24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Legacy au fond du trou
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » 24 Legacy au fond du trou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 23 Fév 2017 - 19:45    Sujet du message: 24 Legacy au fond du trou
Répondre en citant

Sans Jack Bauer pour les motiver, les fans ont déserté

On approche doucement de l'accident industriel pour la Fox : la chaîne américaine espérait bien relancer sa franchise 24 Heures chrono, avec un nouvel agent en danger. Pour assurer le coup, le network avait même décidé d'offrir à 24 : Legacy le spot tant convoité du créneau post-Super Bowl. Sauf que le chrono n'a jamais vraiment redémarré.

Le spin-off a d'abord pris une première claque, en voyant l'audience relativement moyenne de son lancement hyper-exposé (juste après la finale du championnat de foot US, regardée par plus de 100 millions d'Américains) : en attirant seulement 17 millions de curieux, 24 : Legacy partait déjà avec une épine dans le pied.

Et les choses se sont rapidement aggravées, puisque dès l'épisode 2, ils n'étaient plus que 6 millions de téléspectateurs, pour regarder la suite des aventures d'Eric Carter. De semaine en semaine, la dégringolade s'est poursuivie et lundi soir, le spin-off a touché le fond : 4,4 millions de fidèles seulement (et 1.0 sur les 18-49 ans) devant l'épisode 4. Voilà qui semble bien peu, compte tenu de l'ambition affichée par 24 : Legacy.

Il s'agit même carrément de la pire audience de l'histoire de la franchise. 24 : Live another Day, ultime saison avec Jack Bauer, diffusée au début de l'été 2014, n'était jamais descendue sous la barre des 5 millions.

Alors si 24 : Legacy ne devrait pas être annulée en cours de route (le camouflet serait trop perceptible), le renouvellement de la série est, d'ores et déjà, très improbable. Après 16 ans d'existence et deux tentatives de relance, la franchise 24 semble bel et bien toucher à sa fin, cette fois.

Charles Martin, Premiere.fr
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 23 Fév 2017 - 22:42    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que le forum est un peu désert, depuis le début de cette nouvelle saison.

Après je sais pas vraiment si c'est dû à l'absence de Jack, à la faible qualité de la précédente saison, au fait que les nouvelles saisons soient tronquées, au fait qu'on est déjà à la dixième saison, au fait que la série ait du mal à se renouveler depuis longtemps, ou à l'absence de rebondissement majeur.

SPOILERS
Citation:

Pour ma part, le changement de cast ne me dérange pas trop pour l'instant. On se traîne toujours les clichés habituels avec les taupes, les subordonnés qui agissent dans le dos de leur boss, les terroristes musulmans, les macguffin ultimes, les candidats à la campagne salit.

Je trouve quand même quelques attraits à cette saison, entre les deux gays de la CTU, un truand qui reste un truand dans le camp des gentils, des relations troublées entre certains personnages, l'absence de président, des terroristes qui restent loyaux entre eux, et une échelle humaine pour l'instant. Mais avec seulement 12 épisodes, je craint que le final ne soit décevant. Dans les dernières saisons avec 24 épisodes, ça commençait à devenir sympa après le douzième. Là, on a pas cette chance...

Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 24 Fév 2017 - 17:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour relancer la série, il n' y a qu'une solution : faites appel à Jack Bauer !
Les 4 premiers épisodes se regardent, c'est pas mal mais il manque encore THE événement qui fera décoller la saison. Pourquoi pas le retour de Jack ?
Et vu comme se passe l'histoire, il y a moyen de faire revenir Jack, Chloé, Tony et quelques autres.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 07 Mar 2017 - 3:38    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
C'est vrai que le forum est un peu désert, depuis le début de cette nouvelle saison.

Après je sais pas vraiment si c'est dû à l'absence de Jack, à la faible qualité de la précédente saison, au fait que les nouvelles saisons soient tronquées, au fait qu'on est déjà à la dixième saison, au fait que la série ait du mal à se renouveler depuis longtemps, ou à l'absence de rebondissement majeur.

Rien à voir, enfin c'est un peu de tout ça mais déjà "précédente saison" n'est pas le mot, puisque ce n'est plus 24, c'est une autre série, qui n'a pas de précédente saison ni d'identité (pour le moment, et si tant est qu'elle survive). C'est juste un concept qui a été sauvegardé. Ils auront beau citer le grand oncle du copain d'une ex-légende de la CTU, faire un clin d'œil, ou même s'ils ramenaient des récurrents incarnés par des acteurs devenus has been, ce n'est pas le 24 que l'on connait, à l'instar des multiples CSI.

Et le pire dans tout ça, c'est que malgré le fait que le temps réel reste tout de même un fil conducteur ENORME que l'on aurait pu imaginer comme un élément liant les 2 entités, c'est en réalité pire que les spin-off que l'on a connus et où l'on aurait pu se sentir un peu plus familier.

Donc je ne te suis vraiment pas en tentant de comparer aux précédentes saisons, en parlant de "dixième saison" ou de "renouvellement" et en niant qu'il s'agit bien d'un reboot quasi total.

Tu peux à moyen-terme comparer les deux séries, mais pas vraiment les saisons de l'une et l'autre. Personne n'aurait idée de comparer une saison de Breaking Bad avec le pilot de Better Call Saul Wink
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 07 Mar 2017 - 8:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca reste la même série avec un cast différent. C'est pas comme d'autres séries ou le spin-off offre un concept différent ou un environnement différent.
Jusqu'à présent, à part le cast, on retrouve tout le contenu d'une saison classique de 24. Tu vois d'autres différences à part que ça soit quelqu'un d'autre qui crie *damn it* ?
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 - 14:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi l'ADN d'une série (en général) vient du cast et de la physchologie des personnages et moins du concept. Si tu refais de l'heroïc fantasy avec des guerres de pouvoir sans les maisons Stark, Targaryen et compagnie tu vas pas pour autant dire que c'est pareil que GOT. Pareil pour NCIS, CSI, tous les NYPD, les sitcom à plans fixes, etc.

On s'attache plus à la situation narrative et aux personnages, et à une alchimie globale, qu'à un procédé aussi original soit-il. Il aurait fallu un changement progressif et scénarisé pour se permettre de renouveler le cast à 99% comme ils osent le faire pour Legacy (exemple: Urgences).

24 LAD était clairement une saison 9, mais là il ne me viendrait pas à l'esprit de parler de saison 10. D'ailleurs les propres créateurs le voient ainsi.
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 - 4:56    Sujet du message:
Répondre en citant

En ce qui me concerne, ce changement de cast est moindre par rapport aux précédentes saisons.

On a eu le gros changement de cast en saison 4, et des changements encore plus gros en saisons 7, 8 et 9, puis, toujours en saison 7, 8, et 9, le changement de ville, en saison 9, le changement de format (12 épisodes). A ce stade, la seule grosse différence est l'absence de Jack et Chloé, personnages dont on avait déjà pas mal fait le tour.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 - 12:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Aucun des changements sus-cités n'est aussi déroutant que ceux opérés dans cette nouvelle série. Les saisons 4/5/6 constituent un arc entier et je ne vois pas d'où le cast a été davantage bousculé par rapport à maintenant. Au contraire c'est exactement l'idée du renouvellement progressif que j'avais évoquée avec des Curtis ou Buchanan.

Aujourd'hui tout ce qui reste c'est le temps réel avec j'imagine l'effet kiss cool qui consisterait à nous ramener des anciens sans aucune réflexion scenaristique mais juste parce qu'ils sont incarnés par des acteurs has-been qui n'avaient pas grand chose à faire de toute façon. Là oui je reprendrais tes propres termes, avec eux "on a fait le tour".

Mais rien de surprenant, la dernière saison de 24 (LAD) nous avait déjà prévenu en récupérant tous les restes jusqu'aux chinois pour finir en apothéose.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 - 19:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Et que savez-vous de la nouvelle série dont Kiefer tient le rôle principal ? Designated Survivor.

Sympa de lire des post de vous deux... Smile Smile
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 16 Mar 2017 - 0:17    Sujet du message:
Répondre en citant

N'ayant pas encore vu les épisodes de cette nouvelle mouture, je ne peux pas vous donner mon avis. Mais je peux faire des suppositions ! Twisted Evil

Je suppose donc ^^ que le format 12 épisodes, s'il pouvait passer pour "la saison 9" parce qu'on avait déjà des liens un certains nombre de personnages centraux, peut beaucoup moins bien passer pour une team entièrement renouvelée. Ce qui faisait la force de 24, c'était ses racines, cette fameuse saison 1 qui nous a tous laissé sur le cul, les boyaux tordus par le stress et la peine pour ce héros maudit. On ne peut pas ressentir ça pour un nouveau héros et ses nouveaux collègues tombé du ciel pour l'occasion.

Je vous trouve un peu durs de parler d'acteurs has been. On a vu de très belles prestations et de sacrés bons acteurs dans 24. Je ne vois pas en quoi les revoir serait naze si (et seulement si) le scénario était bien construit et pas juste les mettre à l'écran pour genre on est bien dans 24, évidemment.

Dernière édition par Jackette B. le Ven 17 Mar 2017 - 21:01; édité 1 fois
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 16 Mar 2017 - 2:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette B. a écrit:
Je vous trouve un peu durs de parler d'acteurs has been. On a vu de très belles prestations et de sacrés bons acteurs dans 24. Je ne vois pas en quoi les revoir serait naze si (et seulement si) le scénario était bien construit et pas juste les mettre à l'écran pour genre on est bien dans 24, évidemment.

Non ce n'était pas à prendre dans le sens "mauvais acteurs". Ils sont même souvent pas mal dans 24, mais ce que je veux dire c'est qu'on va faire encore dans du sensationnel, le retour du mort, ou de celle qui a fait déjà les 400 coups, etc. Des retours qui n'avaient jamais été imaginés, des histoires bouclées. C'est un peu la sauce Prison Break nouvelle génération et compagnie.

Le côté has been, c'est plutôt le fait qu'ils n'ont réussi que dans 24.

Noëlle a écrit:
Et que savez-vous de la nouvelle série dont Kiefer tient le rôle principal ? Designated Survivor.

Sympa de lire des post de vous deux... Smile Smile

Coucou Noëlle, oui je la regarde. Bon je m'y suis mis juste parce que j'étais dans un creu de séries où il n'y avait rien à se mettre sous la dent. C'est toujours pareil, ça parait peu crédible, la façon de percevoir le rythme de vie présentiel aux USA, surtout quand on a goûté à The West Wing Wink Déjà rien que House of Cards me parait grotesque à cause de ça Mr. Green

Mais malgré le côté spectaculaire, j'ai tout regardé pour le moment, c'est juste du divertissement, et bizarrement j'ai bien plus l'impression d'être dans les rythmes de 24 (le complot, l'agent de terrain, le président, l'ambiance, la musique qui je crois est aussi signée Sean Callery), que ce pseudo 24 dont ont parle. J'ai hâte que d'autres personnes regardent quelques épisodes de 24 Legacy pour avoir d'autres feedbacks, moi j'ai quasiment arrêté à l'épisode 5.

Franchement quand tu vois que tu en es au cinquième, donc quasiment à la moitié de la saison, et que tu te dis que tu peux résumer tout ce qu'il s'est passé en 10 lignes, ça fait peur. Ca aurait déjà été difficile à avaler avec le cast et l'univers 24 original, mais là il faut en plus supporter des doublures qui n'arrivent pas à la cheville de leurs pairs.
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 17 Mar 2017 - 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Karim pour ta réponse, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Pour avoir vu The west wing sur les conseils des membres du forums, je reconnais que c'est une série très réussie. J'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder et elle a un petit goût de reviens-y maintenant qu'on en parle. Razz
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 18 Mar 2017 - 0:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette B. a écrit:
Merci Karim pour ta réponse, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Pour avoir vu The west wing sur les conseils des membres du forums, je reconnais que c'est une série très réussie. J'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder et elle a un petit goût de reviens-y maintenant qu'on en parle. Razz

Ouais cette série est un bijou et elle se revoit avec plaisir après quelques années. On peut meme en profiter pour approfondir certaines histoires, les thématiques étant assez complexes par moment. Enfin moi j'arrête toujours vers le début de saison 5, j'arrive pas à accrocher avec l'axe Santos.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 18 Mar 2017 - 14:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Karim pour ta réponse. The west wing je l'ai vu 3 fois en entier. C'est vrai qu'avec Santos, c'est un peu moins fort, un peu moins surprenant.

Concernant the house of cards, j'ai vu les deux premières et je trouvais que c'était exagéré. mais maintenant quand je vois Trump... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Peut-être que la vérité se trouve entre the west wing et house, avec un président normal bien sûr !!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 9 [SPOILER] » 24 Legacy au fond du trou
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -