24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Legacy: Opinions et commentaires (Avec Spoilers)
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » 24 Legacy: Opinions et commentaires (Avec Spoilers)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 - 5:00    Sujet du message: 24 Legacy: Opinions et commentaires (Avec Spoilers)
Répondre en citant

Holà, quel gros retour dans le septième épisode !!!!! Surprised Surprised Surprised

On peut définitivement dire que la continuité est là. Encore une fois, va surement falloir quelques épisodes pour expliquer ce qu'il fait là après la dernière fois qu'on a vu sa tignasse.

J'espère que ca va remonter l'audience de la saison. Razz Razz Razz
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 - 12:31    Sujet du message:
Répondre en citant

N'ayant pas eu de contact avec Mattz je déplace ça dans séries. Et on est pas loin d'être à la bonne place en fait. Mr. Green
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 - 18:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas vraiment pensé à cette section.
Merci. Rolling Eyes
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 12 Avr 2017 - 2:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Après l'utilisation de Tony jusqu'à présent, je m'attendais pas à ce que la tension du final se joue autant avec lui. Après, il est possible que les showrunners optent pour la solution la plus prévisible, mais ça nous en apprends pas mal sur le Tony d'aujourd'hui. Ca serait cool que la série continue pour exploiter cette nouvelle dynamique, même si on peut regretter ces nouvelles saisons tronquées. D'habitude, on a souvent un tier de saison de folie, mais un tier de saison est censé durer plus longtemps...
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 18 Avr 2017 - 21:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon bah c'était particulièrement pas bon Confused

Ca ne se serait pas appelé 24 j'aurai eu du mal à dépasser l'épisode 2..

Aucun enjeu intéressant, aucune scène mémorable, parmis les personnages principaux je ne retiens pas grand chose d'interressant à part Rebeca.

Pire le personnage d'Eric Carter, qui doit être le héros de la saison, semble juste un pion qu'on déplace de droite à gauche pour faire évoluer mollement la saison.. dès l'épisode 2 on se demande ce qu'il fait encore dans l'histoire tellement il devient dispensable à toute l'intrigue..

Le retour de Tony qui aurai pu être interessant sert juste de caution "cast origine 24" histoire de faire plaisir au fan.. ca aurai pu être pire ils auraient pu le faire mourir.

j'ai même espéré un twist final ou l'on parlerai de Jack à Carter pour donner la possibilité de revenir à un vrai 24.

Bref c'est très très décevant, et la fin ne relève absolument pas le niveau..

Du 24 au rabais.. l'époque Jack Bauer est bien bien loin.. la saison 6 à côté mériterai un emmy award Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 19 Avr 2017 - 0:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai largement préféré cette saison par rapport à Live Another Day.

J'ai bien accroché au casting. Carter n'est pas mon personnage préféré, mais j'ai apprécié le fait qu'il soit encore *frais*, avec certains moments de naïveté ou de désespoir. J'aurais eut du mal avec un personnage aussi endurci que Jack. Si c'était Jack 2.00, autant avoir l'original. J'ai bien aimé le couple gay à la cellule, le nouveau boss, la famille Donovan, et certaines intrigues secondaires, comme avec les Carters ou les jeunes terroristes qui doivent faire face à leur père.

Après, j'ai trouvé que ça manquait souvent d'originalité, même si on en trouve aussi avec Grimes. On sent que la saison, même si elle n'est pas mauvaise à proprement parlé, est loin d'être transcendante. On a encore des terroristes musulmans, même si je trouve qu'ils ont davantage réussi à les rendre plus humains que dans Live Another Day.

Ce qui m'énerve le plus, c'est ce foutu nouveau concept de 12 épisodes en temps réel, plus une ellipse inutile à la fin. Ça m'avait déjà énervé sur Live another Day. Ça m'énerve encore ici. Je pense que 12 épisodes de plus auraient vraiment permis à la saison de décoller.

Au final, on tient là une saison assez moyenne, dont les audiences mettent en danger l'avenir de la série. Dommage. J'aurais bien voulu voir le concept continuer sans Jack. Mais après 10 saisons sur le même concept et avec les mêmes ficelles, c'est peut-être trop tard pour un renouvellement. J'attends de voir...

Quant à Tony, si j'ai apprécié l'évolution du personnage, j'espère que ce sont pas les dernières scènes avec lui. Certes, c'est mieux qu'en saison 5, mais c'est pas la saison la plus Tony-friendly.
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 23 Avr 2017 - 1:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Je viens de voir le dernier épisode de la série ce soir...
Et bien, je suis peut être bon public, mais moi j'ai bien aimé ce spin-off !!
Il y a beaucoup de personnes très critiques, ou très pointilleuses (ou simplement des haters...) qui descendent cette série.
C'est un divertissement, donc ça divertit !!

En effet, c'est du copier coller de 24, même réalisation, même concept, même type de personnages, le héros qui craint rien, le geek qui hacke tout en 2s, le chef con, le politique trop honnête...
Mais moi, j'ai été pris dès le premier épisode, ça va vite, il y a de l'action, pas de temps mort... oui ça va parfois trop vite, avec de gros clichés c'est sûr, mais c'est une saison de 24 en 12 épisodes, alors pas le temps de discuter !! Un peu comme 24 LAD, un condensé de 24.
Du coup, c'est aussi ce rythme effréné qui ne laisse pas le temps aux personnages de prendre de la profondeur, du charisme...
Mais ceux qui disent, "passé le premier épisode j'ai arrêté de regarder..." Il faut, soit vraiment avoir détesté 24 en général et préférer un tout autre type de série, soit être très difficile à satisfaire.
Devant Camping Paradis ou Joséphine, je dis pas, mais là, c'est un peu exagéré.

Ok, il n'y a plus Jack, mais les acteurs sont pas mal, les moyens y sont, et l'envergure des attaques restent très plausibles (pas de sabotage de 100 centrales nucléaires + tête nucléaire sur le pentagone + virus mortel dans les 51 état des USA... Laughing )
Il y a comme toujours du gros bluff dans tout, les cascades, les piratages éclairs, les aller retour NY Washington en 8mn... Mais on s'y est habitué au fil des saisons...

Côté scénario, certains disent que c'est très léger, moi je trouve pas, je trouve même qu'il y a trop de trucs parfois et que certaines situations auraient dû être traitées crescendo et d'autres auraient dû disparaître... (par exemple le braquage du commissariat, à dégager, mais faire durer l'intrigue sur Gabriel le trafiquant d'arme fantôme, l'un comme l'autre ça se termine en 5mn chrono. Shocked )
Après ça ressemble fortement à la saison 1 de 24, le héros est pris pour cible par le fils d'un terroriste qu'il a tué en mission, mais qui n'est pas mort en fait et qui a autre plan que de se venger...
C'est juste que les infos dans le day 1 étaient vachement mieux distillées, et qu'on apprenait au fur et à mesure le pourquoi du comment, alors que dans 24 Legacy on sait tout ou presque en 3 épisodes... Mais il reste toujours du suspens, de bons rebondissements, prévisibles ou pas, et le retour bien sympathique de notre Tony national au passage...

Donc moi je reste fan de 24, même si la période Jack est révolue, même si les day précédents ont eu plus ou moins de succès, et même si cette série ne sera pas renouvelée... J'ai passé un bon moment avec et c'est le principal !!
elthib
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 18 Mai 2017 - 1:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de finir la série aussi et j'ai trouvé ça vachement long quand même, passé la mi saison ça devient ennuyeux... au début ça allait, l'effet de curiosité aidant mais ensuite... le retour de Tony mouais ... on sent que c'est du fan service quoi... moi ça m'étonne pas que les audiences se soient effondrées au fur et à mesure. La série restera sur un one-shot je pense et c'est surement mieux comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » 24 Legacy: Opinions et commentaires (Avec Spoilers)
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -