24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Quel personnage pour une série derivée ?
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 9 » Quel personnage pour une série derivée ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GM6567
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 - 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Justement hier ou avant hier un article disait qu'il pourrait y avoir une saison 10 sans Jack Bauer avec Kate Morgan en vedette , même si elle est assez charismatique et qu'elle est Jack au feminin ce serait triste quand même de voir 24 sans Kiefer Sutherland , c'est un excellent acteur et son personnage représente l'âme de 24 , aprés tout David Palmer personnage apparaissant dans les 72 premiers episodes fut aux abonnés absent dans le season premiere de la saison 4 , la même chose peut il arriver pour Jack mais pour la saison 10 ? ça me parait assez impropable mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que s'ils font ça, ce serait un spin-off, pas du 24 avec Kate en remplacement de Jack. 24 sans Kieffer, je ne sais pas si ça peut fonctionner.
bauer87
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 15:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette B. a écrit:
Je pense que s'ils font ça, ce serait un spin-off, pas du 24 avec Kate en remplacement de Jack. 24 sans Kieffer, je ne sais pas si ça peut fonctionner.

+ 1
bauer87

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 16:20    Sujet du message:
Répondre en citant

24 sans Jack : NON
Mais une serie a part entiére avec le personnage de Kate Morgan: OUi c'est faisable
GM6567
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 - 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah c'est un peu pareil si c'est une serie en temps réel avec Kate et que le concept est donc le même , 24 live another day est elle même une serie derivée officiellement même si officieusement c'est la saison 9
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 - 21:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus je repense à la question plus je me dis qu'un spin-off avec Carlos Bernard ça pourrait le faire. Concept du "temps réel" et action avec comme point de départ un Tony freelance qui cherche à identifier le Consortium et à le détruire ou à liquider ses membres. Un Tony à la dent dure en somme. mais ça ne serait pas une suite de 24, une autre série carrément.
Dave-Nahir
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 29 Sep 2014 - 5:05    Sujet du message:
Répondre en citant

A mon avis, avant d'élire le personnage Ad-hoc , il faudrait déjà situer l'intrigue. Et définir la formule du spin off (saison unique speciale , ou nouvelle série?) s'il devait avoir spin off en tout cas,je pense que ce serait sur 4 créneaux plausibles :

1/ entre la Saison 1 & 3 (incluse)

car ces saisons ont posé les bases et installé dans le paysage les personnages les plus marquants de la série : Jack bien sûr ,Palmer, Tony ,Michelle ,Nina et Chloé (en devenir) ,et dans une moindre mesure Kim bauer.

-pour ce faire, histoire qu'il y ait bien de l'action et que ça tienne d' une histoire crédible , je verrais bien un déroulement entre la saison 2 & 3 essentiellement. Ca permettrait au passage de revenir sur l'attentat (sans suite) dont palmer a été victime ,avec le virus filé par Mandy (NOTE : très déçu que cet événement ait été occulté lors de la première de la S3, j'avais vraiment des attentes de ce côté là, et pour le coup, c'était un terrible cliff avec le silent clock et les suffoquements de Palmer en Sus.

Mais le véritable personnage que je verrais à l' affiche dans ce cas là, c'est RAMON SALAZAR (épaulé par Hector) et l'undercovering de Jack dans leur mafia , car bien sûr,même dans un spin off , il faudra quand même compter avec jack . donc tir groupé qui ouvrirait la porte à d'autres personnages importants de la cellule , et même de Washington (une pensée pour Mike Novik ,à lors ,récemment congédié) .ce qui permettrait entre autres de désengorger quelque peu la présence de Jack à l'écran.

problème : les fans de la première heure apprécieront évidemment, mais dans les faits , ça me semble impossible aujourd'hui, car tous ont vieilli de 10ans, et la série pêcherait en faisant abstraction de ce détail.Surtout que jusque là , elle respecte tant bien que mal l'évolution chronoligue du temps vrai ( les dates , les années qui se comptent...)

et puis , je pense aussi que 24 a un gros lot de fans arrivés sur le tard (la génération streaming,VOD ... ) pour qui ce serait peu parlant ; d'autant plus que contrairement à un tas de séries , elle n'a cessé de se renouveler au fil des saisons , et a la force d'être toujours accessible à 80% à tout un public nouveau lors de chaque Season premiere. Il va sans dire que ce n'est rien d'autre qu'un film de 18h à chaque fois , étalé en 24 parties. donc, bcp ont pu et dû prendre la série en cours (processus amplifié par les joies de la VOD,streaming...) et n'ont pas nécessairement fait demi tour sur les saisons précédentes ("même pas dispo en Bluray pouaaaahhh... Twisted Evil")

2/ entre la saison 4 & 5 (non incluse)

Jack est au vert et présumé mort, donc c'est déjà plus facile "scenaristiquement " qu'il ne soit que secondaire. Pour les mêmes raisons que le créneau que j'ai cité précédemment; ici , en plus des incontournables , on retrouve une nouvelle foule de personnages emblématiques ; ceux de toute la deuxième trilogie en somme CHLOE majuscule, bill, edgar,Audrey ...et l'impérial LOGAN , qui bien sûr tiendrait le rôle principal.

Ainsi, on aurait le loisir de découvrir les méandres de l'assassinat de Palmer ,Michelle & Tony (enfin, pour ce qu'on croyait).Et bien sûr , le lien avec jack serait omniprésent, ce qui lui offrirait un rôle complémentaire légitime , car encore une fois, il faudra compter avec lui; mais aussi sur toute la Team Chinoise à ses trousses. Ce qui ramènerait naturellement aussi Chen dans la partie .Et la prod aurait de quoi établir un embryon de préquel à la saison 9 encore toute fraîche dans les mémoires; c' est aussi important pour l'objet d'un spin off, que de faire le lien avec la dernière saison en cours.

donc les raisons ne manquent pas pour ce créneau, ce serait même peut être le plus pertinent, car tous les fans ou presque (d'hier comme les plus récents) s'y retrouveraient , et puis ça mettrait de la lumière sur la plus grosse énigme de la série. le pb du poids des années persiste, mais s'amenuit .

3/ entre la saison 6 et 7 (non incluse)

en clair , les prémices de Redemption , mais avec JONAS HODGES (SI si, encore un VILAIN) en leader. Jack bien sûr récurrent, mais aussi surtout Toni (son pseudo retournement et sa quête de la vérité)

le poids des années devient quasi inexistant car Rédemption reste dans l'absolu récent, et Jon Voigt n'a pas forcément pris plus de rides.
commercialement parlant, vu la stature de l'acteur, ça toucherait un public bien au delà des frontières de 24. Mais en contrepartie il coûtera énormément aussi.

pour ce créneau, le rôle du personnage de Toni s'impose, mais pas sûr qu'il y ait un lien conséquent entre les affaires de Hodges, le Sangala, allison taylor d'une part , et la renaissance de Toni (j'ai vu "Rédemption" et la Saison 7 qu'une fois, et ceci , lors de leurs diffusions US, donc j'ai pas la mémoire fraîche) car Faudrait pas faire un spin off dans un spin off.

3/ avant ou après LAD

bahhh avec Kate Morgan , le choix le plus facile pour la prod comme pour le grand public , puisque c'est d'actualité, et même que ce serait toujours la même prod actuelle (qui a officié derrière LAD ; certains anciens ont quitté le navire avant)

le rôle très très secondaire de Jack serait de mise, vu qu'il est porté disparu après la S8 et qu'à cette époque , aucun lien avec Kate. Puis est prisonnier (présumé) à l'après LAD

le poids des années est désormais nul dans chaque cas de figure. Mais le risque ici , serait qu'il n'y ait pas de véritable changement , avec des personnages (kate /Jack) aux méthodes, et même au passif trop similaires ( Teri/ le feu mari de Kate) , on jouerait pour la dixième fois dans le camp des "gentils" , ce qui rendrait doublement les choses monotones.

cette dernière option est sans doute la plus probable, mais je ne miserais pas un gros billet sur son succès. Si c'est un Spécial Spin off en une saison, vaudrait mieux faire dans les 3 premiers choix, car ça aura un début et une fin précise, tout en recollant des morceaux du puzzle 24, et en gardant tous les codes de cette série si particulière.

si toutefois, c'est quand même une saison unique axée sur KAte Morgan, dans ce là, vaudrait mieux que l'intrigue se situe avant LAD, ainsi Jack pourrait rester complètement au frais, et ça laisserait la place à un autre personnage masculin crédible en la personne du mari De Kate , ce qui laisse encore plus de champs vu le côté semi gnan gnan qui pourrait aussi s'y mêler , à la "THE UNIT".le casting de LAD pourrait rester intact, ce qui n'est pas rien avec le rôle et même l'accession de Heller à la maison blanche ; car OUI, le concept et même la logique veut aussi qu'on rende fréquemment des comptes à la Maison blanche. Et ce serait aussi un bon booster pour revenir plus tard (si succès) à l'Après LAD,plus ou moins sans Jack.Il faudra alors trouver un autre perso très charismatique de la trempe de Palmer ,pour alors remplacer Heller.Si tous ces détails s'emboîtent , Jack disparaîtrait petit à petit sans jamais vraiment disparaître.Donc il pourrait in fine intervenir sur 4,5 épisodes max, sans qu'il ne nous manque plus que ça.

faut reconnaître qu'on a fait le tour avec 24 et Jack (pour preuve, nous revoilà en fin de 24 LAD dans la même boucle qu'au final de la Saison 5). au moins LIVE another day aura servi de transition/intro à Kate et à son univers , qui je rappelle doit être complètement dissocié de la CTU et de ses persos, là on est dans la CIA. un Univers bien vierge et ouvert serait plus bénéfique à ce spin off qu'un autre bardé de liens avec 24. Ca veut dire qu'il faudra oublier le concept dans sa quasi-globalité, en commençant donc par dire Adieu au temps réel systématique (j'ai bien dit systématique, ce qui n'empêche donc pas que ça le fasse de temps en temps) car Kate ne va pas elle aussi sauver le monde en 24h (24X 1h) . finalement , on irait plus vers une dérivé d'Alias que 24. Au moins , contrairement à Alias, cette série ne souffrira pas de l'énorme concurrence 24, mais dans une moindre mesure, il y aura toujours Homeland ou Strike back déjà bien installés dans ce créneau Action/Drama.
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 05 Oct 2014 - 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu crois vraiment que les nouveaux fans ne se sont pas donnés la peine de voir les première saisons ?
En ce qui me concerne, si j'ai adoré XXX n°3, je vais m'empresser de voir XXX n°1 et XXX n°2.
Ca me parait logique.
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 13 Oct 2014 - 1:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Absolument, d'ailleurs je fréquente un petit nombre. pour plusieurs raisons :

chaque saison récente est assez dissociée du reste , surtout depuis la saison 7.ils ne sont donc pas du tout largués , et pas suffisamment intrigués par ce qui a pu se passer auparavant.

Le blu ray est devenu le format standard depuis 4-5ans, revenir au dvd pour beaucoup , c'est comme passer du dvd à la vhs, bien que lisible sur le même lecteur.La taille tout comme la résolution exponentielle des écrans (de moins en moins coûteux) n'arrange pas les choses.

le public est innondé de séries, encore beaucoup plus qu'il y a même tout juste 5 ans encore. le streaming legal comme illégal, la VOD, les diffusions quasi simultanées entre les USA et certaines chaines câblées.

pas beaucoup de temps de s'adonner à une centaine d'épisodes pour découvrir les profondeurs de ladite série.Même moi qui suis fan et dingue de la série depuis la diffusion de la 2e saison , je n'ai jamais revu une saison plus de 2 fois , aussi par ce "manque de temps" car je préfère aussi donner ce temps là à une série pas encore visionnée. il ne faut non plus confondre fans et amateurs. notre présence ici ( et pour certains ,dont TOI et moi,depuis pas mal d'années ) justifie qu'on est plus que de simples amateurs. malgré le break survenu en 2010.les FANS ne sont qu'une minorité, quel que soit le programme. pour une idée,depuis près de 10ans, la page officielle FBook de 24 ne rassemble que moins de 5 millions de "J'aime", donc théoriquement ,plus fans qu'amateurs. la série a pourtant bien été suivie , à chaque saison, par des dizaines sinon vingtaines de téléspectateurs à travers le monde.
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 13 Oct 2014 - 14:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire pour le casual, le truc que tu mate quand tu tombe dessus par hasard, mais à partir du moment où tu témoigne de l'intérêt pour le truc, ne pas connaître le début, passer à côté des références, du développement, de l'évolution, est non seulement frustrant, mais c'est souvent la garanti de passer à côté des meilleurs moments. Sans appliquer ça à toutes les séries, films, licences diverses, elles commencent souvent bien mieux qu'elles ne se terminent.

Pour le bluray, c'est peut-être vrai dans certains pays/région, mais d'où je vis, le bluray n'a pas remplacé le DVD, et les deux formats semblent bien parti pour cohabiter jusqu'à la prochaine génération d'équipements. (probablement dématérialisé)
Primo, ça reste bien plus cher que le DVD. Segundo, la haute-définition n'intéresse qu'un certain type de publics. Ca ne s'est pas généralisé au niveau que les équipementiers l'auraient espérés.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 9 » Quel personnage pour une série derivée ?
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -