24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sluv24
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 22 Jan 2005 - 17:31    Sujet du message: Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Répondre en citant

Je crée ce topic pour livrer pêle mêle mes commentaires sur les 5 premiers épisodes.

Première impression: WOW !!! le début de cette saison m'a fait aimer de nouveau 24 après la grosse déception de la s3. Si elle continue de cette facon, la 4 sera aussi bonne que la 1 et même la 2 qui à mon avis est la meilleure jusqu'aujoud'hui.

Sans temps mort, sans les ennuyeuses intrigues secondaires du style Palmer et ses amourettes (pour l'instant), sans les Kim-aventures ou les histoires de cul de Wayne. On retrouve avec joie une ambiance de suspicion à la CTU. On retrouve les actions qui se succèdent à un rythme fou. On est seulemet à 5 heures de l'attentat du train et Heller s'apprête à être jugè par les terroristes et Keeler a déjà donné l'ordre de bombarder le compound. Et puis combien de morts parmi les bons et les méchants? Sans compter le patron des Field Ops, un vrai incompétent qui a bien mérité son sort. 5 heures à peine après les hostilités, le meilleur agent de la CTU est viré. Unbelievable! Il n'y a ni Kim ni le baby de Chase ni Julia ni Wayne pour nous laiser souffler.

Même les intrigues qu'on croyait secondaires ont une importance comme celle avec Andrew ou avec Debbie. Je pensais à un moment que la mignonne Debbie serait le bouche trou de la saison à l'image de Kim et de sa competition ave le cougar. Nan, la pauvre Debbie est tuée en trois heures. Du jamais vu. Cela fait penser à la saison 1 avec la mort de Janet qui a cependant vécu plusieurs épisodes. Il est trop tot pour juger l'arrivée de la fille de Erin ou la présence de Marianne. On verra.

A la CTU, c'est un vrai bordel. Il n'y a pas un seul agent compétent sauf cette excellente Chloe que je retrouve avec plaisir. Sans la présence fortuite de Jack, la CTU aurait-elle été capable d'indentifier l'objectif primaire de Tomas Sherek ou de localiser ce fameux compound? J'ai des doutes sur la compétence de Driscoll, Curtis et cie. Erin est le plus mauvais patron de la CTU Los Angeles par rapport à Jack, George, Tony et ... Chapelle tempoprairement. Enfin, Erin Driscoll montre dans le dernier epi qu'elle peut se racheter en prenant quelques bonnes décisions. Mais virer Chloe est un acte malheureux que même le grand Chapelle n'a osé faire. J'espere que Chloe revient vite car le problème d'Internet et de ses virus decouverts par Andrew Page n'est pas totalement percé. Et Chloe est excellente dans la détection des virus.

Certains telespectateurs regrettent Kate Warner en voyant Audrey Raines Heller. Pas moi. Je n'ai jamais aimé Kate qui est un personnage effacé joué par une actrice peu expressive. Audrey est un fort personnage. Kim Raven est belle et joue bien son role. Espérons qu'elle ne meurt pas tragiquement comme les autres Bauer-girls.

Dons pour l'instant, la story tient la route et nous tient en haleine. Rien n'est superflu. Et on ne sait toujours pas qui sont ces terroristes. Sont-ils arabes comme indique le bandereau sur la video ou la fameuse "Allah Akbar" lancée par le terroriste suicidaire? Ou sont-ils multinationalement islamiques? Sherek est Turc, Les Araz ont l'air d'être Iraniens. Les autres sont un mélange de Moyen-Orientaux. Et surtout que veulent-ils exactement? Car juger Heller est à coup sur la première étape de leurs actions. Et puis que contient cette mystérieuse malette qui a couté la vie à pas mal de victimes?

Je n'ai pas parlé beaucoup de Bauer alors que c'est le "Jack Bauer Show". Tout simplement Jack est Jack. Il ne change pas. Il redevient le "rogue agent" des premières saisons, avec ses instincts de field-op agent et ses méthodes dignes d'un terroriste. Ses actons sont parfois inacceptables mais "he got results", dixit George Mason. Alors, devenu bureaucrate ou non, Bauer redevient le redoutable chasseur de terroristes qu'il est toujours. Surtout lorsqu'il s'agit de sauver la femme de son coeur. Car l'homme retrouve une vie sentimentale. Sa meilleure phrase de ce début de la saison "I'm falling in love with you too".

Bref, la saison 4 a réussi à me réconcilier avec 24. Je peux maintenant oublier ma Nina (I miss you so much honey Crying or Very sad ). Je peux oublier les Palmer, Almeida et Dessler. La couse de Kim à travers les bois ou l'image de Kim sortant de la douche vêtue seulement d'un tank top ne me manquent plus. Audrey me fait rêver aujourd'hui. Et surtout , 24 IS DAMN GOOD !!!!
Je peux redevenir sluv24.

sluv24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 22 Jan 2005 - 17:39    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis assez pour ce topic
mais apres edite ton premier post pour par exemple le bilan des 10 premiers episode 15,20 ect ...
bonne idée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Sam 22 Jan 2005 - 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

bon Topic c vrai, et une analyse que je partage en majorité!!

en tout cas tu as raison de préciser que, et juste comme pour la saison 1, c'est la première fois depuis que l'on a aucune intrigue secondaire déconnectée de la principale!! aucun répit car tout est imbriqué, lié!!
nexooo
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 22 Jan 2005 - 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Et beh ça c'est ce qu'il s'appelle donner son avis et revenir de plus belle !!

En effet , je suis en tout point d'accord avec toi sluv24 à part sur le fait de dire que la saison 3 n'est pas bonne...Beaucoup de choses ne servent à rien dans cette saison mais de là à dire que c'est la moins bonne,...Confused

Sinon comment sais tu que les Araz sont iraniens ??
ça m'a echappé...

Ah et sinon Bravo pour avoir su justifier ta création de topic !! Laughing Wink
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 22 Jan 2005 - 21:21    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai, bonne analyse de ta part, mais tout comme Nexooo, je ne suis pas d'accord sur le fait que la saison 3 n'a pas été bonne, au contraire.

Cependant, je suis totalement d'accord sur le fait que Palmer et cie ralentissaient l'action, alors que cette saison laisse beaucoup plus de place à Jack.

La il n'ya plus Kim et tout comme tu dis pour stopper l'intrigue interessante, l'"action" se deroule presque en continue.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boby

Message Posté le: Sam 22 Jan 2005 - 22:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ce que tu racontes.
Tout en espérant que Maryanne et la fille à Discroll ne sont pas des intrigues inutiles mais qui vont faire avance l'intrigue.

Cependant, moi je vais me pencher sur le cas de Debbie.

Debbie jouerait-elle le role d'un personnage comblant les premiers épisodes ?
C'est effectivement la question que je me pose. Car durant ces premiers épisodes, l'intrigue terroriste des Araz n'étant présente que dans l'épisode 1 et la première moitié de l'épisode 2, le reste, leur intrigue terroriste est nulle. Alors comment les occuper pendant 3 à 4 épisodes pendant qu'on prépare la diffusion du Secrétaire heller ?
Voient Debbie qui sert à construire une intrigue pour moi parrallèle, car pas ancrée totalement dans leur mission terroriste qui va changer le monde.
Sans Debbie, qu'auraient fait les Araz durant ces 3 à 4 heures ?
Bref, à mon avis c'est un personnage qui vient combler leur intrigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bo_ctu
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 0:46    Sujet du message:
Répondre en citant

on peut déjà dire qu'elle c'est fait attendre et après 5 épisode, presque 1/5 de la saison, ya de quoi parler et parfois attendre l'épisode prochain.

La réalisation reste bonne et jack est présentet on le voit dans des situations inédites.
Des persos nouveaux, des anciens, toute fois ne vous hâtez pas à dire"Ah ouai on va voir Machin de le prochaine épisode", la saison n'est toujours faite de spéculation facile.

Malheureusement on à une petite impression de déjà vu dans tout ca, même si les rebondisements sont parfois bien imprévu, on attends de voir à chaque fois, pas toujours convaincue.

La SAISON3 nous avait un peu décu par ces motivations, faudrai pas ici que l'histoire se répète.

Pou terminer cette saison que l'on attendais démarre très bien, sans pour autant revenir au niveau des premières épisodes des saison 1 et 2.
sluv24

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 0:52    Sujet du message:
Répondre en citant

nexooo a écrit:
Sinon comment sais tu que les Araz sont iraniens ??
ça m'a echappé...

Juste une intuition. Araz ne sonne pas trop arabe. Dina Araz est jouée par une actrice Iranienne (je suis incapable d'écrire son nom Confused ). C'est pour cela que je pense que les terroristes sont multinationaux islamiques. D'ailleurs le fait que le 1er epi présente Sherek comme Turc et que les infos sont venus d'Ankara a déclenché une violente campagne de protestation des telespectateurs et forumers Turcs aux US. Ce qui est totalement injustifié puis qu'on ne sait pas qui sont les terroristes. D'ailleurs sont-ils les vrais méchants de cette saison? Comme 24 nous a toujours habitué aux vrais comploteurs se cachant derrière les terroristes de la 1ere partie de la saison.
blackati
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 3:24    Sujet du message: Re: Globalement, la s4 [0 spoiler sur les épisodes non diffu
Répondre en citant

sluv24 a écrit:
J'espere que Chloe revient vite car le problème d'Internet et de ses virus decouverts par Andrew Page n'est pas totalement percé. Et Chloe est excellente dans la détection des virus.

Il me semble que c'est un problème qui a été vite résolu parce que sans en être sur, j'ai l'impression que ce "virus internet", si on peut l'apeler ainsi, découvert par Andrew Paige, sert en fait aux terroristes à diffuser le procès de Heller sur les écrans d'ordinateurs du monde entier.

Mais comme ils n'arretent pas de répeter, "it's not about heller, it's about something bigger", c'est vrai que on peut croire que cette histoire d'internet ne s'arretera peut etre pas la.

Donc, wait and see....
megalodon
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 11:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas lu grand chose sur la S4 car je ne suis pas près de la voir et j'aimerai garder le maximum de surprises... mais j'aimerai réagir sur quelques choses... Pk dire que la S3 n'était pas bonne ? Moi je l'ai trouvée certe moins bonne que le S2 mais elle reste EXCELLENTE !!!!

Alors Pk ??? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 13:05    Sujet du message:
Répondre en citant

megalodon a écrit:
Je n'ai pas lu grand chose sur la S4 car je ne suis pas près de la voir et j'aimerai garder le maximum de surprises... mais j'aimerai réagir sur quelques choses... Pk dire que la S3 n'était pas bonne ? Moi je l'ai trouvée certe moins bonne que le S2 mais elle reste EXCELLENTE !!!!

Alors Pk ??? Shocked

heu je pense que ce debat sur les qualités et les défauts dans la saison 3 n'a pas sa place dans ce topic désolé.

En cherchant bien, je suis sur que tu trouveras un topic faisant le bilan de la saison 3 dans la section "saison 3" Wink

Boby

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 17:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici une review que j'ai faite sur les 5 premiers épisodes :

2005.

Où 2007 ?
Et oui, à force d'avancer de nombreuses années entre chaque saison (3 ans séparent la journée 2 et 3 !), voilà qu'on se perd dans les dates. Nous sommes donc - dans la série - en 2007. Comme on peut le constater les avancées technologiques vont bon train et nous avons un nouvelle Cellule Antiterroriste (CAT) toute neuve, avec des écrans plasma par dizaines pour retransmettre la même chose partout (on sait jamais, dès fois qu'il y en ai un qui regarde pas au bon endroit), des téléphones modernes ultra sophistiqués avec écran intégré et tout et tout afin de pouvoir bien se parler et s'entendre à quelques mètres de distances. Bref, c'est la révolution. C'est moderne. Tiens, même le staff est nouveau. Tony (sans doute en prison) et Michelle (qui ne fait toujours pas la cuisine) ne sont plus là, Nina encore moins puisqu'elle a préférée aller rejoindre Teri. Les remplaçants sont donc Erin dans le rôle de Chapelle (lui voulait savoir ce que bidouillait Nina avant de mourir), Dixon, euh... Curtis ans le rôle de Tony, Sarah dans le rôle de Michelle. Adam, Kim et Chase sont partis en vacances à l'autre bout du monde (du moins, on l'espère), reste seulement Chloé. Même Jack n'y est plus. Erin a préféré le virer parce qu'il était drogué. Ben tiens. Et c’est donc Roonie, une nouvelle recrue également qui prend sa place. Mais bon, on peut pas dire qu’il ai le niveau requis. Après une arrestation convaincante, un interrogatoire avec des menaces qui font peur les terroristes (ils en restent muet tellement ça les impressionne !), Roonie n’aura vécu longtemps cette journée. En 2 heures, il se fait déjà tuer alors que Jack a déjà 72 heures de survie à son actif. Bref, pas de chance pour lui, quelle chance pour nous. Et oui, cela permet de remettre Jack au premier plan.

Bon, passons à la menace terroriste. Une explosion de train. C’est tout ? Ah non, effectivement voilà que le kidnapping qu’on avait pas vu depuis belle lurette refait surface. Et ni une ni deux, voilà qu’on kidnappe encore des proches de Jack. Sa nouvelle femme Audrey et son père (à Audie hihi), le secrétaire de la défense Heller sont déjà, dès la fin de la première heure embarquée dans un van, direction un entrepôt secret et bien caché. Notre pauvre Jack est encore bouleversé, mais bon maintenant il a l’habitude après Teri, Kim, Kate, encore Kim, etc…
Et voilà qu’on découvre la famille en plein repas. Eux aussi veulent changer le monde comme le défunt Saunders, mais sont plus nombreux : 3 ! Et oui, ça change tout. Toute la famille fait désormais partie du complot. Si Saunders avait pareil avec Jane, sans doute aurait-il réussi. Nous avons donc Dina, la mère sans scrupules aux regards menaçants, prête à tuer la copine de son fils Berhooz, qui doit se demander qu’est-ce qu’il fout dans cette galère. Puis le père, Navi, qui donne quelques ordres puis s’en va boire un café au bar du coin. Bref, ils ont l’air très occupé.

Alors, quelle est donc la menace ? Une nouvelle piste. L’Internet. Un copain de Lycée de Chloé – ben tiens – découvre que l’ Internet risque de planter, que des codes sont placés un peu partout. Bref, c’est pas normal. Il en informe donc Chloé et démarra alors une course poursuite entre Jack et Andrew effrénée. Et oui, voilà t-il pas que Andrew se fait lui aussi kidnapper pour ses fameuses découvertes. Jack se met donc à suivre le ravisseur à bord de son 4x4 tout équipé, tire ensuite quelques balles pour s’échauffer sur 2 terroristes afin de bien commencer cette nouvelle journée, et voilà qu’ Andrew est libre et dans un mauvais état.
Jack s’en va donc à la poursuite de notre terroriste en voiture, contre l’ordre de la CAT, pour ne pas changer les vieilles habitudes. Cette poursuite étant essoufflant, nos deux chauffards font donc une pause à la station service du coin. Pendant que Chloé essaye de les localiser, Jack, pour passer le temps, va donc faire une petite prise d’otage. Sans doute fait-il un peu chaud dans la station service, donc tout le monde va se rafraîchir non pas au bar, mais dans le frigo. Rien de mieux. Et donc, une fois rafraîchit, on repars de plus belle pour finir avec la mort de notre terroriste qui se sentant suivi s’en va se tuer contre un camion. Dommage pour lui.

Jack est donc perdu. Plus aucune piste à suivre pour retrouver sa chère femme. Que faire ?

Heureusement les satellites sont là, et pendant que Chloé se fait arrêter pour avoir aider Jack à suivre la bonne piste et trouver le repère des terroristes, Jack parvient donc miraculeusement à trouver notre bâtisse où se cache Audrey et Heller.

Audrey et Heller d’ailleurs se sont bien occupés durant ces 4 heures d’enfermement. Une partie de commando évasion qui échoue suivie du commando suicide au gaz qui échoue lui aussi. Mais bon, au moins ils se sont distraits et ne se sont pas ennuyés. Et puis de tout façon, Heller va voire sa notoriété accroître grâce à la diffusion de son procès pour crime contre l’humanité sur tout l’ Internet. Tiens, Internet…

Bilan : Ces 5 premières heures sont donc riches en événements. La journée progresse à un rythme effréné. La menace n’est toujours pas identifiée. Que vont-être les grands événements de ce jour ? On n’en sait rien. Des personnages secondaires font déjà leur apparition. La fille de Erin, schizophrène, vient déjà combler quelques trous des épisodes 4 et 5. Le nouveau président, Keeler, n’est pas très présents et ses rares interventions ne sont pas d’une grande utilité à bord de son avion.
La suite s’annonce donc prometteuse, le début l’est en tout cas.

Moyenne des 5 premiers épisodes : 7/10
Invité

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 17:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
Eux aussi veulent changer le monde comme le défunt Saunders, mais sont plus nombreux : 3 ! Et oui, ça change tout. Toute la famille fait désormais partie du complot. Si Saunders avait pareil avec Jane, sans doute aurait-il réussi.

Laughing Laughing Laughing
lollollolol
Enorme... j'adore et j'adhère trops à ta façon d'écrire et de " résumer " ces cinq premiers épisodes!! J'ai simplement eu peur vers le milieu de ma lecture que ton second voir troisième degré soit une résultante du fait que t'aimais pas ce début de saison et donc que tu t'en moquais... mais heureusement ce n'est pas le cas et quoi de mieux ds ce cas que d'être taquin avec la série qu'on aime ss pour autant en être déçu??!! et pour ça tu es notre maître à tous!! Wink

sinon une petite chose: tu as raison sur Saunders (il aurait réussi) et la famille Araz qui, comme ils sont ensemble sont plus forts......mais je pense que , justement, c'est parce que leur cellule famillial va se détruire qu'ils vont échoué, en tout point pareil à Saunders!
En gros jusque là c'est cool mais 24 va encore ns montrer (je suppose) que le point faible, c'est la famille (quelle qu'elle soit!!)! Arrow
DooD
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 18:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis aussi très "pour" ton analyse !!!! Elle est excellente et je trouve ton humour très bon !!! Je suis pressé d'être au dixième épisode pour voir ton analyse des 5 suivants lool ! A bientot...

DooD

19/01/05 à 23h40 : J'ai parlé à Michaël Klick (24's Co Producer)
19/01/05 à 23h56 : J'ai parlé à David Latham (24's Editor)
Demain je parle aux Acteurs c'est sûr !!!!
tiz22
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

dechire day 4
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -