24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les sujets de société dans 24
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Les sujets de société dans 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 - 14:50    Sujet du message: Les sujets de société dans 24
Répondre en citant

Avez vosu remarqué les prises de positions de 24 sur les grands sujets de société (outre le terrorisme et les sujets politiques "traditionnels")?

J'ai été particulièrement marqué par la leçon faite à Kim en saison 1 sur les moyens de contraception qui ne sont pas fiables à 100%.

Dans la saison 3, c'est la fin de vie assistée qui est en question (sujet qui porte plus à débat que le précédent).

Je viens juste de penser à ça, donc j'en ai sûrement oublié un bon paquet (sur la drogue par exemple dans la saison 1, je ne rapelle pas si il y avait une prise de position...)

Vous en pensez quoi? Une série comme 24 doit-elle distiler ce genre de messages? Est-ce de toute façon inévitable? etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 - 15:55    Sujet du message:
Répondre en citant

En régle générale, les séries TV et films doivent toujours montrer le bon exemple...Comme ne pas tuer, ne pas convoiter la femme de son prochain,...Oula j'enumere les 10 commandements là...Very Happy

Enfin bref, tout ça pour dire que pratiquement dans chaque fiction, c'est toujours le bien qui doit triompher...Mais je m'éloigne de la question et ui pourquoi pas donner le bon exemple et faire passer de bons messages mais il ne faut pas nan plus que l'on soit lobotomisé par ce que l'on veut nous montrer...Les américains sont trés fort dans la discipline !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas particulièrement fait attention aux sujets de société traités dans 24H mais contrairement à ce que l'on peut penser, les séries US sont régulièrement l'occasion d'aller à contre-courant de la "pensée officielle" (j'ai pas dit le cinéma).
Ainsi, "A la Maison Blanche" parle politique mais pas dans le sens du gouvernement américain et des séries comme "6 Feet Under" ou "Oz" abordent des sujets sensibles qu'on ne verra jamais abordés dans les séries françaises ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Les sujets de société dans 24
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -