24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 24 : de 7 heures à 8 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 7 :: » 24 Episode 24 : de 7 heures à 8 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andika
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 28 Juil 2014 - 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout le monde croit Hodges mort à part quelques personnes à la maison blanche et au FBI. Donc Tony doit certainement penser que Hodges est mort de la crise cardiaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JaJeLLiVe
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 01 Avr 2018 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi c'est probablement la fin la plus triste mais sûrement l'une des meilleurs fins de 24 ! Certes, il y a des défauts et des précipitations dans cette saison, mais j'ai été emporté et touché par le talent des acteurs et la morale ; d'une part, l'histoire débute par un interrogatoire au tribunal (d'un sénateur qu'il verra mourir devant lui juste après qu'ils se soient "réconciliés" en milieu de saison), la fin a lieu avec un mea-culpa de Jack, convaincu qu'il va mourir, face à un imam, ce n'est pas rien, d'autre part, la Présidente confrontée au dilemme lié à sa fonction ; utiliser son pouvoir pour contourner la justice vis-à-vis de sa fille, ou perdre sa famille en appliquant la loi aussi pour elle.

Lorsque Mme Taylor fait ce choix tragique (la musique est bien choisie à ce moment-là car elle me met tout-à-fait dans la situation et me fait pleurer), elle démontre en réalité son courage exceptionnel, au prix de "tomber dans le trou" (même si Ethan la rattrape en quelque sorte). Ce qui est intéressant, je pense, est qu'on tient ici probablement la raison profonde, principale, du comportement et de la détermination de Mme Taylor sur le plan politique durant la saison 8.

Il est vrai qu'aussi bien Tony qu'Olivia (très jolie jeune femme au passage) sont des personnages intéressants, car s'ils finissent en prison, on sait qu'au fond, ils sont plus à plaindre qu'à blâmer puisque fragilisés psychologiquement, aveuglés par la vengeance. D'ailleurs, lorsque Olivia, après avoir "persécuté" Ethan, avait su affronter ce qui s'était avéré être un "maître-chanteur" journalistique, -vraisemblablement un ancien camarade qui voulait à la fin profiter d'un faux scoop-, je me suis dit qu'elle n'était pas si mauvaise que cela et qu'elle a quand même su s'affirmer pour faire primer l'intérêt commun.

vertueuxe a écrit:
denios a écrit:
Je viens de visionner cette saison 7 : une assez bonne saison dans l'ensmeble malgré plusieurs incohérences.

1°) Si Wilson est bien l'instigateur de la conspiration et donc le meutrier de la femme de tony, pourquoi va t'il se jeter dans la gueule du loup en acceptant de rencontrer tony ? Car Wilson pouvait bien se douter que Tony allait vouloir tenter de le tuer pour avoir tuer sa femme.

Pas forcément ... Faut pas oublier que c'est un plan a grand échelle et que en général plus on est gradé moins on en sais ... sur les détails ...

On a une vue d'ensemble donc par exemple il est au courant que en S5 on veut faire porte le chapeau a Jack pour le meurtre de David Palmer. Sauf qu'il a pas tout échafaudé lui même .. il a engagé des personnes qui elle même on mit en place le plan et on donc jugé nécessaire de tué Michelle ...

Il pouvait ne pas le savoir...

Sauf que Tony a dit à Jack que Wilson avait lui-même donné l'ordre d'abattre Michelle... Même, Tony a dû être visé aussi, car cela n'aurait eu aucun sens de s'en prendre uniquement à sa femme, sachant que lui aussi était au courant de la mise en scène de la mort de Jack à la fin de la saison 4. Et d'un point de vue tactique, cela ne se serait pas justifié d'épargner Tony, vu le mal qu'ils se sont donnés pour éliminer tous les personnages qui étaient au courant de ce secret. En plus cela n'aurait rien apporté aux conspirateurs de tuer uniquement Michelle et de garder Tony en vie, vu à quel point ils s'exposaient à la vengeance de ce dernier. Rappelons que Alan Wilson était le Grand Patron, aussi, s'il y a quelqu'un qui sait tout, c'est lui.

C'est pour cette raison aussi que lorsque Wilson dit à Cara "Je ne sais rien de cet homme", une fois les révélations de Tony faites, j'ai du mal à y croire. En plus, le personnage me paraissait profondément malsain... Incontestablement, pour moi, l'erreur scénaristique a été de passer sous silence le dénouement de l'intrigue (la scène de torture de Wilson et l'arrestation de ses complices dont on ne sait d'ailleurs toujours pas grand chose, hormis les visages) que j'aurais aimé voir, ne serait-ce que parce que c'est cette conspiration qui est derrière la majorité des événements des saisons 5-6-7 et détruit moralement Tony (rien que ça) au point qu'il fut prêt à tuer tout le monde pour venger sa famille.

On peut ainsi regretter que tout soit désordonné car entre Cummings, Nathanson, Henderson, l'agent Justin Adams, la famille Bauer, Emerson et maintenant Wilson et sa conspiration, on ne s'y retrouve plus vraiment et on ne sait toujours pas quel est le rôle et encore moins le profil de chacun, et le fil rouge ; pourquoi il y a ces liens entre la conspiration de la saison 5, celle de la saison 6 et celle de la saison 7... Par-dessus tout, on ne sait pas quel est le vrai but de cette organisation. De la même manière qu'à la fin de la saison 2, le dénouement est resté "secret" jusqu'à la saison 3 (il y a eu juste une saison 2,5 en jeu vidéo alors qu'il aurait fallu qu'elle soit un film, dommage), pour le coup, entre la saison 7 et la saison 8, tout a été occulté pour qu'une toute nouvelle intrigue ait lieu. Là aussi, et peut-être même plus encore que pour la saison 2,5, il aurait fallu un film !

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on sera d'accord pour dire que la saison 6 est une tâche noire dans 24, en grande partie justement à cause du fait que la révélation de l'implication de la famille de Jack, c'est quand même "fort de café", surtout après Henderson qui était son premier employeur pour rappel. Au final, tout tourne autour de Jack comme si tous ses proches complotaient contre lui, ce n'est plus crédible ! La saison 7 tente de nous faire oublier cela mais il n'empêche que pour un fan de 24 comme moi, qui suit assidument les saisons et leur intrigue, il y a des choses qui ne collent pas, des ficelles trop grosses...

Et surtout j'aurais aimé en savoir davantage sur les personnages. Typiquement Cara Bowden, qui était une femme assez mystérieuse ; pour ma part très belle, très froide, très déterminée, antithèse de René Walker dans ses principes, mais, à l'instar des autres conspirateurs, on ne sait pas grand chose de son parcours et ses motivations. Elle faisait un beau couple avec Tony, et je regrette qu'elle soit morte aussi brutalement, au lieu d'être arrêtée et interrogée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 7 :: » 24 Episode 24 : de 7 heures à 8 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -