24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les « Shyalamaniens » !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les « Shyalamaniens » !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez vous les « Shyalaman » ?
Oui
64%
 64%  [ 32 ]
Sans plus
16%
 16%  [ 8 ]
Non
6%
 6%  [ 3 ]
Les quois ?
14%
 14%  [ 7 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
NewGranger
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 17:02    Sujet du message: Les « Shyalamaniens » !
Répondre en citant

J'adore le réalisateur M. Night Shyalaman et surtout ses films: "Sixiéme sens", "Incassable", "Signes", "Le Village".
Ses films sont super, surtout "Signes", c'est celui que j'ai préféré il fait super peur et en même temps c'est drôle. Mais ce qu'est trop bien c'est que a chaque fois, le réalisateur se trouve un petit rôle amusant (exepté pour "Signes" ou il a un grand rôle).

Et vous ?

http://newgranger.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 17:18    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai bcp aime "Sixieme Sens"... Film genial. Very Happy

et sinon, je n'ai vu que "Signes"... Concernant ce dernier, je pense que sa bande-annonce laissait presager d'un truc super et enorme... alors qu'en fait, y'a rien derriere, je trouve... Confused
C'est un des films les + decevants qu'il m'ait ete donner de voir Shocked, c dire.... Confused
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 17:25    Sujet du message:
Répondre en citant

la fin de "sixieme sens" est tres certainement la fin qui m'a le plus scotché. J'ai jamais été autant surpris par un dénouement ...

pour "Signes" je partage l'avis de Kiefers, je suis ressorti du cinéma très déçu. Pendant une bonne partie du film on est pris dans l'ambiance franchement tendue et on flippe par moments. On rigole a d'autres instants (notamment quand les enfants réussissent a convaincre leur oncle je crois de se mettre de l'aluminium sur la tete pour protéger leur cerveau je crois Laughing )
Par contre la fin, j'ai trouvé ça d'un nul. J'aurais largement préféré que l'on ne nous matérialise pas les "envahisseurs". Laisser libre cours a notre imagination aurait été plus judicieux ... Confused

Octopus
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah moi j'ai adoré "Signes" (si on met de coté la scène du talkie-walkie sur la voiture ce film est génial ! Smile), tout comme "Le Sixième Sens" et "Incassable" (j'ai pas encore vu le dernier)

Bref on peut dire que je suis un « Shyalamaniens » ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanillabricot
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 18:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Ahhh!
J'ai répondu "les quois?" mais ça y est je vois!!
Ben... heu..... vu que tt le monde va aimer, je me sens obliger d'expliquer que je n'aime pas!

Parce que j'aime pas avoir peur mais alors pas du tout du tout!!!
Du coup pensant que je le verrai pas on m'avait raconté la fin du 6eme sens avant que je le vois ce qui casse tout le film, et les autres je veux pas voir! Zai peur!!! Crying or Very
sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 18:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé mais pour moi ce sera non, non et re-non...

En effet, je n'apprécie pas du tout le travail de ce réalisateur, celui-ci construit systématiquement ces films de la même manière, à savoir créer un climat de mystère afin de susciter l'attente de dénouements que je trouve décevants (pour ne pas dire neu-neu voir cul-cul-la-praline).

Or depuis le sixième sens, son troisième film (le "moins pire" peut être), celui-ci ne fait que répéter ce procédé. Surfant sur la "hype" qui l'entoure, celui-ci ne fait que nous servir de énièmes blockbusters américains (rien de plus).

Voilà pourquoi je boycott Mr Shyalaman.

Dernière édition par Invité le Dim 12 Sep 2004 - 22:30; édité 2 fois
jennifer
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'apprecie beaucoup le travaille de Mr Shyalaman surtout pour le sixieme sens et incassable car ce n'est qu'a la fin que l'on comprend l'histoire

je n' ai pas vu signes donc je ne peux pas juger Wink

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agent Bauer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 19:18    Sujet du message:
Répondre en citant

"Sixième Sens" : m'a beaucoup plus comme pas mal de monde, parce qu'il m'a littéralement scotché à la fin !
La façon dont on se fait mêner en bâteau... Shocked

"Incassable" : quand à lui m'a beaucoup déçu, on attend quelque chose d'extraordinaire pendant tout le film est rien ! Très décevant. Si, le film s'arrête quand il commence à être bien. (et encore Rolling Eyes )

"Signes" : j'ai bien aimé, mieux qu'Incassable. Il se passe plus de choses, c'est angoissant, sympa Wink

"Le village" : pas vu ! Confused

Donc pour répondre au sondage, je dirais Oui sans plus
NewGranger
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 21:04    Sujet du message:
Répondre en citant

daxter38 a écrit:
pour "Signes" je partage l'avis de Kiefers, je suis ressorti du cinéma très déçu. Pendant une bonne partie du film on est pris dans l'ambiance franchement tendue et on flippe par moments. On rigole a d'autres instants (notamment quand les enfants réussissent a convaincre leur oncle je crois de se mettre de l'aluminium sur la tete pour protéger leur cerveau je crois Laughing )
Par contre la fin, j'ai trouvé ça d'un nul. J'aurais largement préféré que l'on ne nous matérialise pas les "envahisseurs". Laisser libre cours a notre imagination aurait été plus judicieux ... Confused

Je suis assez d'accord avec toi, mais ce que je trouve gacher a la fin, c'est que ce soit trop "Americain", je veux dire par là que a la fin le pére redevient pasteur parce que Dieu l'a sauver, et du coup il a reconfience en dieu et blablablablablabla ... Mais sinon moi je les trouver bien, surtout d'ailleurs quand on les voies tout les trois sur le canapé avec du papier d'allu sur la tête !!
C'est que la fin gache un peu la tension du film.

Mais si vous allez voir "Le Village" parce que apparement personne ne l'a vu, et que vous n'avez pas aimer "Signes" vous ne l'aimerais pas non plus (du moins je pense), parce que même si la chute du film est super la fin est un peu trop ... abrupte. Le film est coupé d'un coup, il y a des choses auquel on a pas de reponses mais je pense que c'est fais expres (j'en suis même sure). Par exemple quand dans une conversation un personnage pose un probléme, il va en parler pendant longtemps longtemps jusqu'a qu'on le supplie de dire la solution mais ne la dira jamais, c'est presque trop mysterieux, c'est trés... shyalaman !
Mais quand même le bon point c'est que les plans sont superbe, des le generique on sursaute, les ralentit sont magnifique et les acteurs jouent superbement bien !

Sinon, incontestablement, "Le sixiéme sens" est le meilleur de tous même si il ne fait pas aussi peur !

http://newgranger.skyblog.com
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 24 Déc 2004 - 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

jai vu 6eme sens il était pas mal, y ma meme fait sursauter des fois Laughing sinon incassable c'est celui que j'ai moins aimé Confused .signes aussi c'est pas mal.
mais jveus juste ajouter un truc :pas mal de réalisateurs ont essayé de "copier" Shyalaman mais heureusement sans succés Wink ce qui prouve que quand on a de bonnes idées, elle est generalement "pillé"Confused
Strike
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 24 Déc 2004 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, Incassable est son meilleur film.
Le reste est tout de meme tres bon.
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 24 Déc 2004 - 15:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Sixième Sens est pour moi un chef d'oeuvre, une leçon de cinéma. On peut le revoir a foison pour comprendre que le scénario est d'une richesse hallucinante qui ne se résume pas à sa fin d'anthologie.
C'est avant tout un film formidable sur le deuil et la douleur de l'enfance.

Incassable est remarquable aussi, c'est le plus atypique des films de super-héros existants.

J'ai beaucoup aimé Signes qui m'avait un peu déçu à la première vision, mais comme tout les Shyamalan ce sont des films qui gagnent à être revu, la marque des grandes oeuvres.
Paradoxal quand on sait qu'on résume souvent Shyamalan aux fins "coup de théâtre inattendu". Laughing
MrPierre
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 24 Déc 2004 - 16:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Incassable, sixieme sens, le village, tous des bons films
Donc bon realisateur !
Margo Soprano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai répondu "sans +"; ses films ne me touchent absolument pas, je trouve qu'ils ne présentent aucune originalité... Même si j'ai un peu flippé devant 6ème sens, ça ne m'a pas touchée + que ça !!! Ce réalisateur me laisse totalement indifférente .... !! Mr. Green
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 2:12    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aimerais beaucoup voir ses deux premiers films, Wide Awake ( 1998 je crois ) et Praying with Anger ( 1992 ).

A noter que M. Night Shyamalan a écrit Stuart Little, chose assez etonnante !
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 5 disponible
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les « Shyalamaniens » !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -