24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Souvenirs, souvenirs ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Souvenirs, souvenirs ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quels étaiens vos premiers jeux vidéos ?
Des jeux d'actions
66%
 66%  [ 20 ]
Des jeux de sports
26%
 26%  [ 8 ]
Des jeux culturels
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Djidane
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 11:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi c'étais un jeu de voiture sur les vieux PC Amstrad, avec les jeux sur cassettes lol!
Sinon guère après ya eu l'Atari et La Master System avec Alex Kid Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
youl*24*
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors moi c'était Pack Man sur Attari je crois. A l'époque, j'étais euphorique. Il s'agissait incontestablement de la plus belle chose qui me soit arrivé.

J'avais entre 5 et 7 ans, jesais plus exactement. Mais je me souviens. Quelle émotion..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 16:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi me souviendrai toujours de mon premier jeux et de ma premiére console:

Celle ci exactement avec mon tout 1er jeu qui etait Tetris Crying or Very sad que de nostalgie Crying or Very sad

Ultima Valmont a écrit:
Moi c'était avec la MS (Master System), mon tout tout premier jeu devait être Alex Kid in Miracle World! Le jeu intégré avec la console ! Avec les manettes toutes pourries en rectangle... Raah le bon vieu temps Rolling Eyes

Me souviendrai toujour de celle la et de se jeux Crying or Very sad
C'etait ma tout premier console de salon
Allez cadeaux pour toi Ultima:

Master Systeme
Wink
Alex Kid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Pareil que Phoenix, pour moi c'était une game boy, ça fait 12-13 ans que je l'ai et elle fonctionne tjrs...

ah les parties endiablées de tétris (à 2 avec le cordon!!!), de Mario Bros, double dragon, etc Smile
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 20:21    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est clair que la game boy elle est inusable, tetris est geniallissime comme concept: pour 5 minutes comme pour une heure!! Wink
Invité

Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

premier jeu
gta vice city
sur play 2
Nadege
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 18:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors moi a l'ordi je me souviens de Doom, GTA,de Day of the tentacule, Indiana Johnes,Larry 6 Laughing ,Monkey Island , et puis qql jeux de la super nintendo comme bomberman ...etc Alalala la nostalgie !
Invité

Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

pour moi ça sera Doom, les street fight turbo, mario et un jeu de guerre en 2 d que g adoré mais g plus le nom!! on avait le choix entre 3 véhicules, tank, jeep et... oci oublié ça! (sur fond d'une musique classique )!..
clooney
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 21:37    Sujet du message:
Répondre en citant

pour moi c'est Goldeneye sur nintendo 64 ( l'un des tout meilleur jeu encore pour moi )

MrPierre
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 22:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes premiers jeux videos c' etaient sur NES
- Tortue ninga
- Super mario bros 3
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 21 Déc 2004 - 1:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes tous premiers jeux, sur Amstrad CPC464 (à cassettes!) :
Gryzor (jeu d'action)
Arkanoid 1 (une musique de légende)

En console :

NES : mario 1, bayou billy, tortues ninja 1, et la série des MEGAMAN!!!

Mes premiers jeux PC : GTA 1, Need for Speed 1 et Jedi Knight 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon premier jeu vidéo fut un jeu sur console, si on peut l'appeler ainsi, c'est Pokémon Version Argent sur Game Boy Color (coloris machine translucide/violet).
J'assume, et j'étais à fond dedans, ce jeu, je l'ai reçu pour mon anniversaire (avec la GBC d'ailleurs), le 3 juin 2001 Razz .

Qu'est ce que j'étais passionné par ça !
Je regardai le dessin-animé Pokémon le mercredi matin dans TF1 Jeunesse, d'ailleurs les premières saisons sont les meilleures, on ressent de la tension par moments Laughing , si si Mr. Green , enfin je crois me souvenir de ça.

Pour revenir au jeu, parfois je mets la cartouche de jeu dans ma Game Boy Advance SP, et je rejoue un peu, histoire de me rappelle de souvenirs, qui furent très bons Smile ...

A noter, c'est peut-être idiot, qu'il y'a une trame, un fil rouge, même si inintéressant et répétitif (la Team Rocket va envahir le monde Shocked Mr. Green ), au moins, on a des objectifs clairs.

Plein d'actions sont possibles, on peut emmener des Pokémons à la pension, aller à des concours, jouer avec son personnage dans la nuit (on y trouve des Pokémons sauvages différents de ceux du jour parfois) Razz .

Mon Pokémon de départ actuel, ou plutôt le dernier en date (car j'ai recommencé le jeu pas mal de fois), c'est Typhlosion (niveau 100, ultime, héhé Cool ), évolution de Feurisson, lui même venant d'un Héricendre, que l'on me donne niveau 5 au début de l'aventure, avec un choix bien sûr (deux autres Pokémons : type plante ou eau).

Il faut avouer que les concepteurs ont eu beaucoup d'imagination pour tous ces noms, en rapport avec le type du Pokémon bien entendu (en l'occurrence, ce Pokémon et ses deux évolutions sont du type feu, comme ça le laissait prévoir) Smile .

La musique, très typée certes, est soignée pur un jeu Game Boy, le stress souvent présent (cependant, le Conseil des Quatres est facile dans cette mouture du jeu, les Pokémons des adversaires ne dépassant pas le niveau 50, alors, que, gardant des petites astuces pour la fin (garder les Super Bonbons qui font augmenter d'un niveau (moins d'intérêt si le niveau est faible, logiquement) Cool .

Le fait que l'on voit (oui, j'ai mis le jeu en route pour l'occasion Mr. Green ) l'attaque lancée par l'ennemi en deux coups (par exemple, Ursaring lance ... et là, il faut cliquer encore sur A pour savoir, et quand on est dans une situation critique Anxious , ça peut devenir stressant (il a fait un éboulement.... je m'en fiche, il ne m'a enlevé que 27 PV... sur 320, même si la roche, comme le sol et l'eau, l'emporte sur le feu (et en l'occurrence, Usraring est du genre Sol), son attaque de son type, sol, ne m'a fait que peu de dégâts, au vu de mon niveau Cool .

Ah, oui, j'ai les 4 pokémons légendaires : Entei, Raiku, Suicune, et, version argent oblige (en version Or, c'est Ho-oh), je peux capturer le Lugia.
Ces Pokémons ne sont disponibles qu'en un seul et unique exemplaire, si on les tue au combat, on ne les revoit plus Sad .
Sauf si on sauvegarde avant, et ainsi on peut le combattre à l'infini, on aurait qu'à éteindre et rallumer la Game Boy si on le perd Mr. Green .

Je ne donnais pas de surnoms aux Pokémons que j'ai capturé (169/251 selon le Pokédex, mais c'est impossible de tous les avoir, on doit faire des choix parfois (choisir entre deux évolutions pour un même Pokémon), ou aussi, il faut faire des échanges avec la version Or.

C'est quand même un jeu qui demande de la réflexion, à savoir quels sont les points faibles de l'ennemi, quel type d'attaques utiliser, bien constituer une équipe hétérogène, qui puisse parer à n'importe quel ennemi, gérer son argent, savoir si on peut risquer encore un tour avec tel Pokémon, .. bref, je trouve le jeu, ce gameplay culte, très ludique.

Pour ma part, je fais dans le classique, à savoir qu'on ne laisse pas de Pokémons Légendaires, introuvalbes en deux exemplaires donc, dans le PC (de Sacha en l'occurrence, mais on peut choisir son nom dans le jeu autrement), je les ai tous Drool :

Typhlosion (niveau 100, type feu)
Lugia (niveau 73, type dragon/vol)
Tyrannocif (niveau 61, type sol/ténèbres).
Suicune (niveau 59, type eau).
Entei (niveau 59, type feu).
Raiku (niveau 58, type électrique).

Avec des Élixirs, Potions Max, Rappel Max et Guérisons à perte de vue dans mon sac, et, accessoirement, j'ai 251 600 Pokédollars (ce qui est assez conséquent Mr. Green ).

J'ai 78 heures de jeu au compteur, j'ai affronté tout le monde (assez marrant quand même qu'un adversaire ne veuille pas vous affronter si vous lui foncez dedans, mais si vous passez devant son regard, forcément droit, même à une bonne distance, là il vient vous affronter Laughing ) et finit les différentes histoires, principales comme secondaires Razz .

Et je garde cette partie en mémoire, puisque, après tout ce jeu sommeille dans un tiroir, autant rester sur une performance Mr. Green .

Que de bons souvenirs en tout cas, et revoir ça il y'a quelques minutes, ça m'a fait bien plaisir Smile .

Wink

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Pokemon c'était énorme comme jeu, j'y ai passé des heures entières dessus, on ne s'en lassait pas (je suis même sur que si je me prennait un nouveau pokémon sur DS ou GB j'y passerais des heures dessus).

J'avais la version or (et le bon vieux Pikachu Cool ) et à l'époque, c'était énorme, la longueur des mondes, le temps qu'il fallait pour faire évolueur son pokémon, les échanges, combats (Fatal Foudre, Psycho...les grosses attaques de ouf Mr.
Green).

Un autre jeu dont je me souviens était Vigilance 8, une pure bombe de jeu de voiture dans une arène: ta voiture est armé comme jsepokoi, les armes allaient du fameux lance-missiles à la radio qui le lance un son funky Mr. Green

Y'a pas à dire, sa manque tous sa Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 13:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila j'aimerais pas vous parler du premier jeu que j'ai eu mais d'un jeux qui a marqué toute mon adolescence : GOLDEN-EYE sur Nintendo 64 !

Que dire de cette petite merveille , ou je me suis amusé avec des potes pendant des centaines et des centaines et des centaines d'heures... rien que ça, j'y passait jours, nuits, et vacances Mr. Green !
Le mode multijoueur est excellent avec des bonus "le psitolet d'or" tuer son ennemi en 1 coup Shocked !!qu'est ce que j'ai pu en tuer des potes avec ça... et qu'est ce qu'on m'a tué aussi Laughing ! Ah que de bon souvenirs...

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 - 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Période nostalgie avec des potes en ce moment quand on repense à

et sa suite

ça c'était culte.
Plein de missions, 4 villes à chaque fois, plusieurs modes de jeux dont Poursuites.
Et surtout une IA au poil, les flics vous lachaint vraiment pas.

Confused Quand on voit ce qu'est ddevenue la série au passge sur PS2 en voulant devenir un GTA Like.
Mais je perds pas espoir de voir la série revenir un jour aux sources.
Quel pied ! Cool
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Souvenirs, souvenirs ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -