24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 : bientôt l'intégrale des saisons 1 à 8 en Blu-ray ?
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » 24 : bientôt l'intégrale des saisons 1 à 8 en Blu-ray ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si vous avez déjà 24 en DVD, achèterez-vous la série en Blu-ray ?
Oui, pouvoir enfin voir 24 en Blu-ray m'intrigue beaucoup
31%
 31%  [ 6 ]
Oui, mais seulement si les tests concluent que c'est de la bonne conversion HD
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, car je n'ai pas la série en DVD, ou pas toutes les saisons
0%
 0%  [ 0 ]
Non, j'ai déjà la série en DVD, pas besoin d'upgrader au Blu-ray
36%
 36%  [ 7 ]
Non, je n'ai pas la série en DVD et je n'ai aucune intention de la prendre en Blu-ray
10%
 10%  [ 2 ]
Obi-wan Kenobi !?
21%
 21%  [ 4 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 - 0:54    Sujet du message: 24 : bientôt l'intégrale des saisons 1 à 8 en Blu-ray ?
Répondre en citant

JB en HD :
TBC24 arrive-t-elle en Blu-ray dans un futur proche ? Va-t-on bientôt pouvoir admirer les centaines de split screens des 192 premiers épisodes en 1080p et entendre le chrono s'égrener en DTS-HD Master Audio 5.1 ?

Il faut croire que oui, il y a de grandes chances que ça se produise.

Cette image est apparue sur la page Facebook officielle de 24 :

Ça veut dire ce que ça veut dire. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Eh bien, ça nous dit que les saisons 1 à 8 sont en HD sur support digital (= iTunes), en Blu-ray et en DVD. Or pour le moment la série n'est ni en HD sur iTunes, ni en Blu-ray dans les magasins. Mais ça pourrait donc changer très bientôt.

Pour rappel, 24 a été diffusée en haute définition (720p) à partir de la saison 4 (2005), mais seules les saisons 7 et 8 sont sorties en Blu-ray à ce jour. Les saisons 1 à 3 n'ont donc jamais connu la HD, et méritent bien un petit lifting.

Rien d'officiel pour l'instant, mais cette déclaration laisse planer peu de doute, et d'un point de vue commercial et marketing, sortir l'intégrale des saisons 1 à 8 en Blu-ray peu avant le démarrage de la nouvelle saison aurait pas mal de sens.

D'ailleurs, la FOX préparerait aussi en secret une intégrale de The X-Files en Blu-ray (la série est actuellement rediffusée pour la 1e fois en HD en Allemagne sur ProSieben et aux USA sur El Rey, la nouvelle chaine de Robert Rodriguez), mais ça c'est encore une plus belle arlésienne que 24.

Live Another Day démarre dans un peu plus de 6 semaines, donc si la FOX veut sortir l'intégrale en Blu-ray avant (histoire que les chanceux novices aient le temps de se mettre à jour), il va vite falloir confirmer ça. À moins que l'intégrale ne soit prévue que pour cet été (et inclurait donc Live Another Day), mais stratégiquement parlant c'est moins cohérent.
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 - 14:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est (presque), on a pas encore du Blu-ray mais ça se rapproche Smile.

À une semaine du lancement de LAD, 20th Century Fox vient de mettre les saisons 1 à 6 en HD sur iTunes. Pour la 1re fois, l'intégrale de 24 est désormais disponible en haute définition.

Et l'image est meilleure que ce qui pouvait être prévu, le style visuel de la série étant prompt à avoir du grain, finalement la conversion HD ne fait pas trop de dégâts :

Plus qu'à espérer qu'un coffret Blu-ray de l'intégrale sorte au moment de la sortie DVD/Blu-ray de Live Another Day (probablement en décembre).
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 30 Avr 2014 - 22:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant la saison 1, la compression vidéo iTunes est pas très jojo ! C'est du AAC stéréo, donc pas de 5.1 de prévu pour le futur Blu-ray ? Sérieusement, après tout ce temps, ils ont rien fait de ce côté-là ? Le master vidéo employé m'a l'air truffé de edge enhancement. Ils ont merdé sur le synthé du nom de Dennis Haysbert au début du pilote (bonjour l'interligne !). Ils ont grave merdé sur le split-screen de transition de la scène finale du final, celui-là même qui introduit le flashback. Le glissement-rétrécissement de la vignette vers la gauche n'existe tout simplement plus, tandis que l'effet sonore qui l'accompagne est, lui, toujours là, de fait sans plus aucune raison... Hum, hum... Ça m'a pas l'air avoir été fait avec le plus grand soin, c't affaire ! Contrairement à la remasterisation de X-Files. Ah, aussi, ils ont viré les "previously". Résultat : les effets sonores de transition (woosh !) deviennent bizarres, car pris en cours, et brutaux.

La saison 2 est en 5.1 et a bien ses "previously".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Screwball
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 02 Mai 2014 - 23:11    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est justement ce que j'attendais. Plus que la saison 9 a vrai dire et si justement si j'etais si excité par rapport a cette nouvelle saison, c'est parce que je savais que ca pouvait deboucher sur une integrale blu ray. Limite si ca se fait je prefere attendre noel, ce sera un peu moins cher et je veux avoir live another day avec. J'espere qu'ils vont mettre toutes les scenes coupées et plein de bonus comme dans les premiers dvd
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 - 9:02    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai les DVD et Nina me glace le sang, HD ou pas. Upgrade totalement inutile pour ma part, car je pense que la qualité de l'image n'est qu'accessoire au sein d'une bonne fiction.

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Screwball

Message Posté le: Dim 04 Mai 2014 - 12:33    Sujet du message:
Répondre en citant

D'ailleurs pour ceux qui ont acheté le coffret integrale en dvd est ce qu'on retrouve les meme scenes coupées et interview bonus des coffrets individuels de chaque saison ? ou juste les episodes et un disc bonus ? juste pour savoir a quoi s'attendre pour l'integrale blu ray
hervekp
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 - 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis au Bénin et nous avons de difficultés à retrouver la série en DVD à acheter. Même jusque là, je n'ai pas encore tous les 12 épisodes de la saison 9. C'est aussi là les problèmes au Bénin. Pour le distributeur, s'il peut avoir un représentant efficace par pays qui se chargera de la distribution, ce serait encore très bon.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » 24 : bientôt l'intégrale des saisons 1 à 8 en Blu-ray ?
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -