24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Ma terminale
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Ma terminale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Que trouvez-vous "exagéré" dans cette série? Rolling Eyes
Car, en dehors de la fréquence importante "d'événements", je trouve les situations crédibles et les acteurs incroyablement justes.

Dernière édition par Invité le Mer 10 Nov 2004 - 21:52; édité 1 fois
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 - 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:

Nan mais cherche pas, lol Rolling Eyes
Ce ne sont pas les même formats Confused
Sur ce point tu peux la comparer aux programmes de M6 de 20h10, "Ma Famille d'abord", "La vie de Famille", etc. Pas à Smallville Wink

Pas la peine de prendre ton ton condescendant Karim, je comprends bien ta position...

Je te dis qu'en tant que "séries pour ados", c'est comparable, c'est tout Wink Si tu veux, je peux aussi pousser le bouchon un peu plus loin juste pour te contredire, et te dire que Ma famille d'abord, c'est une sitcom, ce que n'est pas Ma Terminale Wink

Mais bon, j'ai autre chose à faire que de me chamailler avec toi Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 - 21:53    Sujet du message:
Répondre en citant

disk_junky a écrit:
Karim, j'aimerais beaucoup que tu nous expliques ce que tu trouves "exagéré" dans cette série. Rolling Eyes
Car, en dehors de la fréquence importante "d'événements", je trouve les situations crédibles et les acteurs incroyablement justes.

Ba... si ce n'était qu'exagéré ce ne serait pas un vrai problème. Mais tu n'as qu'à lire mon post précédent, tout y est, et je ne reviendrai pas dessus. Faut aimer quoi...

Mais pour cette exagération, saches que c'est Antoine qui l'a soulignée, et je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce point. Donc tu n'as qu'à relire son post et le mien concernant ce sujet en particulier.

Edit : On se chamaille pas Antoine, c'est une simple divergence d'opinion Wink Je te l'accorde, dans la catégorie "Ados" ça se compare... Mais entre nous, sitcom signifie simplement "Situation comique". Celà n'empêche en rien que ce soit des séries à l'instar de "Friends" Wink

Ps: Disk aimerait en fait savoir en quoi le programme est exagéré, ceux qui pensent de même peuvent argumenter Smile

Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
pour cette exagération, saches que c'est Antoine qui l'a soulignée, et je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce point.
En effet, c'est pour cela que j'ai corrigé mon précédent post.

Karim a écrit:
Donc tu n'as qu'à relire son post et le mien concernant ce sujet en particulier.
...chose que j'ai faite et...
antoine a écrit:
certaines situations sont exagérées (la vie de lycéen, même si ça se rapproche de ça parfois, ça n'est pas ça Wink)
Karim a écrit:
On veut trop jouer sur la réalité du scénario, d'où cet aspect "exagéré".
Alors que l'aspect "exagéré" passe inaperçu... dans les vraies séries Mr. Green
...bref, cela ne m'éclaire pas plus sur ce que vous entendez par "éxagéré", donc, oui, ce serait sympa d'argumenter un peu plus sur ce point...

Karim a écrit:
si ce n'était qu'exagéré ce ne serait pas un vrai problème.
Mais quel est donc le vrai problème alors?
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 - 23:43    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
De mon côté je prends ça comme une fiction, et honnetement, je préfère que M6 propose ça plutôt que Smallville, Charmed et autres Mutant X... Rolling Eyes

Comment peut tu comparé cette chose a Smallville Question Question
C'est comme si toi on te comparé a Maïté!

Attention je me mélle pas de vos histoire je ne fait que de donnez mon avis que se soit bien clair Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 - 0:21    Sujet du message:
Répondre en citant

La fréquence d'évènements importants, c'est exactement ça que je trouve exagéré disk Wink Je sais bien que c'est une série, et que comme dans toutes les séries, il faut de la "matière" pour chaque épisode Smile Je voulais juste souligner que ce qui se passe en un mois dans cette terminale, c'est ce qui s'est passé en un an dans la mienne Wink

Maintenant Phoénix, si tu ne peux pas voir la différence entre Smallville et Ma Terminale, je pense qu'il y a un reél problème, mais je rentrerais pas dans ce débat ( ou à la rigueur en topic Smallville), tu risques de te fâcher Laughing
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 - 0:33    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Maintenant Phoénix, si tu ne peux pas voir la différence entre Smallville et Ma Terminale, je pense qu'il y a un reél problème, mais je rentrerais pas dans ce débat( ou à la rigueur en topic Smallville), tu risques de te fâcher Laughing

Mais va sy mon chere explique moi j'ai toute la nuit pour sa!
Car j'ai jamais dit ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 - 0:47    Sujet du message:
Répondre en citant

PhOéNiX a écrit:

Mais va sy mon chere explique moi j'ai toute la nuit pour sa!
Car j'ai jamais dit ça!

Non... mais tu m'as demandé comment je pouvais comparer cette "chose" à Smallville : j'en déduis donc que tu places Smallville parmi les séries de qualité, et Ma Terminale, non...

Chacun ses goûts, et fin du HS Wink
Invité

Message Posté le: Dim 14 Nov 2004 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je trouve que trop d'evenement important dans la famille
entre une ou elle se fait virer
lotre qui connai pa son pere
son frere es handicaper
je sai plu commen il sappelle il baise tout le monde
on dirait que cette serie es scenariser
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 14 Nov 2004 - 17:57    Sujet du message:
Répondre en citant

sim bauer a écrit:
on dirait que cette serie es scenariser

On dirait pas, ça l'est Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 18 Nov 2004 - 21:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh la ca faisit longtemps que j'etais pas venu, faut quand meme pas deconer Smalville (qui n'est pas du tout ma serie preferé) n'est pas du tout comparable a ma terminale !
deja ma terminale c'est francais don gros handicap pis en plus dans smalville les acteurs sont beaucoup mieux et les histoires beaucoup plus interessante !
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 18 Nov 2004 - 21:41    Sujet du message:
Répondre en citant

jackbristow a écrit:
pis en plus dans smalville les acteurs sont beaucoup mieux et les histoires beaucoup plus interessante !

Shocked Shocked Shocked

Hum...

Non, bon tant pis, c'est tout, je dirai pas tout le mal que je pense du jeu de Tom Welling et de comment une série médiocre est en train de détruire toute une mythologie Mr. Green

Pour en revenir à Ma Terminale, la saison 1 se termine mercredi prochain sur M6 Wink

Edit : et je vois pas en quoi "être une série française" est un handicap : il y a de bonnes séries françaises (PJ, Avocats et Associés, la mini-série A Cran ...), et plein de séries américaines à la noix : est-ce vraiment nécessaire que je cite un exemple ? Laughing
docteurkint
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 18 Nov 2004 - 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis tombé sur cette serie hier et aujourd hui(donc j'ai vu 2 episodes... Laughing ),hé ben franchement je la trouve pas trop mal,bon je suis pas fan non plus,
mais ya un petit quelque chose qui me pousse a regardé,bon je ne sais pas koi encore,peut etre en regardant plusieurs episodes ca viendra.
Le fait que ca fasse documentaire ca nous donne l impression d'etre vrai certe,mais le jeu des acteurs n'est pas si mauvais que ca,notament celui qui s'appelle coste(connais pas sont prenom...)

Donc voila ca change de ce que M6 nous propose et en plus c'est francais,et une serie francaise,hé ben ca fait du bien de temps en temps.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Ma terminale
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -