24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La saison 3 est elle à la hauteur des 2 précédentes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » La saison 3 est elle à la hauteur des 2 précédentes ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc Balta
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 - 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à vous tous...

Perso j'ai terminé de regarder la saison 3 il y a une semaine... En tout je me suis fait les 3 saisons sur 3 mois, en prenant toujours soin de décrocher au moins 10 jours entre chacune d'entre elles...

C'est une saison convenable... A mon sens cependant, la moins bonne de toute... Le début est entrainant et intriguant (quel pied de voir Jack lutter contre l'emprise de la dope), la menace prévisible (annoncée à la fin du 2), mais alors passé le 7ème épisode... QUEL CREUX ! 10 épisodes d'un chiant, mais d'un chiant... Le petit passage au mexique est soporifique tant les scénaristes font du remplissage, les retours des personnages pourtant clés des saisons précédente sont extrèmement mal exploités (Non mais franchement, rappeler Sherry !!!) et certaines situations virent presque au foutage de gueule... Cela dit, la fin (du 17 au 24) revient sur les bases qui ont fait le succés de la série... Excellentes séquences dans l'hôtel et autre métro... J'en dis pas plus pour ne pas me faire gronder. Malgré tout, un tel creux est extrèmement génant et il n'est pas difficile de penser qu'il demeure responsable de la baisse importante d'audimat lors de la diffusion US...

Je demeure convaincu que la saison 4 sera excellente. Les scénaristes, pressés par le succés ?, sont les premiers conscients que leur boulot a malgré tout été baclé... Chapeau tout de même à eux. Ils m'ont offert certain de mes plus palpitant moment de télévision. Quand je pense au 15ème épisode de la saison 2, j'en ai encore des frissons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbossylvain
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 - 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

rassurez moi!!!!!! quand vous parlez de baisse de l'audimat? j'éspére que cette derniére n'est pas très importante quand méme? j'avais entendu dire que pour les premiéres saison on parlé de 60million de spectateur (je sais pas si c vrai)! De combien été alors l'audimate de la saison 3?
c vrai ca peu me foutre les boulles de savoir ca! jmimagine déja bien les dirigeant arrété la série parce que l'audimat baisse (bon j'éxagére mais on c jamé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marc Balta

Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 - 12:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour te donner un ordre d'idée, durant la période de creux dont je parle dans mon mail précédent, certains épisodes de DARK ANGEL, la série de James Cameron pourtant pas folichone, ont explosé 24 heures saison 3 à l'audimat US... Et quand on voit les résultats de la saison 2 en terme d'audience sur TF1 (gros coup de gueule d'ailleurs quand à l'horaire de diffusion) ça ne me rend pas très optimiste pour la diffusion éventuelle de la saison 3...
Le côté positif de tout ça, c'est que les scénaristes de notre série préféré ont forcément pris cette baisse comme un affront et bosse d'arrache pied pour nous livrer une saison 4 exceptionnelle...

I can't wait...
bigbossylvain
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 - 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

justemen en parlant des scénariste! j'ai l'impression qu'un des scénariste des premiéres saisons c fai la malle! je suis pa sur non plus maisje croi bien que nouveau scénariste est arrivé pour en remplacer un ancien! jvé tacher de vérifier mes source ms je croi bien que ces ca! kan a la diffusion sur tf1 faus certainemen pas s'attendre a retrouver 4million de téléspéctateur comme sur canal + avec des diffusions a 00h00! méme pour le mercredi la remiére saison j'été obligé d'enregistrer les épisode pour les regardé le week end! au lieu de nous repasser pour la douziéme fois lenquéte de julie lescault y pourré kan méme nous mettre du 24! on va dire qu'il favorise l'exception inculturelle francaise!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mr_ianou
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 22 Sep 2004 - 22:52    Sujet du message: Re: La saison 3 est elle à la hauteur des 2 précédentes ?
Répondre en citant

j ai ete un peu decu de la saison trois pour plusieurs raisons:

la premiere ce st comme l avis de beaucoup un peu poussif au depart elle ne prend que ca réele envergure qu en milieu de saison (ou l a on retrouve du grand 24 en effet)

la seconde et c est celle qui mz decoit le plus quelque part c est le foutage de gueule du a la saison deux je m explique
pour comprendre ma reactio je vais citer quelque passage qui pour moi passe a la trape
"nina mayers tiens en joue jack il s en sort et lui dis quelque chose a l oreille (quoi donc pour la rendre bleme a ce point) " reponse: que dal puisque en faite la trame na pas été utiliser ni dans la saison 2 ni dans la trois (et encore moins dans la 4 a moins d une histoire de clone ou de chirurgie esthetique)en fait c etait juste un peu de poudre au yeux des scenariste

"on voie plus nina ensuite (par ou elle est partie ? dans ton c.. jack) mais elle reviens dans la saison 3"Reponse :une fin alternative de la saison 2 montrait nina avec le big mechant sur son bateau (on dit yacht) n a pas ete repris ca nous aurait un peu permis de savoir ce qu elle foutait dans la saison 3

"oh le sale big mechant sur son yacht il avait tout prevu un plan de secoure et tout le toutim il va empoisonner le president et surement se venger dans la saison 3" Reponse: ben non y a pas un gramme de mechant dans la saison trois sans est un autre ni dans la saison 4 il est pas sur le casting finalement il prefere son yacht

"que diantre palmer il est tout contaminer il s 'ecroule (a savoir que dans un fin alternative il se relevait ) il va deguster dans la saison 3" Reponse:ben non plus du faite que c est plus le meme mechant il a juste une mauvaise grippe a soigner tout au long de la saison d ou ma question sans reponse pourquoi un finale comme ca

bref tout ca pour dire que pour moi 24 s essoufle deja j aurais mieux aimer a l heure actuelle une 2 eme saison de "l homme de nulle part" avis au connaisseur Twisted Evil
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Mer 22 Sep 2004 - 22:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est vrai que c'est un gros point négatif de la saison le tout début.
Pourquoi faire de l'attentat contre Palmer un si gros cliffhanger si c'est pour l'expédier en 2 temps 3 mouvements ?

Peut etre que l'on aura des réponses aux questions que l'on se pose dans la saison 4 ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc Balta

Message Posté le: Mer 22 Sep 2004 - 23:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te rejoins complètement sur ces quelques défauts scénaristiques, d'autant plus que c'est mon job. Lorsque j'ai vu Palmer debout et frais comme un gardon, je me suis "pas possible, y a forcément quelqu'un qui est du côté obscur de la force qui lui a donné un traitement contre le virus ultra rapide et qui le tient en joue en quelque sorte." Le docteur Anne Lyney aurait parfaitement pu faire l'affaire mais non, les scénaristes préfèrent nous la mettre dans une situation ridicule avec son mari... pfff. Quand au come-back de Nina, il est clair qu'il défie toutes les lois de la logique et moi aussi, j'avais pas mal fantasmé sur le chuchotement à l'oreille de Jack à son ancienne coéquipière. Mais cette saison 3 déconne surtout sur des supposés coup de théâtre qui tombent complètement à l'as... Sérieusement, la mort du financier de Palmer (à mourir de rire tant c'est ridicule), le suspense soutenu sur 3 épisodes pour savoir à qui appartient l'enfant (transcendant), la mort de NM (expédiée à la va vite, aurait du avoir lieu dans la seconde...). Bref je m'emballe, mais c'est à la hauteur de ma déception et parfois, disons le, de mon ennui ! Vivement la saison 4 !
malou237

Message Posté le: Dim 24 Oct 2004 - 17:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Attention Spoiler saison 3 entière...

Puisqu'on parle des 3 saisons de 24, je suis étonné de voir que, finalement, on ne parle pas du rapport entre le virus que refile Mandy à Palmer dans la saison 2, et celui qui apparait dans la saison 3. Si je me souviens bien, dans l'épisode 24 de la saison 2, quand Max apprend qu'il n'y aura pas de guerre, il dit quelque chose du genre : "Tant pis, on va s'y prendre autrement" et là il appelle Mandy. On pouvait espérer que la saison 3 nous fournirait une explication et nous permettrait de comprendre ce que veut Max et son organisation, mais non... peut-être qu'on en saura plus la prochaine saison... croisons les doigts
Marc Balta

Message Posté le: Dim 24 Oct 2004 - 17:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Rolling Eyes Certes Malou, mais ce menu défaut a déjà été abordé dans un post plus haut comme étant clairement emmerdant pour les fans de base que nous sommes...
nexooo
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 - 12:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Ui c'est vrai que cette saison 3 est bourrée de defauts scénaristiques...Mais moi c'est ma préférée !! pourquoi ? Surement parce que j'ai pu la regarder sans contraintes contrairement aux autres saisons ( que ce soit au niveau de la langue ---> saison2 ou diffusion tardives sur TF1 le mercredi ----> Saison 1).
C'est vrai aussi que cette saison est un peu non réfléchie car aucun lien n'est fait avec les saisons précédentes, ce qui moi ne me gene pas, en effet mandy et les autres ne m'ont pas passionnés, mais qui, pour les vrais de vrais fan de 24, est une monumentale erreur !! Crying or Very sad Crying or Very sad
sluv24

Message Posté le: Mar 09 Nov 2004 - 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ajouter de l'eau au moulin, je confirme ici que la saison 3 déçoit, qu'elle N'EST PAS A LA HAUTEUR DES DEUX PREMIERES. Je ne vais pas entrer dans les details car j'ai beaucoup posté depuis le mois de mai et je ne tiens pas à me répéter.

Bien que les trois saisons soient excellentes par la prestation de la plupart des acteurs et actrices, réguliers ou guest stars, elles n'ont pas la même qualité en terme de scénario, d'intrigues, de rebondissements et cliffhangers.

La saison 1 reste la plus originale, celle qui a apporté le concept du temps réel. Elle est aussi riche en twists et cliffhangers qui caraterisent cette série. La dernière minute de l'episode 23 reste l'un des moments inoubliables que la TV puisse offrir.

La saison 2 est pour moi la meilleure. Elle a atteint une grande maturité dans son concept. Son storyline est le plus solide. On sent que les scénaristes maitrisent bien leur sujet et que ce scénario a été bien construit depuis le début. Malgré quelques ratages du genre Kim-aventures, cette saison nous offre un joli spectacle, haletant, plein de suspenses. Les performances de certains acteurs sont éblouissantes (Kiefer Sutherland, Sarah Clarke, Xander Berkeley, Penny J. Johnson et Dennis Haysbert en particulier).

La saison 3 n'a malheureusement pas ces qualités. Son storyline ne tient pas la route et comporte plusieurs invraisemblances. On sent que les scenaristes s'essoufflent et manquent de l'inspiration. Plusieurs storylines trainent en longueur pour remplir le temps d'antenne (l'histoire de Palmer, celui du baby a la CTU en sont des exemples). Les 24 heures semblent trop longues pour la saison. Le complot de Saunders ne semble pas aussi crédible que celui de Max de la saison 2 ou celui des Drazen de la saison 1. Certaines morts semblent irrealistes et difficilement vraisemblables (Saunders, Chapelle, Sherry, etc..). Le temps réel y a atteint des limites car les scenaristes n'hesitent pas à le violer (entre autres, faire 150km entre Santa Barbara et LA en moins d'une heure sur une autoroute dont la vitesse est limitée a 120). Pour masquer ce manque de qualité, les scenaristes font recours aux scenes fortes et sanglantes pour choquer comme le meurtre devant témoins de l'avocat de Ramon, la rébellion dans la prison, la roulette russe, l'exécution de Hector par son frere, l'exécution de Nina et de Chapelle ou la main coupée de Chase dans le season finale.
Bref, une saison à oublier.
nexooo

Message Posté le: Mar 09 Nov 2004 - 23:51    Sujet du message:
Répondre en citant

sluv24 a écrit:
Le temps réel y a atteint des limites car les scenaristes n'hesitent pas à le violer (entre autres, faire 150km entre Santa Barbara et LA en moins d'une heure sur une autoroute dont la vitesse est limitée a 120).

Rouler sur autoroute à 150 km n'est pas en soi un défi technique insurmontable...Il est trés facile de rouler à au moins 160 km/h (sans des risques calculés j'en conviens) sur les autoroutes surchargées de Californie...Et j'pense egalement que la limitation, ils se la mettent ou je pense...Les gens du CTU n'hesitent pas à se tuer entre eux (je pense à jack et chapelle), alors la pov' limitation de vitesse les fait bien rigoler...Wink
hubert sugira
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

je viens de terminer la saison 3 et j'en deduit qu'il me faut la 'eme si non il ya encore un petit souci,Jack n'est pas tres en forme Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 12 Nov 2004 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais attention : cette section contient des spoilers sur TOUTE la saison 3, donc ne lis pas trop les posts (c'est à tes risques et périls Wink).

Message Posté le: Dim 14 Nov 2004 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

nexooo a écrit:
Rouler sur autoroute à 150 km n'est pas en soi un défi technique insurmontable...Il est trés facile de rouler à au moins 160 km/h (sans des risques calculés j'en conviens) sur les autoroutes surchargées de Californie

mon povre, on voit que tu n'a aucune idée sur les US, encore moins sur la Cali Sad
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » La saison 3 est elle à la hauteur des 2 précédentes ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -