24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 heures chrono: ça bouge du côté du film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » 24 heures chrono: ça bouge du côté du film
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 31 Juil 2012 - 3:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Si le film ne se fait pas d'ici 2 ans, il ne se fera probablement jamais. De toutes façons, cette histoire de film c'était bancal au départ. ça ne pouvait que nous décevoir, nous les fans de la série. Je m'explique :

On est tous plus ou moins d'accord qu'on aime la saison de 24 quand elle est cohérente, que Jack n'est pas John Mc Clane, qu'il y a du suspens, mais aussi quand la storyline est construite et que toute l'intrigue ne repart pas d'un "Chloée a intercepté un appel entre 2 terroristes, je l'ai tracé!". Bref, pas trop de facilités.

Or, un film c'est un énorme budget, il faut rémunérer les stars comme Kiefer qui se font payer quand même gracieusement, et donc pour générer des recettes il faut faire un buzz au cinéma. Mais ici tu ne peux pas contenter les fans, et les mecs qui vont venir voir le film sans avoir vu la série, dans un format de 2h/2h30 max. ça ne me parait pas possible... Et la balance ne penche pas en notre faveur, car nous, fans de 24, représentons une véritable minorité comparé aux besoins en termes d'audience d'un film pareil. Donc dans tous les cas, 24 le film ne sera en rien cohérent avec les saisons précédentes (ou alors juste pour la forme...). Ils vont vouloir faire du sensationnel, multiplier les scènes d'action, bref... Die Hard fait ça mieux, nous on veut du réalisme, les gens qui viendront voir le film chercheront de l'action, peu leur importera si c'est aussi tiré par les cheveux que Fast and furious... Et malheureusement, c'est pas DU TOUT notre caractère... C'est pas ce qu'on attends de la série. Indirectement, on ne peut qu'êtres déçus... Un film nous paraîtra forcément tiré par les cheveux puisque nous sommes habitués à suivre les intrigues sur 24 heures...! Sad Ici le format 2h n'a même pas sa place, je sais même pas comment ils voudraient l'adapter.

Je suis donc comme vous l'avez compris, plutôt du bord de ceux qui pensent que le film ne se fera pas, même si au fond j'aimerais quand même qu'il se fasse, ne serait-ce que par curiosité. Mais je n'attends pas le film, et s'il se fait je n'aurais aucune attente spécifique...

Et pour les nostalgiques de la saison, je vous propose de vous refaire les 5 premières saisons, et de repenser au moment où vous les avez vues pour la première fois, et ce que ça vous avait fait comme impression à l'époque, lorsqu'il y avait de gros rebondissements. Je suis sûr que ça vous rendra nostalgique, plutôt que de fonder de l’espérance sur un hypothétique film qui n'a vraisemblablement pas vraiment de "qualités" pour vous plaire ou vous surprendre. Rappelez-vous ces bons moments de 24, lorsque la série était à son apogée. Moi ça me fait toujours une petite boule dans la gorge, les années sont passées si vite... 24 ça continuera à représenter une petite parcelle de ma vie, à un moment cette série m'a marqué, et finalement regarder ces saisons, c'est un peu comme se plonger dans de vieilles photos, ça rappelle de bons souvenirs, et ça fait du bien.
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 01 Aoû 2012 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Ahh la nostalgie Crying or Very
sad
Citation:
24 ça continuera à représenter une petite parcelle de ma vie,

Moi aussi je pense souvent à tous ces bons moments que j'ai passés devant 24, à partir de la saison 6, j'ai regardé "en direct"...en téléchargeant...oui je sais c'est pas bien Cool l'épisode fini je me précipitais pour en parler avec une copine, on disséquait tout, on essayait de prévoir la suite...et on se trompait invariablement. Entre 2 saisons, je regardais les interviews, les reportages, je lisais tous les articles....

Et quand tout s'est terminé, c'était comme la fin d'une histoire d'amour...je me suis dit que j'étais vraiment cinglée mais il semble que je ne sois pas la seule Smile Donc j'ai créer un blog pour me refaire toutes les saisons (j'en suis à la 5) et dire tout ce que j'aimais dans 24...ça comble mon manque !

Pour le film je ne serais pas aussi pessimiste. Il y a effectivement un risque que la Fox veuille se faire un max de fric facilement.
Mais ils peuvent aussi essayer de faire quelque chose d'ambitieux: un film d'action certes mais pas bourrin, dans le genre des Batman ou des Xmen.
Il y a toujours eu de l'action dans 24, on peut en mettre dans le film avec fusillades, explosions...mais en même temps, on peut avoir 2, 3 seconds rôles bien dessinés, joués par de bons acteurs, un méchant d'envergure (genre Jonas Hodges). Sans être cohérent avec les saisons passées (ça ce n'est guère possible si on veut attirer plus que les fans) le film peut être cohérent avec les thèmes centraux de la série: "la fin justifie-t-elle les moyens?" par ex.

Et puis le personnage de Jack est assez complexe pour bâtir une histoire autour de lui à condition qu'il reste l'anti heros qu'il a toujours été et non un héros politiquement correct.

Et puis il faudrait conserver le style visuel: la caméra à l'épaule, les cadrages décalés, le split screen (même si le film n'est pas en temps réel)

Bon ce sont des vœux pieux...en attendant je me repasse les saisons...
aspasie79
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 01 Aoû 2012 - 23:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Heuu je me rends compte qu'une phrase peut prêter à confusion

Citation:
un film d'action certes mais pas bourrin, dans le genre des Batman ou des Xmen.

Ce que je voulais dire c'est que Batman et Xmen sont des films d'action avec une réflexion derrière, pas de l'action pour l'action...

Mag3sty
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 0:13    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir à tous ,

auncune news concernant l'adaptation sur le grand écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 15:47    Sujet du message:
Répondre en citant

aspasie79 a écrit:
Heuu je me rends compte qu'une phrase peut prêter à confusion

Citation:
un film d'action certes mais pas bourrin, dans le genre des Batman ou des Xmen.

Ce que je voulais dire c'est que Batman et Xmen sont des films d'action avec une réflexion derrière, pas de l'action pour l'action...

Surtout que les Batman de Nolan sont loin du genre "bourrin", comme tous les films de Nolan. Wink
aspasie79
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 22 Mar 2013 - 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Dernières nouvelles, pas folichonnes du film...

http://24heureschronohommage.over-blog.com/article-24-heures- chrono-le-film-c-est-fini-11-03-2013-116105755.html
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 04 Avr 2013 - 17:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis quand même déçue que le film ne se fasse pas, même si je suis d'accord avec Maniac pour dire qu'à coup sûr j'aurais aussi été déçue par le film. Mr. Green
Elena Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 10 Mai 2013 - 19:22    Sujet du message:
Répondre en citant

oh mon dieu ils vont refaire une saison de 24 !!!

putain je suis contente ! j'etais tellement triste que le film soit annulé ! j'etais limite en pleurs, c'etait un deuxieme deuil pour moi (le premier etant la fin de la serie !) et là je vois ça :

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/39759-24-heures-chro no-retour-tele/
Pitches95
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 01 Nov 2015 - 20:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Maniac a écrit:
Si le film ne se fait pas d'ici 2 ans, il ne se fera probablement jamais. De toutes façons, cette histoire de film c'était bancal au départ. ça ne pouvait que nous décevoir, nous les fans de la série. Je m'explique :

On est tous plus ou moins d'accord qu'on aime la saison de 24 quand elle est cohérente, que Jack n'est pas John Mc Clane, qu'il y a du suspens, mais aussi quand la storyline est construite et que toute l'intrigue ne repart pas d'un "Chloée a intercepté un appel entre 2 terroristes, je l'ai tracé!". Bref, pas trop de facilités.

Or, un film c'est un énorme budget, il faut rémunérer les stars comme Kiefer qui se font payer quand même gracieusement, et donc pour générer des recettes il faut faire un buzz au cinéma. Mais ici tu ne peux pas contenter les fans, et les mecs qui vont venir voir le film sans avoir vu la série, dans un format de 2h/2h30 max. ça ne me parait pas possible... Et la balance ne penche pas en notre faveur, car nous, fans de 24, représentons une véritable minorité comparé aux besoins en termes d'audience d'un film pareil. Donc dans tous les cas, 24 le film ne sera en rien cohérent avec les saisons précédentes (ou alors juste pour la forme...). Ils vont vouloir faire du sensationnel, multiplier les scènes d'action, bref... Die Hard fait ça mieux, nous on veut du réalisme, les gens qui viendront voir le film chercheront de l'action, peu leur importera si c'est aussi tiré par les cheveux que Fast and furious... Et malheureusement, c'est pas DU TOUT notre caractère... C'est pas ce qu'on attends de la série. Indirectement, on ne peut qu'êtres déçus... Un film nous paraîtra forcément tiré par les cheveux puisque nous sommes habitués à suivre les intrigues sur 24 heures...! Sad Ici le format 2h n'a même pas sa place, je sais même pas comment ils voudraient l'adapter.

Je suis donc comme vous l'avez compris, plutôt du bord de ceux qui pensent que le film ne se fera pas, même si au fond j'aimerais quand même qu'il se fasse, ne serait-ce que par curiosité. Mais je n'attends pas le film, et s'il se fait je n'aurais aucune attente spécifique...

Et pour les nostalgiques de la saison, je vous propose de vous refaire les 5 premières saisons, et de repenser au moment Simulation de rachat de crédit où vous les avez vues pour la première fois, et ce que ça vous avait fait comme impression à l'époque, lorsqu'il y avait de gros rebondissements. Je suis sûr que ça vous rendra nostalgique, plutôt que de fonder de l’espérance sur un hypothétique film qui n'a vraisemblablement pas vraiment de "qualités" pour vous plaire ou vous surprendre. Rappelez-vous ces bons moments de 24, lorsque la série était à son apogée. Moi ça me fait toujours une petite boule dans la gorge, les années sont passées si vite... 24 ça continuera à représenter une petite parcelle de ma vie, à un moment cette série m'a marqué, et finalement regarder ces saisons, c'est un peu comme se plonger dans de vieilles photos, ça rappelle de bons souvenirs, et ça fait du bien.

eh oui! le fameux film ne s'est pas encore fait Sad moi j'ai encore une petite lueur d'espoir .. j'ai regardé toutes les saisons plus de 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » 24 heures chrono: ça bouge du côté du film
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -