24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Carlos Bernard Papierski - Tony Almeida
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 2 » Carlos Bernard Papierski - Tony Almeida
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobcribb
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 07 Nov 2003 - 23:06    Sujet du message: Carlos Bernard Papierski - Tony Almeida
Répondre en citant

salut a tous je suis un petit nouveau et je me decide enfin a lacher un post.
Je voulais juste savoir ce que vous pensez de tony parceque moi je le trouve louche mais je vous jure que je ne spoile pas je suis les episodes sur canal j'en suis donc a 22h mais bon voila je voudrais connaitre vos avis.
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joueuse83
Invité

Message Posté le: Sam 08 Nov 2003 - 16:23    Sujet du message:
Répondre en citant

bobcribb a écrit:
salut a tous je suis un petit nouveau et je me decide enfin a lacher un post.
Je voulais juste savoir ce que vous pensez de tony parceque moi je le trouve louche mais je vous jure que je ne spoile pas je suis les episodes sur canal j'en suis donc a 22h mais bon voila je voudrais connaitre vos avis.
Salut
Salut Bob,
C clair que Tony est pas net, mais j'le trouvais déjà ds saison1, J'aimais pas comme il agissait avec Jack, après audébut de la saison2 j'me suis dis, il a l'air d'etre réglo comme mec, mais depuis 4 épisodes, j'le ressens pas trop, il a quelque chose qui me dérange chez lui.....Moi aussi je spoile pas car je suis épisodes sur Canal+, vivement ce soir, pour plus de précisions....
benj
Invité

Message Posté le: Lun 10 Nov 2003 - 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Tony me parait tout à fait normal. Ce que fait Jack est, comme d'habitube, totalement inégal. Tony a trouvé une piste et il ne veut pas revenir en arrière et que Jack travaille dans son dos. Mason était pareil. Et en plus il y a la fatigue...
La seule chose qui m'intrigue, c'est qu'il le vouvois.
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 10 Nov 2003 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

simple question de traduction.... le vouvoiement n'existe pas en anglais....
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 0:57    Sujet du message:
Répondre en citant

ah oui, c'est débile d'ailleurs, pourquoi avoir choisi ce principe de Jack qui le tutoie et lui qui vouvoie Jack...débile

Pour en revenir à Tony, je ne pense pas qu'il soit louche, je pense juste qu'il est un peu psycho-rigide et que pour lui le réglement, c'est le réglement.
En fait, c'est un homme de bureau, pas un homme de terrain. C'est pour ça qu'il est en décalage avec Jack et que ça pète de temps en temps pas parce qu'il est louche (en fait c'est juste un avis)
torero

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 1:46    Sujet du message:
Répondre en citant

beabd a écrit:
ah oui, c'est débile d'ailleurs, pourquoi avoir choisi ce principe de Jack qui le tutoie et lui qui vouvoie Jack...débile

Au contraire moi je trouve que c'est très bien...avec la tutoiement, Jack a la main mise totale sur Tony. Parallélement, le vouvoiement de Tony envers Jack montre d'abord beaucoup de respect mais également la crainte de Tony envers Jack...

Par ramener ça à un exemple plus terre à terre, au bahut, les profs, ils te tutoient...et toi, tu les vouvois...ici, le maître, c'est Jack, Tony est l'élève...

Donc je pense que cet emploi du "tu"/"vous" installe un rapport de force très interressant ! Wink
gobi

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 2:43    Sujet du message:
Répondre en citant

moi , j'arrive pas assimiler ce tutoiement, surtout apres avoir bouffer de vo un bon paquet de fois
c'est vrai que les explications de torero sont judicieuses, mais c'est vraiment perturbant quant on sors de la vo Rolling Eyes
benj
Invité

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 11:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense aussi que Tony se sent moins fort que Jack, il sait qu'il ne le battra pas à la parole, alors il sort son gun.
beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 11:50    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve artificiel un vouvoiement pour répondre à un tutoiement.
Sauf quand on s'adresse à des enfants, dans la vraie vie, il est normal de répondre avec la formule que l'on emploi pour te parler.
Et surtout ce qui me gêne, c'est que c'est un parti-pris de traduction, une interprétation de la VF en quelque sorte.
C'est pour ça que , bien que je trouve les explications de torero plutôt judicieuses, je n'y adhère pas...
Mais bon, je suis tellement habituée à la VO que mon avis est orienté et peut-être un peu puriste (pourquoi ajouter une interprétation inutile...).
Il faudrait que je revois la saison 1 en VF pour voir comment ce problème est traité. A l'époque, ne voyant que la VF, je n'avis pas été choquée.
yelena
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

les histoires de vouvoiement je trouve cela complètement artificiel, ça fait des années (cf saison 1) qu'ils risquent leur vie ensemble et la tony tutoie tj jack ? ebfi moi ça ne me dérange pas vu que je ne vois que le VO

sinon je ne pense que tony almeida soit louche du tout , il vient d'être nommé chef, jack est juste venu a la rescousse pour chercher la bombe , ils ont trouvé la bombe , il n' ya donc aucune raison que jack soit encore là à manigancer dans les bureaux , et en plus il s'apprete à "enlever" un témoin important placé sous la responsabilité de tony

comprenez tony il fait juste son boulot le pauvre ...

et en plus jack ne veux rien lui expliquer , avouez c'est dur pour lui
Orlamily

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

mouai...mai personnellement, jtrouve ke Tony a d réactions bizar qqes fois qd mm...!
qd on évoque un problème, on le présente com une difficulté sérieuse, cependant, com on ne pose un problème ke pr le résoudre, ce problème n'a jamais été résolu, et on pe dc se demander s'il est soluble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Division director
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 17:18    Sujet du message:
Répondre en citant

qqun a dit que Tony était qu'un mec de bureau
FAUX , le prototype du bureaucrate c soit Chappelle soit Mason, Tony est entre les deux...
"Chung toi co thê lam may noi duot"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dmey
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

tony est egalement un homme de terrain : il etait ds les marines.
The Nightcrawler

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors c'etai ya tres tres longtemp

A force de tomber , une goutte d'eau creuse le roc Theocrite

L'homme n'est pas fait uniquement pour travailler, et la preuve, c'est que cela le fatigue Tristan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 14 Nov 2003 - 0:28    Sujet du message:
Répondre en citant

franchement, si tu regarde bien les deux saisons, tu vois Mason plus souvent sur le terrain que tony...
jai pas fini la saison 2, mais j'en suis à minuit et depuis la saison 1, j'ai vu tony sur le terrain 1 fois, pour aller récupérer Téri chez elle...
Alors, je persite, il était peut être chez les marines, mais ça crève pas les yeux dans la série...car il est plus souvent au bureau
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 2 » Carlos Bernard Papierski - Tony Almeida
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -