on sait qu’on peut flipper pour le sort des personnages, autant cette règle ne s’applique pas pour Jack. En plus, le mec vient de survivre à un crash aérien, et ils veulent vraiment nous faire croire qu’il va y passer ensuite ? Mr.
Green

Autrement, il s’agit d’un bon épisode encore une fois, essentiellement porté sur l’action, et c’est très bien foutu. Jack contraint de collaborer avec Nina, situation vraiment sympa.

De plus, on continue de se poser des questions avec ce groupe de mercenaires, visiblement occidentaux. Pour qui travaillent-ils ? Qui cherche à stopper l’enquête sur la bombe ? Dans quel but ?? On sent le truc pas net qui se profile, doucement mais sûrement. Passionnant !

Autre point fort de l’épisode, l’enlèvement de Kate, avec la torture insoutenable de Paul Koplin. Quelle violence ! C’est hyper malsain, très dur à regarder, mais ça finit d’affirmer le côté anxiogène de cette saison. Très bon point, en dépit de la grande violence qui peut rebuter.
Bonne nouvelle, Kim ne nous emmerde pas trop dans cet épisode. Elle reste juste au poste de police, pas de nouvelle galère cette heure-ci.

Bon épisode donc, mais gâché par le côté totalement irréaliste du crash d’avion, et par le faux suspense auquel personne ne peut croire. C’est pas en mettant la vie de Jack en péril que l’on s’accroche à son fauteuil.

15/20

Our Death is our Wedding with Eternity
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 - 18:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.10

Du lourd, du très très lourd avec cet épisode 2.10.

Après un épisode très axé action, on revient à quelque chose qui me botte beaucoup plus : un bon développement de l’intrigue, des révélations et des coups de théâtre.

Passons tout de suite sur le cas Kim, qui cette fois-ci décide de foutre le feu à la voiture de police, provoque un accident et prend la fuite. C’est juste mauvais, très très mauvais. Mais on commence à être habitué. C’est nul, mais c’est tellement déconnecté du reste que ça ne m’embête pas tant que ça en fait. C’est pas comme si ça parasitait l’intrigue principale.

On en apprend plus sur les mercenaires, avec la confirmation qu’ils étaient américains. Mieux encore, ce groupe, intitulé Serpent Corail, a été formé par la NSA, dont le chef n’est autre que Roger Stanton, qui siège aux côtés de Palmer. Gros complot en perspective. Bien sûr, Stanton dément totalement les faits. Depuis l’épisode 2.03, on sent qu’il se trame des choses pas clair du côté de la NSA. Les doutes s’intensifient ici, et finissent par éclater en fin d’épisode : confirmation non seulement que Stanton complote contre Palmer, mais aussi que Sherry est dans le coup ! On comprend mieux son arrivée soudaine dans le 2.06, et l’origine de ses « sources ».
Bref, superbe crescendo dans cet épisode. On part d’un élément de la partie sur Jack pour faire monter la pression et le doute côté politique, jusqu’à tout faire éclater en fin d’épisode. Excellent.

Et encore, s’il n’y avait que ça !

Suite aux infos données par Nina, Jack part sur la piste de Syed Ali, où Kate Warner passe un sale quart d’heure. Grosse tension durant la prise d’assaut de la maison. Le recoupement des intrigues Kate Warner/Jack est très appréciable, d’autant plus qu’il y a une bonne alchimie entre les deux personnages. Du très bon donc.

Et enfin, le clou de l’épisode, le truc qui fout littéralement KO : on sait enfin qui de Bob et Reza mentait, qui était l’allié d’Ali… Ni l’un ni l’autre ! Il s’agissait de Marie Warner ! BAM, mange toi ça. Juste après la révélation Stanton/Sherry, déjà bien satisfaisante pour une fin d’épisode, on se prend cet énorme coup de théâtre en pleine face. Je défie quiconque d’avoir vu venir le truc.

Là encore, c’était parfaitement construit. La pression et le suspense étaient montés d’un cran quand Reza avait décidé de retourner au siège de Warner Entreprise, on sentait que l’on était en passe de découvrir la vérité. Mais clairement pas un truc comme ça.

Un très grand épisode, le meilleur de la saison pour le moment.

18/20

(en fait, 19/20, mais -1 pour Kim)

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 - 22:53    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:

Bon épisode donc, mais gâché par le côté totalement irréaliste du crash d’avion, et par le faux suspense auquel personne ne peut croire. C’est pas en mettant la vie de Jack en péril que l’on s’accroche à son fauteuil.

Mais il faut bien que les héros survivent quand même Surprised. C'est pas la 1e série avec un crash d'avion qui se dislocke en deux où les gens intéressants survivent... enfin... Mr. Green.

Si Nina était morte dans l'avion pour être plus réaliste ou surprenant, ça aurait été un gros foutage de gueule, et comme tu le dis on sait que Jack va s'en sortir — encore que c'était juste la 2e saison, on pouvait peut-être encore croire que Jack puisse passer l'arme à gauche, après tout ça n'avait jamais été fait jusque là à la TV de tuer un personnage majeur comme Teri à la fin du 1.24 (même si ici ça serait le perso principal, certes).

Mais Jack et Nina sont pas les seuls à s'en sortir, il me semble qu'un des deux agents survit mais mal en point, et c'est un soldat de Coral Snake qui l'achève. D'ailleurs cet acteur, Michael Cudlitz, jouera plus tard John Cooper dans l'excellente SouthLAnd Smile (il était aussi dans Band of Brothers et est aujourd'hui dans The Walking Dead).

Et fun fact : Kiefer s'était blessé la jambe en sortant de sa caravane (comme Carlos Bernard qui s'est blessé à la cheville en jouant au basket et a du avoir des béquilles), c'est pour ça qu'ils ont décidé de lui mettre ce bout de bois dans la jambe, mais comme Kiefer était lui-même blessé, je pense pas qu'il coure rapidement peu après, ou alors dans tous les cas c'était réaliste puisque Kiefer avait réellement un truc à la jambe Mr. Green.

De mémoire, le 2.09 est l'un de mes préférés de la saison. Parfait mélange d'action (le duo Jack/Nina marche à fond), de relations entre les personnages (le duo Jack/Nina à nouveau, c'est excellent de les voir collaborer ainsi vu leur passif), de schmilblick qui avance (Syed Ali apparait, et qui sont ces commandos ?), de violence (la torture du détective privé à côté de Kate, mazette !) et d'émotion (Jack qui dit à Palmer d'accepter la demande de Nina et de faire en sorte que Kim soit en sécurité Crying or Very sad). Tes deux points négatifs n'en sont pas pour moi, ou en tout cas je les accepte totalement et ils ne m'ont jamais gêné ou dénoté avec le reste.

Et par rapport au cliff : je pense que le suspense sur lequel on nous laisse est plus par rapport à la manière dont Jack s'en sortirait que sa mort possible. La manière dont le cliff est tourné, où Jack répond calmement "this isn't over yet" à Nina qui lui dit qu'il imaginait sûrement pas que ça se terminerait comme ça... ça intrigue, on se doute bien que Jack va tenter un truc, pas qu'il y a une chance qu'on le tue. C'est pas comme si on avait Jack avec le méchant se tenant au dessus de lui, une arme pointée sur sa tête le doigt sur la gâchette à la dernière seconde (un truc qui n'a jamais été fait d'ailleurs, 24 n'a jamais cédé à des cliffs faciles sur Jack en danger immédiat de mort pour ensuite faire machine arrière au début du zode suivant - je considère pas ce qui est fait au début du 10 comme une situation de ce style, c'est mieux joué que ça).

Je regarde la page précédente et oui : j'ai fait sauter le 20/20 pour ce 2.09 (je donne des bonnes notes mais quand même rarement le 20) ! Mérité, je n'en ai que de bons souvenirs.

Ah, et ça :

Palmer22 a écrit:
Ma note :

-Suspense/Action : 5/5
-Scénario : 5/5
-Emotion : 5/5
-Qualité des acteurs : 5/5
-Musique/Bruitages : 5/5
-Mise en scène/Montage : 5/5

Haha, je notais les bruitages, quel puriste je fais Mr. Green.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 - 10:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Non clairement, la fin de l'épisode ne nous laisse pas sur un suspense autour de la mort de Jack. Ca c'est un bon point.

Par contre, Tout le dernier acte de l'épisode joue à fond cette carte là, et je trouve ça pas terrible. J'aime pas quand le suspense tourne autour de la mort de Jack, et c'est encore plus pénible à la revoyure.

Et le crash de l'avion, ouais y a un des agents qui ne meurt pas, mais il est très très mal en point hein. Rien à voir avec Jack et Nina, qui n'ont rien.
J'aurais préféré un truc du style atterrissage forcé et réussi, ou alors saut en parachute de Jack et Nina.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 9 et 10 : de 16 heures à 18 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -