24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vice-Président (et président) Prescott
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 2 » Vice-Président (et président) Prescott
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toys
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 - 17:50    Sujet du message: Vice-Président (et président) Prescott
Répondre en citant

Combien de temps Jim Prescott est t'-il resté président?
Est t'-il possible réelement pour le président par intérim (en l'occurence jim prescott) de remettre ses pouvoir au président démis de ces fonctions comme on l' a vu lors du dernier épisode? J'ai consulté la constitution des Etats-Unis est nulle part il est indiqué une telle possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpial
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 - 18:13    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que ça m'a un peu interpelé. Palmer a été destitué pendant 2 heures environ, et prescott a eu le temps de prêter serment, de se faire appeler "Monsieur le président" par son état major, d'annuler les bombardements, et tout ça pendant que l'Amérique se réveillait Laughing Ca faisait un peu beaucoup je trouve...

Cependant la Constitution des Etats Unis prévoit bel et bien un possible retour du Président à son poste, dans son 25e amendement (section 4):

"(...) si le président fait parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les informant qu'aucune incapacité n'existe, il reprendra ses fonctions, à moins que le vice-président et une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès ne fassent parvenir dans les quatre jours au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite affirmant que le président est incapable d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge".

Bref, pour reprendre ses fonctions, Palmer n'a même pas eu à écrire au Sénat et au président de la Chambre des représentants Cool
toys

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

J' ai bien lu l'extrait de la constitution est Jim Prescott aurait au moins du rester 4 jours président. (le sénat aurait de toute facon invalidé la destitution de Palmer avec l' accord de prescott avec les preuves sur l' enregistremnt de Chypre qui donne raison a Palmer). Et aussi je trouve un peu gros que Palmer refuse la démission de Prescott et des ministres qui ont voté contre lui. D'ailleurs combien de vote ont été favorable à la destitution de Palmer et combien défavorable. D'ailleurs comme le prévoit la constitution le vice-président a le droit de voté sur la destitution du président sa voix doit être prise en compte ce qui semble ne pas avoir été le cas.
scorpial
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 - 19:57    Sujet du message:
Répondre en citant

non non, 4 jours ce n'est pas un délai minimum, c'est la durée dont dispose le vice-président et les ministres opposants pour signifier et prouver au parlement l'incapacité du président.

C'est pour ça qu'en lisant le 25e amendement, j'ai trouvé normal que prescott ait pu décider de quitter son poste et de réintégrer Palmer à la maison blanche.

En revanche tu as raison pour la voix du vice président lors du vote, semble qu'il ne l'a pas exprimée Confused Peut-être parce que lui même a été à l'origine du vote de destitution...
toys

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 - 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

non dans Air Force One les ministres ont voté la destitution du président la voix de la vice-présidente a été décisive il fallait qu'elle vote. (dans ce film le président n' a pas été destitué car la vice-présidente n' a pas accordé sa voix). De toute facon ca n' aurait rien changé avec ou sans la voix de Prescott vu que la majorité des ministres s'étais prononcé en faveur de la destitution de Palmer, mais le vice-président doit voté.
De même quand Prescott a démissioné ce n' est pas le Palmer qui devait le remplacer mais le fonctionnaire le plus haut placé du gouvernement derrière le vice-président jusqu'a ce que le congrés se réunisse et réhabilite Palmer président.
scorpial
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 - 22:07    Sujet du message:
Répondre en citant

La vice présidente dans Air force One devait signer un papier déclarant le président incapable d'assumer ses fonctions, à cause de la situation dans laquelle il se trouvait.
Elle n'a jamais signé ce papier Wink Mais d'autant que je me souvienne, il n'a jamais été question de vote.

Mais bon on ne va pas faire une bataille de juristes, je n'en ai pas la formation Laughing
toys

Message Posté le: Mar 31 Aoû 2004 - 10:45    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je l' ai. j'ai fait un stage d'un an au conseil constitutionnel francais et j ai analysé en détail la constitution des Etats-Unis et oui ce qui s'est passé dans 24 n' est pas réalisable dans la réalité.
scorpial
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 31 Aoû 2004 - 18:43    Sujet du message:
Répondre en citant

toys a écrit:
moi je l' ai. j'ai fait un stage d'un an au conseil constitutionnel francais et j ai analysé en détail la constitution des Etats-Unis et oui ce qui s'est passé dans 24 n' est pas réalisable dans la réalité.

bof... vu que tout ça s'est passé en catimini, qui dit que ce n'est jamais arrivé en réalitéN Laughing
Costello
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 31 Aoû 2004 - 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

de toute façon, la décision de destituer Palmer n'a pas été annoncée aux médias...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
drogba40
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 19 Sep 2004 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Costello a écrit:
de toute façon, la décision de destituer Palmer n'a pas été annoncée aux médias...

C'est clair comme ça personne ne sait rien.
Donc on peut dire que Prescott "n'a pas été officiellement président", même s'il a été.
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 19 Sep 2004 - 21:44    Sujet du message:
Répondre en citant

moi franchement jaurais ete palmer jaurais virer prescott direct!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
moi franchement jaurais ete palmer jaurais virer prescott direct!!!!!!!!

C'est un peu séver Confused L'erreur est humaine quand même Very Happy non Wink
Bon, Palmer aurait pu lui mettre une féssée mais bon Laughing Wink

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
drogba40
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 23 Sep 2004 - 17:41    Sujet du message:
Répondre en citant

"Palmer est un homme bon, peu être trop bon pour les Etats-Unis", phrase de stanton !

C'est vrai qu'il n'a pas été sévère notre ami David mais il est tré tré gentil !

Quand à Mike il a bien mérité la sortie par la petite porte !
Olorin
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 25 Sep 2004 - 8:48    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est monsieur le president pour vous, veuillez ne pas m'appelez par mon prenom!
lol pitite citation
je vais peut etre etre vulgaire mais pourquoi vous enculé des mouches comme ca? qui vous dit que la serie ne se passe pas dans une dimention parralele dans laquelle ce qui a était fait est possible?
Olorin
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 05 Oct 2004 - 20:46    Sujet du message:
Répondre en citant

prescott est le nom du grand pere de G W bush... bon a savoir.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 2 » Vice-Président (et président) Prescott
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -