24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 20 : de 11 heures à 12 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 20 : de 11 heures à 12 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 - 0:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Yeah ^_^ Jack a basculé du côté obscur de la Force ! Cool Je suis sûre que tout le monde l'a noté texto dans comm' ou presque. Mr. Green Que jack craque enfin, c'est une belle issue pour le final de 24. Un truc assez sombre mais pas totalement désespéré et surtout un Jack en vie. C'est ce que j'espérais, pour l'instant je suis ravie. Very Happy 18/20

Logan tire à nouveau les ficelles mine de rien mine de crayon. Il est génial quand il fait "genre" je parle toujours à la présidente qui lui a raccroché au nez. Laughing

Le tueur de Renée toujours dans la course nous laisse augurer d'un beau fight Jack/le tueur (me souviens plus de son nom, désolé) pour venger Renée.

De très bonnes scènes Cole/Jack quand Jack lui rend son chargeur, sous le pont et aussi la tête de Cole quand Jack tue direct l'agent qui torture Dana est vraiment très parlante !
JaJeLLiVe
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 17 Avr 2018 - 11:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Il n'y a pas à dire, cette saison 8, en particulier depuis la mort de Hassan, prend au trip, c'est très puissant, aussi bien émotionnellement que sur le plan de l'intrigue et du talent des acteurs dont les personnages sont très attachants et charismatiques. Et la musique est toujours adaptée au contexte, "sur mesure" pour emporter le spectateur comme s'il vivait la fiction. Incroyable !

Il y a une sorte de parallélisme qui est fait régulièrement entre Dana Walsh et Nina Myers, et qui me dérange un peu. Pourquoi ?

Parce que Dana Walsh, on connaît rapidement ses motivations, on connaît son parcours, et on sait aussi qu'elle n'est de loin pas totalement obscure. Certes, elle a planifié les événements de la journée, ce qui n'est pas rien. Mais elle l'a fait aussi en espérant repartir de zéro, effacer son casier judiciaire et son ancienne vie de délinquante, et le grand "méchant" reste le gouvernement russe qui a exploité cela, ainsi que sa grande intelligence (ce qui explique pourquoi elle tenait tant à conserver la preuve).

Et le fait qu'elle épargne Cole Ortis est cohérent avec ce qu'elle lui a dit juste avant (j'ai adoré cette conversation et cela m'a d'autant plus attristé que Jack la tue après) ; alors que toutes les personnes qu'elle a tuées pour s'enfuir ne savaient pas grand chose, elle aurait pu abattre Cole qui était celui qui en savait le plus avec Jack, mais elle ne l'a pas fait. Mais surtout, elle était amoureuse de lui et c'est sans doute pour cette raison qu'elle a dit à la fin à Jack "Jamais je n'aurais pu faire ça" lorsqu'il lui a demandé si elle l'avait tué.

Alors il est vrai qu'elle était incontestablement très rusée, qu'elle tuait de sang-froid pour échapper à la police ou la justice, et qu'elle a bien su manier sa double personnalité pour s'en sortir, mais au moins, on savait que chez elle, l'aspect humain était prépondérant car sa motivation profonde était plutôt l'amour que l'argent. Sinon, elle n'aurait d'ailleurs pas refusé lorsque Kevin lui avait proposé de prendre sa part après le braquage.

D'un côté, j'en veux à Jack de l'avoir tuée alors qu'elle était désarmée, lui-même qui disait "elle n'a qu'un tout petit rôle", je ne comprends pas. Mais de l'autre, cela démontre aussi qu'elle avait eu un flair excellent (pour son malheur) en prévenant Cole de l'intention de Jack de voir morts tous les protagonistes du complot, quel que soit leur rôle (même si on peut quand même se demander pourquoi il n'abat pas de la même manière Sergueï Bashaev, qui a eu un rôle guère moins important).

Nina Myers, on n'a jamais vraiment eu d'explication sur son parcours réel et ses motivations. On l'a vue dans 3 saisons d'affilée, se vendre au plus offrant. Il me paraissait évident qu'elle était une mercenaire, et prête à se compromettre avec n'importe qui pourvu que cela lui rapporte. Même s'il demeure un mystère sur ses raisons profondes qui l'ont fait devenir cette personne, ainsi que son rapport avec Jack Bauer, on voit bien, -c'était peut-être plus flagrant en saison 3- (notamment quand elle a dit à Jack "pour 20 millions, je veux bien garder l'esprit ouvert") qu'elle était motivée par l'argent et sa petite personne avant tout (au point de chercher à monnayer la moindre information qu'elle pût donner) !

Donc selon moi, Nina Myers était bien la "bad girl" la plus obscure, d'autant qu'elle a joué un rôle pas banal dans le plan des ennemis des trois premières saisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 8 :: » 24 Episode 20 : de 11 heures à 12 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -