24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Spoiler diffusion US] Impressions de saison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 9 :: » [Spoiler diffusion US] Impressions de saison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chloé O'Brian
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 28 Juil 2014 - 17:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je fais justement cette comparaison entre une série "avec une fin bien précise" à la Breaking Bad et 24 dans une analyse que j'ai écrite concernant la saison 9 -- c'est long et détaillé, et j'y explique pourquoi à mes yeux il y a une vraie trahison scénaristique opérée vis-à-vis des anciennes saisons.
Merci pour la lecture !
C'est ici : http://yesfuture.fr/24-saison-9-lextreme-bon/

(Ca faisait depuis longtemps que je n'étais plus passé depuis sur ce forum ! Ravi de voir qu'il est toujours actif ! Very Happy )
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 28 Juil 2014 - 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu commences à t'egarder lorsque tu compares Bauer à Dexter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chloé O'Brian

Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 - 0:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas vraiment puisque le showrunner de Live Another Day était le numéro 2 des quatre dernières saisons de Dexter et qu'il explique lui-même traiter les personnages de la même façon... mais merci pour la lecture Wink
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 - 1:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais 24 ne part pas en déliquescence comme Dexter... Encore heureux. Je trouve que l'évolution de Jack est bien plus pertinente et logique que celle de Dexter dans la série éponyme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GinoLaMainFroide
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 29 Sep 2014 - 18:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi cette série est une déception relative.

Le premier reproche que j'ai à faire est sur la fin en elle-même. Sauf si on nous cache beaucoup de choses, il me semble que les producteurs sont dans l'incertitude totale concernant un day 10 et cette fin de saison ne me parait pas être digne d'une fin de série puisque "bâtarde".

Le fait que Jack se rende aux russes ne constitue pas un fin ferme et définitive dans le sens où il s'est sorti de plus de 2 ans de torture par des chinois qui semblaient nettement plus brutaux que les russes en question. Si je devais imaginer la suite immédiate ce serait un beau procès truqué à Moscou puis un envoi en Sibérie, connaissant les exploits de Jack, ça laisse trop de possibilités (en plus vu l'historique de Jack Bauer, si ça doit mal se finir, il faut une fin spectaculaire, pas un moisissage dans une prison russe).

D'un autre côté, si les scénaristes veulent jouer la fin ouverte, c'est beaucoup moins bien réalisé qu'au terme du day 8 où Jack pouvait partir en cavale n'importe où avec à peu près n'importe quel objectif, ici c'est le cadre russe qui s'impose.

J'espère vraiment qu'il y aura quelque chose après LAD, vu qu'une fin pareille ça n'est pas du tout satisfaisant.

Autre remarque sur la fin, elle me paraissait assez prévisible dès le début de la saison, après avoir vu les 3 premiers épisodes quand j'ai pensé aux éventuels scénarios de fin, le coup de l'arrestation par les russes me paraissait être la possibilité la plus forte (peut-être parce que c'est arrivé en saison 5 d'ailleurs). La seule chose agréablement surprenante c'est la tournure de la scène où les russes jouent sur un registre "civilisé", je me serais plus attendu à une charcuterie comme à la fin de la saison 5.

Le deuxième, c'est bien sûr le rythme de la saison.

La première partie avec l'histoire de Margot est un bon divertissement que j'ai personnellement apprécié, mais elle n'apporte pas grand chose de nouveau à la série. Ça aurait probablement été un bon lancement pour une saison sur 24 heures, d'autant plus que les drones ça changeait un peu des armes nucléaires.

Mais la seconde partie avec Cheng Zhi a été incroyablement rushée, il aurait fallu beaucoup plus de temps pour développer les subtilités politiques (là à part le contact d'Audrey, les chinois faisaient bourrins à mort, alors qu'une riposte militaire ça se planifie) et la crainte d'une troisième guerre mondiale.

Le troisième, c'est l'arnaque du saut dans le temps.

Beaucoup de vous en ont déjà parlé, mais j'ai eu l'impression d'une intrigue sur 12 heures suivie d'un épilogue qui aurait presque pu être tourné 1 heure après les évènements plutôt que le lendemain matin.

Le quatrième, c'est qu'on traite un peu trop Kate comme un clone de Jack et je trouve ça dommage, comme le concept d'avoir un agent borderline à la CIA était plutôt sympa pour éviter le cliché "Jack et Chloé les héros contre les bureaucrates abrutis" (surtout après 8 saisons où tout le monde a pu voir que c'était pas si top de jouer au bureaucrate), mais on perd les effets de surprise en la rapprochant trop des traits de Jack.

Le cinquième, c'est que la série a loupé l'opportunité de s'éloigner du plus c'est gros, mieux ça passe.

L'exemple le plus criant, c'est Chloé qui pense à sa famille en pleine mission, c'est digne d'un scénario de série B Confused

Dans le même registre, la course-poursuite avec un drone capable d'exploser un hôpital mais pas 3 voitures est assez folklorique.

Et que dire du tueur professionnel incapable de tuer un petit analyste qui fait son premier tour sur le terrain sans être lui-même tué ?

Je sais que ce n'est pas une première dans 24, mais il y a des cas particulièrement épicés.

En revanche, quelques points positifs :

Mark Boudreau, antagoniste presque malgré lui, c'est assez sympa et original de voir un personnage a priori plutôt intègre se retrouver embarqué dans une mouise pareille et provoquer involontairement sa propre tragédie (si Jack avait pas été retardé par les russes, il aurait peut être eu Cheng Zhi à temps, Heller n'aurait peut être jamais entendu parler de sa trahison et Audrey n'aurait pas été tuée).

La fausse mort d'Heller, si bien conçue qu'on est nombreux à y avoir cru malgré le gros indice laissé par les réalisateurs avec l'absence de chrono silencieux. La mort n'a certes pas le même impact que le 3x18 (Heller se sait déjà plus ou moins condamné, il le fait de sa propre volonté, il n'y a pas un aussi grand espoir de le voir sauvé), mais la duperie est géniale.

La façon dont est traitée la maladie d'Heller, assez encombrante pour qu'on doute de lui sans se vautrer dans l'exagération. Si on ajoute ça au très bon jeu de Devane, ça rend le personnage très attachant, et il fallait le faire vu ce qu'il avait montré sur le day 6.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais la manière dont Jack tue Margot est assez jouissive (qui n'aurait pas envie de faire la même à enflure pareille ?) et montre que son évolution du day 8 n'est pas une anomalie oubliée.

Bref on reste loin du musée des horreurs de la saison 6, mais il manque clairement quelques pièces au puzzle, et je crains que le format 12 heures soit en grande partie le responsable de ce sentiment d'inachevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 01 Oct 2014 - 14:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Un petit message afin de signaler, pour les intéressés, qu'il y a du nouveau concernant le bonus Blu-Ray de 24:LAD, mettant en scène Tony Almeida. Liens et infos par ici (mis à jour aujourd'hui même) : http://www.24-fr.com/forum/sutra403065.php#403065
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 07 Aoû 2015 - 16:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour info, les nominations aux Emmy Awards 2015 sont tombées il y a quelques jours.

Bonne et mauvaise nouvelle pour 24:LAD, la série est nominée pour 3 Emmy. Ce qui est bien. Deux Emmy techniques (pour le son de l'épisode 9 et pour l'image dans le season finale) et un pour la musique (la performance de Callery sur le season premiere), ce qui est "moins bien".

Pas de nomination pour le meilleur drama (prévisible), ni pour aucun acteur phare, ni même pour le casting. En gros, c'est extrêmement léger. Pour mémoire, la saison 8, qui elle-même n'était pas la plus mémorable, avait reçu 5 nominations. Même la piteuse saison 6 en avait glané 6. Une sortie par la très petite porte, mais bon, au vu de la qualité de 24:LAD, qui en doutait ?

La liste complète des nominés : http://www.emmys.com/sites/default/files/Downloads/67th-nominat ions-list-v2.pdf
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 07 Aoû 2015 - 21:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pensais même qu'elle ne serai sélectionné dans aucune catégorie pour la simple est bonne raison que, comme le retour de X files, ou autre, se sont des événements un peu spéciaux plus dans le but de faire un rappelle que de courir les cérémonies..

C'est la même cérémonie qui a sacré Kiefer en saison 5? alors qu'il mérité 1000 fois plus en saison 1 ou 2?

Finalement c'est peut être même a prendre comme un gage de qualité que cette saison ne soit pas trop présente dans les lauréats Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 9 :: » [Spoiler diffusion US] Impressions de saison
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -