24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 sujet principal de mon TPE !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » 24 sujet principal de mon TPE !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 07 Oct 2004 - 20:24    Sujet du message: 24 sujet principal de mon TPE !
Répondre en citant

Je suis en 1ere et je prepare un TPE pour la fin de l'année, et vu que mes options principales sont le CAV ( cinéma audiovisuel ) et le Francais, il fallait que je trouve un sujet en rapport.

J'ai eu plein d'idée mais rien ne convenait, j'arrivait pas a trouver quelque chose de credible et d'interessant en meme temps, qui soit pas du rechauffé :

Donc j'ai pensé a ce que je pense tres souvent : 24 heures chrono !

Et faire quelque chose autour du temps réel...

Qu'est ce que les fictions en temps réel apporte ? quel verité ce genre de film ou serie montre ?

Et donc je vais parler de 24, et du cinema experimentaliste aussi ( en gros, on pose un caméra et on laisse tourné sans la bouger pendant une durée assez excesive le plus souvent )
puis de la litterature avec les histoires et nouvelles en temps réel ou presque.

Vous en pensez quoi ?
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
provista29
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 07 Oct 2004 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

ben bonne chance! c cho a faire ton truc!!!
moi je men souviens de mon tpe ct sur la reconstruction de brest apres la guerre.mais c clair que ca m'aurait interresse de faire un tpe sur 24.
je te souhaite de reussir
Ultima Valmont
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Oct 2004 - 21:30    Sujet du message: Re: 24 sujet principal de mon TPE !
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Vous en pensez quoi ?
Que c'est une excellente idée !!
Bonne chance en tout cas, si tu as besoin d'info pour ton boulot hésite pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
youl*24*
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Jeu 07 Oct 2004 - 23:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy Je pense que ce peut être un excellent sujet de TPE. En tout cas, ça a du bien changer, quant j'étais en 1ere, c'était la 1ere année que les TPE étaient instaurés ( en 2000/2001) et jamais je n'aurais éventuellement prétendre à prendre ce sujet. Very Happy

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi Exclamation Exclamation
Pilpil
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 8:55    Sujet du message:
Répondre en citant

C clair que c'est une super idée, après c à toi de bien l'exploiter. Bon courage et bonne chance !
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 16:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci a tous !

C'est un sujet qui me tiens beaucoup a coeur et je sais que je vais etre tres inspiré en parlant de ca.

Le probleme c'est que c'est un travail de groupe,et on arrive pas du tout a se mettre d'accord sur le sujet ( on est 2 ).

La personne qui travaille avec moi trouve qu'il n'y a rien a dire, et je ne suis pas du tout d'accord je pense qu'au contraire il y plein de choses a dires mais j'arrive pas forcement a l'expliquer comme ca.

Deja j'ai pensé a parler de la difference entre le fait que dans le cinema exp. il y a qu'une seule image, qui est posé et ne bouge pas, alors que dans 24, il ya plusieurs images en meme temps et sont constamment en mouvement.

Par contre si quelqu'un connait un livre qui est raconté en "temps réel" ou presque, sans anachronisme et autre procédés deviant la trame de l'histoire... Confused

C'est la le probleme,j'arrive pas vraiment a trouver un bouquin qui colle avec mon sujet
Invité

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 16:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Deja j'ai pensé a parler de la difference entre le fait que dans le cinema exp. il y a qu'une seule image, qui est posé et ne bouge pas

Le cinéma dit "expérimental" ne répond à aucune règles précises.
Par définition, son but est d'expérimenter.
Pourquoi ne fais-tu référence qu'au plan fixe?
anyalane
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement ça m'a l'air d'être un très bon sujet de TPE mais il faut que tu fasses attention à ne pas tomber dans le superficiel, le jury ne te raterait pas je pense.
C clair que ça a bien changé les TPE; moi c'était sur le thème de la frontière et j'ai du prendre un film imposé par la prof. Alors qu'il y aurait eu tant de trucs à dire sur une série...
Bonne chance!

*** Amber Tamblyn ***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

anyalane a écrit:
Franchement ça m'a l'air d'être un très bon sujet de TPE mais il faut que tu fasses attention à ne pas tomber dans le superficiel, le jury ne te raterait pas je pense.
C clair que ça a bien changé les TPE; moi c'était sur le thème de la frontière et j'ai du prendre un film imposé par la prof. Alors qu'il y aurait eu tant de trucs à dire sur une série...
Bonne chance!

Cette année il y a encore le theme frontiere mais j'ai préféré prendre image, vu que je travaille dans l'audiovisuel.

Puis sinon par rapport au cinéma exp. je ne parlais pas vraiment de regle, mais il faut avouer que c'est ca l'experimentale,on pose la camera et on laisse tourner.

Bon il arive quelque fois que la caméra fasse un mouvement, mais il n'y a aucun montage et c'est ca qui est interessant parce que ca renvoi au cinéma primitif et c'est quelque chose qu'on a étudié cette anée.

Dans un film exp. la caméra ne va pas bouger dans tous les sens et chercher a faire des effets de style a la Jean Renoir,on va dire que c'est la base de la realisation,aucune difficulté dans la maniere de tourner.

sinon c'est vrai qu'il ne faut pas que je m'ecarte du sujet, mais j'en parlerai un peu petit a petit dans le forum et n'hesitez pas a me dire si quelque chose ne vas pas !
drogba40
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 19:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te souhaite vraiment bonne chance pour ton TPE !
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 19:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci a tous c'est vraiment sympa de votre part !

A la fin de mon TPE je n'oublirai pas de marquer vos noms sur la page des remerciements lol Wink
youl*24*
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Ven 08 Oct 2004 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
A la fin de mon TPE je n'oublirai pas de marquer vos noms sur la page des remerciements lol Wink

T'as interet! Tu nous envois une copie à la fin, si nos noms n'y figure pas, gare à toi Exclamation Arrow Very Happy Arrow Wink Arrow Laughing
charlotte
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 - 13:48    Sujet du message: Re: 24 sujet principal de mon TPE !
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Je suis en 1ere et je prepare un TPE pour la fin de l'année, et vu que mes options principales sont le CAV ( cinéma audiovisuel ) et le Francais, il fallait que je trouve un sujet en rapport.

J'ai eu plein d'idée mais rien ne convenait, j'arrivait pas a trouver quelque chose de credible et d'interessant en meme temps, qui soit pas du rechauffé :

Donc j'ai pensé a ce que je pense tres souvent : 24 heures chrono !

Et faire quelque chose autour du temps réel...

Qu'est ce que les fictions en temps réel apporte ? quel verité ce genre de film ou serie montre ?

moi je trouve que c'est une bonne idée mais il te faudra pleins de temps et en tout cas bon chance Wink et comme on dit merde Shocked
Et donc je vais parler de 24, et du cinema experimentaliste aussi ( en gros, on pose un caméra et on laisse tourné sans la bouger pendant une durée assez excesive le plus souvent )
puis de la litterature avec les histoires et nouvelles en temps réel ou presque.

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 - 11:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me suis posé quelques questions primordiales je pense pour mon sujet :

- Qu'est-ce que le temps réel ?

- Qu'apporte-il ?

- Quels verités montre-il ?

- A quoi s'engage t'il ? ==> les objectifs de la fiction en temps réel

- Les limites du temps réel

- Le probleme de la synchronisation

- Le temps réel est-il présenté comme le contraire du virtuel ?

Vous en pensez quoi, est-ce que j'en dis trop ou pas assez ?
Je pense que vos avis me seront tres utile car je suis confronté à un réel probleme et il me faut des avis : je dois travailler seul sur mon sujet car je ne m'entend plus du tout avec la personne censé travailler avec moi.

Deplus, dans ma classe la plupart trouve que ce n'est pas interessant et qu'il n'y a rien a dire.Dois-je changer de sujet ?
youl*24*
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 - 15:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Ou la la la... Tu n'es qu'en première et tu aborde tout ces sujets? Bravo, car je pense que c'est assez balaise.
Je serais néanmoins à ta place, je réfléchirais vraiment à deux fois, car ce dans quoi tu t'engage ressort pas mal du domaine philosophique et est assez difficile. Enfin c'est mon point de vue.
Surtout, je suis suffisement bien placé pour savoir que tes questions
Mr. Jack a écrit:

- Qu'est-ce que le temps réel ?
- Quels verités montre-il ?
- Les limites du temps réel
- Le probleme de la synchronisation
- Le temps réel est-il présenté comme le contraire du virtuel ?

sont super difficiles à traiter, je les ai vu en Psychochronologie en deuxième année (je suis étudiant en psycho), et crois moi...c'est super dure.

Quant à ta question "- Le temps réel est-il présenté comme le contraire du virtuel ?" je doute qu'elle soit vraiment pertinente. Faut-il encore définir comme il se doit le virtuel. Et qu'est ce que le temps vient faire dans ses pattes Think Think Think
Bref, je te conseille de réfléchir. Je sais pas comment sont organisés les TPE au jour d'aujourd'hui, mais je sais qu'à mon époque, ça ne serait jamais passé.
Bon courage pour ton creusage de tête d'oh! d'oh! d'oh!
Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » 24 sujet principal de mon TPE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -